John Wick 4 : un acteur de la saga a de bonnes nouvelles pour le film avec Keanu Reeves

Déborah Lechner | 18 janvier 2021 - MAJ : 18/01/2021 08:50
Déborah Lechner | 18 janvier 2021 - MAJ : 18/01/2021 08:50

La crise sanitaire mondiale a retardé le tournage et la sortie de John Wick : Chapitre 4 qui devrait vite se mettre sur les rails d'après l'acteur Ian McShane.

Comme Keanu Reeves est très fort, mais qu'il ne peut pas casser des bouches sur deux tournages différents en même temps, la pandémie de Covid-19 qui a mis à l'arrêt la production du quatrième volet de Matrix a aussi eu raison de la sortie de John Wick 4. Le tournage du prochain blockbuster de Lana Wachowski avait commencé depuis seulement quatre semaines quand les caméras ont dû être éteintes par mesure de sécurité, obligeant ainsi le tueur à gage à repousser son arrivée en salles à mai 2022 au lieu de mai 2021, date à laquelle était également prévu le retour de Neo. 

 

Photo Keanu ReevesJohn Wick se remet en selle

 

Le film de Chad Stahelski a donc donné peu de nouvelles depuis, si ce n'est que le scénario de ce chapitre 4 devrait être écrit en même temps que celui du chapitre 5, qui seront tournés l'un après l'autre, et que des scènes coupées du dernier Parabellum pourrait être réutilisées dans le prochain film. Mais lors d'une récente interview avec Collider pour parler du retour de Ian McShane dans la série American Gods, l'entretien a glissé du côté de John Wick et l'acteur a expliqué que Lionsgate devrait bien lancer la production dans le courant de l'année :

"Keanu et moi avons échangé nos voeux de Nouvel An et on s'est dit : "J'espère te voir cette année". Je sais que le scénario est en cours d'écriture et qu'ils espèrent le faire cette année. Je sais qu'ils ont annoncé qu'ils allaient faire [ndlr : John Wick 4 et John Wick 5] ensemble, mais qui sait. Les studios annoncent toutes sortes de choses. Il ne fait aucun doute qu'à un moment donné cette année, on va faire John Wick 4."

 

photo, Ian McShaneIan McShane

 

Pour rappel, Ian McShane campe Winston, le propriétaire de l'hôtel Continental qui est devenu un nouvel ennemi de John Wick. Le lieu de villégiature des tueurs à gages fera également l'objet d'une série dérivée prévue sur Starz, The Continental, qui viendra à son tour agrandir la mythologie de l'univers après le spin-off sur la ballerine tueuse Ballerina. Après quelques nouveaux ajustements de calendrier, John Wick 4 est désormais prévu pour le 27 mai 2022 (le 25 en France), tandis que The Matrix 4 est pour l'instant calé au 22 décembre 2021 avec une sortie en salles et sur HBO Max aux États-Unis

En attendant John Wick 4 et 5, notre critique de John Wick : Parabellum est juste ici.

Tout savoir sur John Wick : Chapitre 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
19/01/2021 à 20:45

@Morcar
Je te dirais simplement que quand je regarde un téléfilm de Seagal c'est tout pourri, mais bon ça se regarde !
Là John Wick on peut pas forcément le comparer. Pour moi ils ont inventé un nouveau cinéma d'action, c'est original et efficace. Un peu comme les premiers Van Damme tel que Coups pour coups et Double impact.
Matrix pour moi c'est plus de la science fiction.
Scénario classique ou pas, peu importe du moment que le film est bien.
Jason Staham avec le Transporteur c'est bien mais c'est en dessous de John Wick. On y croit plus avec John Wick

Morcar
19/01/2021 à 11:30

@Ethan Explique moi en détails ce que John Wick, en dehors de ses bonnes chorégraphies, a de plus qu'un film de Steven Seagal ou Jason Statham ? Pour comparer avec un autre film avec Keasnu Reeves, "Matrix" avait d'excellentes chorégraphies mais un scénario super original sur lequel s'appuyer. "John Wick" a un scénario ultra classique. C'est un choix du scénariste/réalisateur qui a voulu un film d'action allant directement à l'essentiel. Mais il n'y a pas de raison de le porter aux nues plus que nécessaires.
Je comprends que tu aimes beaucoup les films, mais il faut quand même garder l'esprit critique et admettre que le scénario de ces films est très classique.

@Gloss Je peux comprendre qu'on aime, mais l'histoire du Continental n'est quand même pas follement originale.

Mk
18/01/2021 à 17:58

Hum, sauf si j'ai mal compris le Continental n'ai pas un ennemi de John Wick vu qu'il fait exprès de le shooter avec une balle en caoutchouc pour faire croire à son meurtre pour que lui puisse préparer en discrétion sa vengeance contre la grande table...

zetagundam
18/01/2021 à 15:47

Si Stahelski arrive à supprimer les quelques longueurs des épisodes précédents ce sera parfait

Mx
18/01/2021 à 14:37

Une petite pensée émue, pour tous ceux qui comme moi, ont vue John wick 2, amputée à la tv pour cause de grande violence! lol

Ethan
18/01/2021 à 12:19

Je m'emballe pas du tout, ces films ont un style original vu nul pas ailleurs
Je connais pas tes classiques, mais pour moi ce sont des grands films et n'ont rien à voir avec les téléfilms de Seagal

Gloss
18/01/2021 à 12:03

@Morcar et @Lord Sinclar
C'est surtout l'univers qui est aussi passionnant, le continental, les règles,les pièces…

Lord Sinclair
18/01/2021 à 11:52

@Ethan
Du grand cinéma, vous vous emballez mon ami.
On est pas sur des classiques du 7ième art non plus.
Simplement sur des bons films de bagarre boum boum qui ont développé un semblant d’univers étendu.
Le premier a surpris, et était bien cool. Les chorégraphies étaient hyper chiadées mélangeants plusieurs courants martiaux, les plans séquences, la capacité à bien filmer et monter ces mêmes chorégraphies (contrairement à 80% des productions US qui ne savent toujours pas filmer l'action) ont été une heureuse surprise. Mais rien de révolutionnaire pour ceux qui ont connu les films HK de la grande époque (80 à 2000), les films thaïs des 2000 et les films des acteurs chorégraphes de The Raid et cie.
Sans la mort du chien, il perdait la moitié de son intérêt.
Les suivants sont aussi bien chorégraphiquement parlant mais sont d'une telle pauvreté en matière de caractérisation des personnages et d'enjeux dramatiques qu'ils sont sans grand intérêt.
Mais ça me m'empêchera pas de les regarder à l'occasion...

Ethan
18/01/2021 à 11:01

@Morcar
C'est une insulte ce que tu dis
C'est pas comparable là c'est du grand cinéma
Seagal = film de série b

Morcar
18/01/2021 à 10:56

J'avoue ne pas vraiment saisir pourquoi ces films plaisent tant. OK, les scènes d'action sont terribles, mais le scénario est quand même ultra minimaliste ! (je précise que je n'ai vu que les deux premiers). On me rétorquera sans doute que justement l'intérêt de ces films réside dans ses scènes d'action, mais dans ce cas ce sont des films du même type que les films d'action de Jason Statham, Steven Seagal et autres du genre, avec juste des chorégraphies mieux fichues.
Donc que ça plaise, je peux comprendre, mais à ce point là ça m'échappe.

Plus