Spencer : une première bande-annonce royale pour le biopic de Lady Diana avec Kristen Stewart

Déborah Lechner | 27 août 2021 - MAJ : 27/08/2021 09:16
Déborah Lechner | 27 août 2021 - MAJ : 27/08/2021 09:16

Kristen Stewart est méconnaissable dans la première bande-annonce de Spencer, le biopic consacré à la princesse Diana et réalisé par Pablo Larrain.

Alors que Netflix a introduit Lady Diana dans la saison 4 de The Crown sous les traits d'Emma Corrin (Pennyworth) et que l'Australienne Elizabeth Debicki (Tenet) lui prêtera bientôt les siens dans la saison 5 (avec déjà un premier aperçu), le réalisateur Pablo Larraín (Ema) va lui aussi revenir sur les jours sombres de l'ancienne épouse du prince Charles

Après le très beau Jackie sur l'ancienne Première dame des États-Unis incarnée par Natalie Portman, son nouveau biopic intitulé Spencer sera porté par Kristen Stewart. Même si ce choix de casting pouvait paraître malavisé (du fait qu'elle soit américaine et ne ressemble pas vraiment à la princesse), l'actrice qui a déjà brillé dans le biopic Seberg, a dévoilé sa métamorphose dans deux précédentes images bluffantes, qui étaient les seules a avoir été partagées jusqu'ici.

 

Photo Kristen StewartKristen Stewart

 

Après avoir dévoilé une première affiche aussi tragique que somptueuse, le distributeur Neon a donc plus récemment diffusé une première bande-annonce encore plus engageante. 

 

 

Spencer se concentre sur les derniers jours du couple princier et plus particulièrement le moment charnière où Diana a décidé de quitter le prince Charles, lors des traditionnelles vacances de Noël à la Sandringham House de Norfolk en 1991. Magnifié par les costumes de Jacqueline Durran et la photographie de Claire Mathon, le film (ou du moins la bande-annonce) dresse ainsi le portrait d'une femme seule, fragilisée et en quête de liberté, qu'incarne Kristen Stewart de façon magistrale sur les quelques secondes où elle apparaît. Le reste du casting est composé de Jack FarthingSean HarrisSally HawkinsAmy Manson ou encore Timothy Spall.

 

Photo Jack FarthingJack Farthing dans le costume du Prince Charles

 

Avec son sens du vertige et le talent dont a déjà fait preuve sa tête d'affiche, Spencer a de quoi lorgner sur quelques statuettes lors de la prochaine saison des Oscars. Pour se mettre en route des récompenses, Spencer sera ainsi présenté en compétition à la prochaine Mostra de Venise, qui s’ouvre le 1er septembre prochain. Prévu en salles le 5 novembre 2021 aux États-Unis, le film n'a malheureusement toujours pas de date de sortie française.

Pour patienter du mieux possible, on revient sur la saison 4 de The Crown de ce côté

Tout savoir sur Spencer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
28/08/2021 à 00:09

Pas du tout fan des histoires de la couronne d.Angleterre (pas mon goût) mais j’aime bien K.Stewart et elle semble très bien dans ce rôle.
Je ne regarderai sans doute pas ce film mais se serai étrange qu’il ne sorte pas en France au ciné , il y a un public pour Diana dans notre pays. Ou bien le résultat de Jackie avait déçu le distributeur et du coup …

Joey
27/08/2021 à 20:56

Beurk ... ce genre de films désignés pour une victoire aux Oscars ... quel ennui mortel

JR
27/08/2021 à 16:39

"Perfect day"
Très classe en effet.

Jojo
27/08/2021 à 13:02

Je vais déjà rattraper mon retard avec la saison 4 de The Crown mais cette bande annonce est pas mal du tout ça donne envie !

Alice
27/08/2021 à 12:30

Wow, Kristen méconnaissable meme si on la voit bien l'actrice surtout ses gestes impressions. très bon choix pour ce genre de rôle. hâte de le voir.

Numberz
27/08/2021 à 11:31

Faut absolument que ça sorte chez nous au ciné bon sang

Oliviou
27/08/2021 à 09:52

Le dialogue final est parfait, surtout quand on sait le nombre de gens qui ont regardé "The Crown" (et ceux qui ont "tout" suivi dans la presse à l'époque).

votre commentaire