Marvel : quelle méchante face à Carol Danvers dans Captain Marvel 2 ?

Arnold Petit | 17 février 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:33
Arnold Petit | 17 février 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:33

Zane Ashton a rejoint Captain Marvel 2 en tant que grande méchante du film, mais comme rien n'indique laquelle, on passe en revue les candidats potentiels.

Après l'immense succès de Captain Marvel (qui a franchi la barre du milliard de dollars de recettes au box-office), il était évident que Marvel annonce une suite pour son premier film solo consacré à une super-héroïne. Encore plus quand Kevin Feige l'a présentée comme celle qui devrait mener la future génération d'Avengers (qui se forme doucement, mais sûrement).

Prévu pour le 8 juillet 2022, deux mois après le lancement de la Phase 5 du MCU avec Black Panther 2, Captain Marvel 2 sera réalisé par Nia DaCosta. Après son passage éclair dans Avengers : Endgame, Carol Danvers (Brie Larson) fera son retour dans l'univers étendu de Marvel, tout comme la version adulte de Monica Rambeau (Teyonah Parris), qui pourrait enfiler son costume de Photon aux côtés de Captain Marvel et Ms. Marvel (Iman Vellani), également présente après son introduction dans sa propre série Disney+.

Zawe Ashton a récemment été annoncée comme celle qui affrontera Carol Danvers et ses alliées dans Captain Marvel 2, mais aucune précision n'a été donnée concernant le rôle qu'elle incarnera. Deadline a seulement indiqué qu'elle pourrait ne pas être la seule méchante du film. En revanche, en regardant du côté des comics, on peut tenter de deviner quel personnage l'actrice pourrait incarner et certains choix pourraient même avoir un lien avec la série Secret Invasion.

 

photo, Zawe Ashton, Jake GyllenhaalZawe Ashton dans Velvet Buzzsaw avec Jake Gyllenhaal

 

Deathbird

Captain Marvel a amené les Krees et les Skrulls dans l'univers étendu de Marvel et Captain Marvel 2 pourrait introduire une nouvelle race d'aliens grâce à Deathbird, ou Cal'syee Neramani de son vrai nom : les Shi’ar, des extraterrestres humanoïdes qui tiennent à la fois du mammifère et de l'oiseau et possèdent des plumes à la place des poils). Issue de la famille royale de l'Empire Shi’ar, Deathbird est l'héritière du trône, mais contrairement aux autres de son espèce, une anomalie génétique lui a donné des ailes qu'elle utilise pour... voler, évidemment.

Après avoir tué sa mère et une de ses soeurs, elle est bannie par les siens et arrive alors sur Terre, où elle affronte Carol Danvers (qui se faisait appeler Ms. Marvel à l'époque) et Hawkeye. Plus tard, lors de la guerre entre Krees et Skrulls, elle aidera sa soeur Lilandra devenue impératrice des Shi’ar et croisera également la route des X-Men, puis s'installera à son tour sur le trône avant d'être retenue prisonnière par le SWORD.

 

photoC'est ce qui s'appelle voler dans les plumes


Opale

Karla Sofen est une des plus grandes ennemies de Carol Danvers. Malgré des débuts prometteurs en tant que psychologue, elle finit par rapidement se tourner vers le crime et s'associe au Docteur Faustus, qui est arrêté par Captain America après une prise d'otages. Elle reprend ensuite ses activités de psychologue et se met au service du gouvernement pour étudier Lloyd Bloch, la première version d'Opale.

En le manipulant, elle parvient à le convaincre de lui donner la roche de lune qui lui donne ses pouvoirs sous prétexte qu'elle le transformerait en monstre. Reprenant le nom d'Opale, elle a ensuite affronté plusieurs fois les Avengers, puis rejoint le Baron Zemo pour former une nouvelle version des Maîtres du Mal et l'a aussi suivi au sein des Thunderbolts. Elle fera également partie des Dark Avengers de Norman Osborn et prendra même l'identité de Captain Marvel jusqu'à ce que Carol Danvers réapparaisse et la récupère.

 

photoIl y a de quoi l'avoir mauvaise...

