Marvel : après Black Panther, un nouveau super-héros noir dans Captain Marvel 2 ?

Arnold Petit | 4 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Arnold Petit | 4 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après Black Panther, un nouveau super-héros noir pourrait être introduit au sein du MCU dans Captain Marvel 2 aux côtés de Carol Danvers et Monica Rambeau.

Après sa potentielle apparition dans Thor : Love and Thunder, Carol Danvers (Brie Larson) sera ensuite son retour sur les écrans dans Captain Marvel 2 aux côtés de la version adulte de Monica Rambeau (Teyonah Parris), devenue Photon après l'épisode 7 de WandaVision et de Ms. Marvel (Iman Vellani) qui sera introduite dans sa propre série Disney+. Les trois héroïnes seront confrontées à une ennemie encore inconnue qui sera interprétée par Zawe Ashton, mais un autre super-héros pourrait faire équipe avec elles dans le film réalisé par Nia DaCosta.

 

Brie LarsonBrie Larson

 

Le site Geeks WorldWide a rapporté que Captain Marvel 2 est à la recherche d'un acteur d'action entre 20 et 30 ans qui ressemble à Michael B. Jordan ou John Boyega pour interpréter un rôle secondaire. Aucune description de la personnalité du personnage n'a été donnée avec l'annonce de casting, mais entre sa liaison avec Monica Rambeau et ses actions au sein des Ultimates avec elle et Captain Marvel dans les comics, Blue Marvel pourrait tout à fait correspondre au personnage en question. D'autant que des rumeurs annonçaient déjà son introduction au sein du MCU depuis un petit moment.

 

photoBlue Marvel

 

Après s'être engagé dans les Marines et avoir sauvé la vie de trois soldats pendant la Guerre de Corée, dont le sergent Conner Sims (qui deviendra son ami), Adam Brashear obtient un diplôme avec mention en ingénierie électrique et en physique théorique. Il est recruté par le gouvernement au cours d'un programme militaire afin de construire un réacteur capable de convertir l'antimatière en énergie et de former un passage entre notre monde et une dimension parallèle appelée la Zone Négative.

Évidemment, une catastrophe a tout bouleversé. Un accident s'est produit avec le réacteur et Adam Brashear et Conner Sims ont tous les deux été exposés à de l'anti-matière. Conner est tombé dans le coma tandis qu'Adam a acquis des capacités surhumaines et s'est changé en une sorte de réacteur d'antimatière. Après s'être installé dans une base sous-marine dans la Fosse des Mariannes et s'être lié d'amitié avec Namor, le Prince des Mers, il a décidé d'utiliser ses pouvoirs pour lutter contre le crime et a alors pris l'identité de Blue Marvel.

 

photoEt il a aussi sauvé la vie de Monica Rambeau

 

Quelque temps après l'accident, Conner Sims s'est réveillé, transformé en énergie pure. En découvrant sa nouvelle nature et en apprenant le meurtre de son frère par le Ku Klux Klan, il a basculé dans la folie. Déterminé à éliminer tous ceux qui ont des idéaux racistes et des préjugés, il est devenu Anti-Man, et le pire ennemi de Blue Marvel en même temps.

Adam Brashear a ensuite connu plusieurs aventures, y compris avec les Avengers, puis il a eu une liaison avec Monica Rambeau et a rejoint les Ultimates menés par Carol Danvers pour protéger la Terre avec Spectrum, Miss America et Black Panther. Après Civil War II, le groupe a été dissous parce qu'elle s'était rangée du côté de Captain Marvel durant le conflit, mais l'équipe a finalement rejoint un programme spatial pour veiller contre les menaces cosmiques.

 

photoLes Ultimates


Étant donné qu'il incarne déjà Killmonger dans Black Panther (et qu'il pourrait être le prochain Superman), Michael B. Jordan ne sera sans doute pas choisi pour le rôle, tout comme John Boyega, qui a déjà connu les inconvénients de tourner dans une grosse franchise en incarnant Finn dans la dernière trilogie Star Wars et ne s'est pas gêné pour ouvertement critiquer Disney.

Néanmoins, certaines recherches de casting faites sur un modèle bien particulier ont finalement abouti sur la sélection du modèle en question, Zoë Kravitz dans The Batman étant le dernier exemple en date. Il est donc possible que John Boyega soit choisi dans ce rôle secondaire.

 

photo, John BoyegaJohn Boyega

 

Il est bien sûr probable que Marvel cherche un acteur noir seulement pour un rôle secondaire lambda et que tout le monde s'emballe un peu. Et certains personnages de l'univers de Marvel ont déjà eu le droit à des changements concernant leur genre, leur origine ou leur couleur. Mais entre les rumeurs autour de Blue Marvel et cette annonce de casting pour Captain Marvel 2, les indices suggèrent qu'un autre super-héros noir pourrait bien rejoindre le MCU.

En attendant plus de précisions ou le nom de l'acteur qui a été retenu pour le rôle, vous pouvez retrouver notre critique de Captain Marvel ici.

Tout savoir sur Captain Marvel 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fayce2Fayce
05/03/2021 à 19:35

@Benasi Et bah ca tombe bien parce qu'un des prochain Marvel sera Chang Chi avec un super héro et un casting très majoritairement asiatique

Flo
04/03/2021 à 14:19

Brashear devrait plutôt être un homme plus mature, non ?

Madolic
04/03/2021 à 12:12

@Benasi
Faut toujours qu'il y ait un crétin pour faire ce genre de commentaire ...

Benasi
04/03/2021 à 11:21

Je trouve que ça manque de représentation de la population asiatique.

votre commentaire