John Wick : un cinquième film déjà en préparation avant la sortie de John Wick 4

Déborah Lechner | 7 août 2020 - MAJ : 07/08/2020 09:42
Déborah Lechner | 7 août 2020 - MAJ : 07/08/2020 09:42

L'ancien tueur à gages n'est pas prêt de profiter de sa retraite, puisque Lionsgate a annoncé la préparation d'un cinquième chapitre.

Avec le succès de la trilogie John Wick, dont le dernier volet, Parabelluma rapporté 326 millions de dollars pour 75 millions de budget, la préparation de The Continental, une série dérivée prévue sur Starz,  mais aussi le développement d'un spin-off sur une ballerine tueuse et un quatrième opus en attente, Lionsgate ne cache absolument pas ses intentions d'exploiter au maximum la franchise John Wick et de lui créer tout un univers étendu.

 

Photo Keanu ReevesIl y en a un qui n'a pas fini de morfler

 

En passant rapidement d'une modeste série B de 20 millions à dollars à une série de blockbusters, le tueur à gages incarné par Keanu Reeves n'a eu aucun mal à se faire un nom auprès des adeptes de cinéma d'action et de bastons, grâce à ses chorégraphies précises et violentes, mais aussi un beau casting qui a défilé au fil des métrages, avec entre autres Willem DafoeIan McShaneLaurence FishburneHalle Berry ou Anjelica Huston

Mais cette machine parfaitement huilée s'est pourtant enrayée avec la pandémie de Covid-19. Normalement prévu pour le 21 mai 2021,  John Wick : Chapitre 4 a finalement été repoussé d'un an, à mai 2022, l'acteur vedette étant d'abord obligé d'honorer ses engagements pour The Matrix 4 (prévu pour le 1er avril 2022 après report). Un contre-temps qui ne va cependant pas empêcher le studio de continuer ses travaux d'extension avec un cinquième volet. 

 

photo, Keanu ReevesLes prières des fans ont donc été entendues ? Ou alors c'est le pognon ?

 

L'annonce a été faite à Deadline par Jon Feltheimer, le boss de Lionsgate, qui a déclaré que le scénario de John Wick 5 était en préparation en même temps que celui du quatrième film. Le plan est ainsi de pouvoir tourner les deux films l'un après l'autre, comme Keanu Reeves l'avait fait pour Matrix Reloaded et Matrix Revolutionsdès qu'il sera disponible pour le tournage, début 2021.

Il a également été précisé que la série spin-off commencerait sa diffusion après le quatrième film et avant le cinquième, tandis que le réalisateur Chad Stahelski et le scénariste Derek Kolstad, qui ont porté avec succès tous les volets à l'écran, reviendront une fois de plus aux commandes. Sinon, dans un tout autre registre, Lionsgate a également confirmé la suite de Dirty Dancing et le retour de Jennifer Grey. En attendant John Wick 4 et 5, notre critique de John Wick : Parabellum est juste ici.

  

Affiche française

 

commentaires

Eddie Felson
10/08/2020 à 14:49

@M1bats
C’est du ciné de genre qui s’assume en tant que tel et rempli, pour moi, à la perfection son cahier des charges. Keanu trouve là, à rajouter à sa filmo, un rôle iconique et charismatique après celui de Néo et surtout, ces films ont su créé un véritable univers, très codifié, original tout en assurant un spectacle de tout les instants grâce à des scènes d’actions parfaitement chorégraphiées et intenses... John Wick où le Must du Ciné d’action d’aujourd’hui. Un vrai plaisir et pas coupable rapport aux qualités, en plus de celles déjà mentionnées, d‘Interprétation et de mise en scène. Vivement la suite!

Lt
07/08/2020 à 20:25

Ca risque de faire beaucoup vu l'histoire de base vous plantez pas lionsgate
Sinon hâte de voir ca quand même

Snake
07/08/2020 à 19:05

Le 3 était déjà clairement de trop, le scénario était inutilement compliqué et les scènes d'action interminables et peu inspirées pour la plupart. Sans compter la surenchère ridicule où Wick tombe du toit d'un immeuble new-yorkais pour se fracasser le dos 10 étages plus bas et... survit. Et certains moques les Fast and Furious après... Bref ils tirent sur la corde et ces films seront encore plus mauvais.

XG58
07/08/2020 à 18:03

M1pats, je vais le faire. Le 2 et le 3 (a part la scène avec les chiens), se sont des purges infâmes. C'est tellement carrer que c'est horrible. kr, il faut qu'il arrete et je parle parle pas de bouse M4, 20 aprés le retour

loulou48
07/08/2020 à 17:18

M1Pats qui chiale à longueur de news...

Toutes ces larmes ^^

Cacouac
07/08/2020 à 15:20

@M1pats

Ben alors , ça va pas ? On s'ennuie ? On se sens seul ?

M1pats
07/08/2020 à 15:05

étonnant que ces films ( que j aime beaucoup) ne soient pas descendu en rafale ici par les défenseurs de scénarios en béton et les cinéphile made in EL

Ca confirme ce que je pense que c est a la gueule des acteurs ou de studios

Andrew Van
07/08/2020 à 12:42

Plutôt une bonne série de film qui assume complétement le coté série no brain avec du fun qui clignote de partout. On en a pour son argent !

Kyle Reese
07/08/2020 à 10:34

J’aime bcq Keanu, c’est un acteur attachant et j’aime bien la série des Wick mais attention car l’age n’aidant pas, Keanu aura du mal à assurer de façon réaliste face à des adversaires forcément de plus en plus redoutables et plus jeunes.
On voit dans le 3 que sa rapidité d’exécution est entamé face aux 2 combattants rescapés de The Raid. Peut être un peu plus de tactique et moins de physique pour éviter la caricature et le Wick de trop. Mais j’aime bien l’univers, il y a de quoi faire.

zetagundam
07/08/2020 à 09:42

Plutôt une bonne nouvelle à l'heure du tout numérique mais attention à ne pas trop tirer sur la corde.
Sinon, si ils pouvaient faire attention aux quelques longueurs qui viennent plomber de temps en temps les films, le plaisir n'en serait que plus grand