Spencer : Kristen Stewart est éblouissante dans la nouvelle bande-annonce du biopic de Lady Diana

Déborah Lechner | 24 septembre 2021 - MAJ : 24/09/2021 09:05
Déborah Lechner | 24 septembre 2021 - MAJ : 24/09/2021 09:05

Le film Spencer a dévoilé une nouvelle bande-annonce sublime et pleine d'émotions, dans laquelle Kristen Stewart incarne une Lady Diana au bord du gouffre.

Depuis que Spencer, le biopic consacré à la défunte Lady Diana et réalisé par le cinéaste chilien Pablo Larraín (JackieEma), a été présenté au dernier Festival de Venise, il n'y a presque plus aucun doute sur le fait que le film et son actrice principale, Kristen Stewart, feront partie de la prochaine course aux Oscars, avec de très grandes chances de remporter une ou deux statuettes. Et ce n'est certainement pas la dernière bande-annonce dévoilée par le distributeur Neon qui risque de faire redescendre l'engouement. Bien au contraire.

 

 

 

Plutôt que de retracer le parcours de la princesse de Galles, de sa rencontre avec le Prince Charles jusqu'à son accident de voiture tragique, le film se concentrera sur les trois jours qui ont marqué un tournant dans sa vie. Spencer, écrit par Steven Knight, nous contera ainsi les derniers jours du couple princier et le moment où Diana a décidé de quitter son époux, lors des traditionnelles vacances de Noël à la Sandringham House de Norfolk en 1991. Ce séjour sera ainsi une dernière épreuve pour cette jeune femme au bord du gouffre, étouffée par la famille royale et écrasée par le poids de la monarchie. 

 

Photo Kristen StewartKristen Stewart, envoûtante

 

Comme dans la précédente bande-annonce de Spencer, on remarque évidemment la photographie aux tons pastel, la direction artistique et les costumes sublimes et la reprise envoûtante du morceau Perfect Day de Lou Reed qui berce les images, mais c'est bien Kristen Stewart qui monopolise l'écran et tend un peu plus à s'imposer comme une étoile montante du cinéma indépendant, s'éloignant toujours plus du rôle de l'ingénue Bella Swan de Twilight qui lui a longtemps collé à la peau.

Que ce soit dans les tenues, la coupe de cheveux, la gestuelle ou la voix, Kristen Stewart paraît possédée par le rôle qu'elle incarne avec une justesse remarquable, du moins de ce qu'on peut voir dans la vidéo. Le reste du casting n'est pas non plus en reste avec Timothy Spall, Jack Farthing, Sean Harris et Sally Hawkins. 

Spencer sortira en salles le 5 novembre aux États-Unis et en France à une date encore inconnue sur Amazon Prime Video (et on ne peut que s'en désoler).

Tout savoir sur Spencer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Luci1
26/09/2021 à 12:13

Quand je vois les commentaires à propos de ce film, je me dis que la performance de Kristen Stewart doit vraiment être exceptionnelle pour faire oublier que physiquement elle ne correspond PAS DU TOUT au rôle. Je trouvais Naomi Watts beaucoup plus raccord dans le film de 2013. A voir donc ... par curiosité.

Eddie Felson
25/09/2021 à 19:32

@Myriam et @Fanny
Plus belle la vie les filles;)

Myriam daphné
25/09/2021 à 13:15

Le rôle de l'actrice est bien réalisé et elle incarne diana d'une manière époustouflante ! Une fleur fauchée non seulement par ce lourd protocole mais elle en connait un rayon, mais cedt par les trahisons de son triste site qui lui ont gâché son mariage ! Elle était fleur bleue et croyait fermement à l'amour ! Repose en paix notre chère princesse des cœurs

Eddie Felson
25/09/2021 à 11:36

Mouai!
Entrer dans la famille Royale c’est devoir s’oublier et cocher toutes les cases d’un écrasant devoir monarchique. Elle y est entrée en connaissance de cause d’autant qu’elle appartenait déjà à la noblesse et n’ignorait en rien ces obligations. Et son « « malheur » » ou plutôt ses états d’âmes ne sont rien comparés à ceux de la majorité des citoyens du monde! Le film me semble très bon à tout égard mais me semble aussi caricaturer la Reine et la famille royale pour mieux se ranger du côté de la princesse des coeurs et verser ainsi de facto dans une certaine forme de démagogie populaire. Mouai…

Fanny
24/09/2021 à 23:45

J'espère que ce film rendra vraiment hommage à notre chère Princesse Diana qui a tellement souffert au sein de la famille royale et qui est disparue trop tôt.
Elle est encore dans nos cœurs.

Hot for the royals
24/09/2021 à 10:46

Entre les mémoires de Harry à paraître, ce film, la future saison 5 de The Crown et les poursuites contre le Prince Andrew ça chauffe pour la famille Royale

votre commentaire