Après La Favorite, Yorgos Lanthimos continue d'agrandir le casting de son Frankenstein moderne

Antoine Desrues | 11 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:31
Antoine Desrues | 11 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:31

Après s'être tourné vers Emma Stone, Yorgos Lanthimos embellit toujours plus le casting de Poor Things, sa relecture de Frankenstein.

Après The LobsterMise à mort du cerf sacré et La FavoriteYorgos Lanthimos est bien décidé à prolonger sa filmographie aussi intrigante que loufoque. Alors qu’il devait adapter le polar Pop. 1280, le cinéaste grec s'est finalement lancé dans l'adaptation d'un autre bouquin aka Pauvres créatures (Poor Things en VO) d'Alasdair Gray.

Pour l’occasion, le cinéaste devrait retrouver Emma Stone, qu’il a déjà dirigé dans son dernier long-métrage en date. L’actrice serait actuellement en négociations pour incarner l’héroïne de cette relecture postmoderne de Frankenstein.

 

photo, Emma StoneEmma Stone, déjà bien préparée pour le rôle

 

En effet, Poor Things n’est autre qu’une réinvention du roman mythique de Mary Shelley, imaginant en pleine époque victorienne que Bella Baxter, une jeune femme érotomane et émancipée, a été ramenée à la vie par un brillant scientifique grâce au cerveau d’un nourrisson.

Clairement pensée avec un certain second degré, cette histoire délirante semble parfaitement adaptée au cinéma de Yorgos Lanthimos. Searchlight et Film4, déjà distributeurs de La Favorite, ne s’y sont pas trompés, puisqu’ils ont décidé de soutenir ce nouveau projet, dont le scénario va être signé par Tony McNamara (déjà à l’œuvre sur La Favorite et Cruella, toujours avec Emma Stone).

 

Photo Willem DafoeUn autre type de scientifique fou

 

Mais d’après Deadline, le casting de ce concept alléchant continuerait de s’étoffer puisque Willem Dafoe serait en discussions pour rejoindre le projet. Il ne serait pas improbable qu’il se voie confier le rôle du scientifique responsable de la résurrection de Bella Baxter.

La star de The Lighthouse a d’ailleurs de nombreux projets en attente à cause de la Covid, puisqu’on aurait dû le voir dans The French Dispatch de Wes Anderson. Il devrait également retrouver Robert Eggers pour son nouveau long-métrage, The Northman. Et enfin, Dafoe a terminé fin 2020 le tournage du très attendu film gothique de Guillermo del Toro, Nightmare Alley.

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez retrouver notre critique de La Favorite.

Tout savoir sur Pauvres créatures

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.