Après John Wick, un thriller d'action entre Die Hard et Indiana Jones pour le réalisateur de la saga

Salim Belghache | 11 mars 2021 - MAJ : 11/03/2021 17:43
Salim Belghache | 11 mars 2021 - MAJ : 11/03/2021 17:43

La saga John Wick ne semble pas épuiser son réalisateur, qui sera prochainement aux commandes d'un film mêlant Die Hard et Indiana Jones.

L’ancien cascadeur de Keanu Reeves dans Matrix a le vent en poupe ces derniers temps. Devenu réalisateur et producteur, Chad Stahelski a en effet connu un certain succès grâce sa saga John Wick. La trilogie, bientôt rejointe par deux autres opus et un spin-off, Ballerina, a montré sa très grande efficacité avec son action virevoltante et parfaitement mise en valeur par une mise en scène percutante.

Alors qu'elle a rencontré des difficultés à cause du tournage retardé de Matrix 4 produit par Warner Bros, la production de John Wick : Chapitre 4 devrait reprendre ses droits en ce début 2021 pour pouvoir sortir au printemps 2022. Toutefois en patientant pour débuter le tournage, Chad Stahelski n'a pas chômé et s'est fixé d'autres objectifs, dont un qui nous intéresse particulièrement.

 

Keanu Reeves - Ian McShaneTu arrêtes avec Matrix 4

 

Selon DeadlineNew Line Cinema a repris la main de Classified, un projet de film d'action aux allures de thriller qui semble avoir intéressé Chad Stahelski puisqu'il a été officialisé réalisateur du film. Il sera également chargé de la production aux côtés de Jason Spitz et Alex Young (à qui l’on doit notamment le très mauvais remake Predators avec Adrien Brody).

Et le scénario a de quoi nous éblouir. Mis à part le fait qu’il soit écrit par les scénaristes de Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension, ce thriller s’annonce passionnant et serait en théorie un mixte de Die Hard et d'Indiana Jones. L’intrigue en elle-même devrait se passer dans un bunker gouvernemental top secret, dans lequel se trouveraient de vieilles reliques récupérées pendant la Seconde Guerre mondiale, très puissantes et surtout dangereuses. Bien évidemment, aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment.

Une histoire qui détient tous les éléments pour faire une mauvaise blague, et comme nous sommes à Hollywood, tout est possible. Surtout quand on sait que Stahelski prépare un reboot de Highlander. Peut-être que Christophe Lambert passera faire un petit coucou dans Classified ? En attendant d'en savoir plus, John Wick 4 est toujours prévu pour mai 2022. Avant cela, on retrouvera notre grand Keenu Reeves dans Matrix 4 prévu pour le 15 décembre 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yannick
14/03/2021 à 13:25

Tu veux dire un speed 3 le 2 existe déjà même s il ne joue pas dedans

Krakenstein
12/03/2021 à 13:31

J'aurais plus dit Uncharted qu'Indiana Jones, hein

Eddie Felson
12/03/2021 à 06:35

Pitch alléchant! ... et le reboot de l’immortel dans ses mains, j’achète! Peut-être Lambert incarnera-t-il le rôle de Ramirez!?

Ethan
11/03/2021 à 19:44

@GTB
T'exagères un peu. Il y a un style quand même.

GTB
11/03/2021 à 18:45

Tout récemment vu John Wick Parabellum justement; et c'était pas très bon :/. Ça n'essaye même plus de vaguement raconter quelque chose, même de simple. L'univers qui se dessinait dans le 2 se prend royalement les pieds dans le tapis. Et sur l'action/baston/gunfight c'était tout juste correct. Les 2 premiers ne sont pas des grands films d'action mais on sentait une envie de bien faire et une satisfaction à voir ça. Absente dans Parabellum. Les choré se voient comme le nez au milieu de la figure, Keanu commence à fatiguer, c'est barder de numérique à peine masqué. C'est bien loin des The Raid ou The NIght Comes For Us.

Espérons un peu plus de tenu pour ce Classified.

Ethan
11/03/2021 à 18:32

Je me pose toujours cette question. Pourquoi ne font-ils pas un deuxième Speed avec Keanu Reeves ?

Pseudo1
11/03/2021 à 18:15

J'avais peur en lisant le titre que ça concerne David Leitch. Si c'est Stahelski, ça m'intéresse carrément plus tant le bonhomme a prouvé que le succès des John Wick lui devait énormément, contrairement à Leitch dont les Atomic Blonde et Hobbs & Shaw sont loin d'être mémorables.
Par contre, ça commence à lui faire un agenda chargé. Tention Chad, pas question de lâcher la réa des John Wick avant la conclusion !

Copeau
11/03/2021 à 17:56

Je ne sais pas trop pourquoi mais l’association d’Indiana Jones et Die Hard me fait grincer des dents tant je sens que le résultat final n’aura la saveur d’aucun des deux