John Wick 4 lourdement repoussé à cause de Matrix 4

Camille Vignes | 3 mai 2020 - MAJ : 03/05/2020 18:09
Camille Vignes | 3 mai 2020 - MAJ : 03/05/2020 18:09

La Matrice aura finalement eu raison de Baba Yaga.

Retour du duo Neo (Keanu Reeves) - Trinity (Carrie-Anne Moss) et de la réalisatrice Lana Wachowski (seule derrière la caméra cette fois), absence de Laurence Fishburne (Morpheus), arrivée de Neil Patrick Harris et Yahya Abdul-Mateen II (peut-être pour incarner Morpheus jeune, à en croire les on-dit) ainsi que des cascadeurs devenus réalisateurs de David Leitch et Chad Stahelski (réalisateur de la saga John Wick et ancienne doublure cascade de Keanu Reeves dans Matrix), explosions et courses poursuites filmées dans les rues de San Fransisco… le prochain Matrix se dessine progressivement, en dévoilant juste ce qu'il faut pour attiser la curiosité.

 

gunfightBienvenue dans la Matrice

 

Car si la perspective de voir un quatrième opus être offert à la saga Matrix n’était au départ pas bien entrainante, force est de constater qu’à mesure que se complète l’équipe, l’avenir du film se fait de plus en plus lumineux. D’autant que récemment Chad Stahelski à fait savoir qu’il avait été appelé pour aider à chorégraphier le film - et on connait ses talents en la matière grâce à ses trois John Wick.

 

Photo Keanu ReevesJohn Wick 4...

 

Pourtant, si la production de The Matrix 4 est à l’arrêt (comme toutes les autres productions, merci le coronavirus) et que sa date de sortie semble toujours prévue pour le 21 mai 2021, le calendrier chargé imposé par ses deux productions à Keanu Reeves (Matrix donc, et le prochain chapitre de John Wick) aurait finalement eu raison de la sortie de John Wick : Chapitre 4

Prévu lui aussi pour le 21 mai 2021, le studio Lionsgate de production à fait connaitre le report d’un an environ de la sortie de son long-métrage (via Variety) et John Wick : Chapitre 4 ne sera donc pas visible avant le 27 mai 2022. Tout ça est évidemment dû au mauvais concours de circonstances actuel, comme l’a rappelé Chad Stahelski, le réalisateur du film, au micro de Collider.

« Le tournage de Marix 4 n’avait débuté que depuis quatre semaines quand tout ça est arrivé [ndlr : la crise sanitaire mondiale et ses lourdes répercussions], Keanu doit terminer son engagement sur Matrix d’abord, ce qui va sûrement l’occuper jusqu’à la fin de l’année. Ensuite, notre tournage pourra commencer ».

 

photo, Keanu Reeves... c'est pas pour tout de suite 

  

Peut-être que ce report n'est finalement qu'un mal pour un bien. Même s'il va nous falloir encore attendre plus d'un an avant de pouvoir retrouver les périgrinations macabres de John Wick, il faut au moins se dire qu'on aura pas à choisir lequel de The Matrix 4 et John Wick : Chapitre 4  on ira voir en premier le 21 mai 2021... Et si cet allègement de calendrier permet aux deux films d'être à la hauteur des attentes, c'est le jackpot. 

 

Affiche officielle

 

commentaires

Arf
04/05/2020 à 07:38

Si ça peut laisser du temps aux mexs d’affiner leur scénario ce serait pas un luxe vu que c’est précisément le talon d’achille de cette franchise.

Myst
03/05/2020 à 18:29

Etrange que les dates de sorties original de ces deux films etaient la meme ? C'est se tirer une balle dans le pied non.

Fat
03/05/2020 à 18:00

Haha, le doubleur.

Geoffrey Crété - Rédaction
03/05/2020 à 16:52

@Pseudo1

Tout à fait, on en avait parlé y'a quelques jours :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1174999-the-matrix-4-les-realisateurs-de-john-wick-et-hobbs-shaw-viennent-en-renfort

Pseudo1
03/05/2020 à 16:49

Précisons quand même que Stahelski bosse lui aussi sur Matrix 4 en ce moment.

votre commentaire