 

Malicia

Même si elle est d'abord connue pour être une des membres des X-Men, Malicia a d'abord été une des rivales de Captain Marvel et des Avengers. Avant de devenir une héroïne, la mutante était une criminelle et a rejoint la Confrérie des Mauvais Mutants aux côtés de Mystique. Lorsque tous les membres sont arrêtés, Destiné prédit à Malicia qu'elle doit absorber les pouvoirs de Carol Danvers. Après un combat sur le Golden Gate de San Francisco, Malicia parvient à la toucher et récupère ses pouvoirs, mais aussi sa mémoire, de façon permanente.

Elle s'est ensuite attaquée à d'autres héros comme Thor ou Captain America et a également absorbé leurs pouvoirs, mais elle est finalement vaincue par les X-Men. Ne parvenant plus à contrôler ses pouvoirs, elle demande de l'aide au professeur Xavier et intègre ensuite les X-Men. Carol Danvers a mis plusieurs années à se remettre du toucher de Malicia et encore plus de temps pour lui pardonner, mais elles sont plus ou moins alliées désormais.

 

photoUne X-Men avant les X-Men ?

 

VÉranke

Après avoir présenté les Krees et les Skrulls, la méchante de Captain Marvel pourrait continuer d'explorer l'histoire des aliens et même préparer le terrain pour la série Secret Invasion. Après la destruction de leur planète par Galactus, les Skrulls décident de se tourner vers Véranke, une princesse qui avait annoncé la catastrophe à partir d'une vieille prophétie, mais qui avait été bannie par l'ancien empereur. La nouvelle reine déclare que son peuple doit conquérir la Terre et les Skrulls enlèvent alors plusieurs héros pour les étudier, prendre leur apparence et imiter leurs pouvoirs.

Véranke choisit de se changer en Jessica Drew, la première Spider-Woman, et commence à manipuler les Avengers et les autres héros de la Terre. Lorsqu'ils découvrent qu'Electra était en fait une Skrull, la paranoïa gagne les rangs et tout le monde devient un suspect potentiel. Finalement, Red Richards trouve un moyen de repérer les Skrulls, un immense affrontement a lieu, puis Norman Osborn tue Véranke et prend alors la tête du SHIELD.

 

photoLIBERTÉ !


Abigail Brand

WandaVision a introduit le SWORD dans le MCU et l'organisation gouvernementale pourrait bien apparaître à nouveau dans Captain Marvel 2 avec Abigail Brand. Née d'une mère humaine et d'un père alien, elle a rejoint le SWORD en tant qu'agent à l'âge adulte et s'est rapidement distinguée pour son intelligence et sa détermination.

Après une opération qui tourne au fiasco, Nick Fury cède sa place à Maria Hill à la tête du SHIELD et Abigail Brand grimpe les échelons du SWORD. Elle mène ensuite différentes missions spatiales avec les X-Men et lors de Secret Invasion, elle s'infiltre dans un vaisseau Skrull et aide Red Richards à développer son appareil pour démasquer les Skrulls infiltrés. Elle continuera ensuite d'accomplir plusieurs missions pour le SWORD et entamera même une relation avec le Fauve.

Même si SWORD est du côté des Avengers, WandaVision et le comportement du directeur intérimaire Tyler Hayward (Josh Stamberg) ont montré que l'organisation n'est pas particulièrement favorable aux super-héros.

 

photoT'inquiètes Carol, elle n'aime pas grand monde


Rien n'a été dévoilé pour le moment concernant le scénario de Captain Marvel 2, qui sera écrit par Megan McDonnell, également scénariste sur WandaVision, mais comme la production devrait bientôt être lancée, des images et de nouvelles informations devraient permettre d'en savoir plus. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique du premier Captain Marvel juste ici.

 

Tout savoir sur The Marvels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
canadian
18/02/2021 à 20:34

moon knight ou nigthwatch le restant des super hero ou equipe alever de marvel ne vale rien comparer a cest deux projets la sauf peut etre silver sable.

Pieriku
17/02/2021 à 19:30

Malicia serait une bonne idée. Une fois qu'elle lui a piqué ses pouvoirs, elle est beaucoup moins puissante.
Cela résoudrait le problème de l'utilisation de ce personnage beaucoup trop fort par rapport aux autres, capable de détruire toute une armada de vaisseaux en un clin d'oeil.

votre commentaire