Le Comic-Con 2021 va de nouveau se dérouler en ligne et durer beaucoup moins longtemps

Antoine Desrues | 2 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Antoine Desrues | 2 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Tristesse, le Comic-Con de 2021 va se contenter d’une édition virtuelle, comme en 2020. Mais en plus, les caisses de l’événement sont quasi-vides...

Grand-messe pour les geeks de tous poils, le Comic-Con de San Diego a toujours été l’occasion pour les cinéphiles d’en apprendre plus sur les gros projets à venir, notamment côté super-héros. Entre bandes-annonces et révélations (plus ou moins) folles sur scène, l’événement a toujours profité d’une ambiance électrique. Malheureusement, l’édition de 2020 a été logiquement annulée à cause de la Covid-19, et a été remplacée au pied levé par une version entièrement numérique.

 

Photo Scarlett Johansson, Chris Evans, Chadwick BosemanOn ne pensait pas dire ça mais... ça manque de faire la queue

 

Malgré la campagne de vaccination en cours aux États-Unis et l’espoir de ses organisateurs, le Comic-Con de 2021 va connaître le même sort que celui de l’année passée. Dans un communiqué officiel partagé sur les réseaux sociaux, les décisionnaires de la convention ont indiqué que cette dernière se déroulerait de nouveau en ligne :

“Il semblerait que le mois de juillet soit encore tôt pour assurer un événement en présentiel de l’ampleur du Comic-Con. Pour cette raison, nous avons pris la difficile décision de repousser le rassemblement physique du Comic-Con 2021 aux dates de 2022, et organiser une nouvelle fois la célébration de cette année sous la forme du Comic-Con@Home, en ligne et gratuit.”

 

Mais les mauvaises nouvelles ne se sont pas arrêtées là. En effet, le communiqué a précisé que le Comic-Con ne se déroulera pas sur cinq jours, mais seulement trois, du 23 au 25 juillet, la faute aux ressources financières limitées de l’organisation suite aux multiples annulations de l’an dernier. Les festivités devraient donc être de courte durée, d’autant plus que certains ont d’ores et déjà mené des conventions autonomes, comme DC Comics avec le DC Fandome.

Autant dire que la Covid semble avoir précipité la mutation, voire la fin, des salons comme le Comic-Con ou l’E3, qui a lui aussi confirmé son annulation en 2021.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire