Godzilla vs. Kong : de nouveaux détails sur le MonsterVerse et l'affrontement des deux géants

Déborah Lechner | 23 février 2021 - MAJ : 23/02/2021 10:06
Déborah Lechner | 23 février 2021 - MAJ : 23/02/2021 10:06

À quelques semaines de sa sortie aux États-Unis, Godzilla vs. Kong en dévoile un peu plus sur son intrigue et la chronologie du MonsterVerse.

Même si la sortie française reste pour l'instant un gros point d'interrogation, la première rencontre des deux géants du MonsterVerse se fera d'ici quelques semaines aux États-Unis où le film réalisé par Adam Wingard sortira simultanément sur HBO Max et en salles le 26 mars prochain. Après une pénurie de blockbusters au cinéma, on espère donc très fort que le public français pourra voir Godzilla et Kong se mettre des gnons sur grand écran et non en streaming, la promotion ayant lourdement insisté sur le fait que le combat sera dantesque, avec pas mal de dommages collatéraux et de destruction.

 

photoDe la grosse bagarre de gros monstres comme on aime

.

Mais plus qu'un affrontement visuellement impressionnant entre deux forces de la nature, il ne faut pas non plus oublier toute la mythologie de l'univers qui sera creusé dans le film, aussi bien autour des monstres que des humains. Comme on l'a appris dans le synopsis officiel et les différents teasers et bande-annonces, Godzilla semble s'être retourné contre l'Humanité pour devenir l'antagoniste du long-métrage. De l'autre côté, Kong est considéré comme le meilleur espoir de venir à bout du Kaiju, bien que ce manichéisme cache quelques complots orchestrés par l'Homme.

Si le film fera appel à de nouveaux acteurs, notamment Alexander SkarsgårdRebecca HallBrian Tyree Henry ou encore Shun Oguri, le casting verra le retour de quelques personnages présents dans Godzilla II : Roi des Monstres, en particulier Millie Bobby Brown et Kyle Chandler. Même si on ne l'a vu qu'un court instant dans la bande-annonce, les fans ont sûrement remarqué que la jeune Madison Russell jouée par Millie Bobby Brown avait une allure beaucoup plus mature, laissant penser que plusieurs années avaient pu s'écouler entre les deux volets.

 

photoKong a pris quelques mètres

 

Une information confirmée dans un article récemment publié par Collider, qui avait pu rencontrer le producteur Alexis Garcia lors d'une visite du plateau en mars 2019. Durant l'entretien, le producteur a ainsi confié que le film se déroulerait près de cinq ans après les événements de Godzilla II : Roi des Monstres.

Il se pourrait donc qu'en quelques années, de nombreuses machinations se soient tramées dans l'ombre de Monarch, ce qui expliquerait le soudain changement de Godzilla et collerait avec le synopsis et sa mention de "conspiration néfaste menaçant d'anéantir toute vie sur Terre". Les derniers indices dévoilés par la Warner parlaient quant à eux de" forces invisibles" qui ont provoqué l'affrontement. Le film ne sera d'ailleurs qu'un premier point culminant de l'univers étendu qui continuera donc son extension dans les années à venir.

En attendant la date de sortie française, notre critique du dernier Godzilla II : Roi des Monstres est juste ici et celle de Godzilla, juste là.

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Man of Steel
23/02/2021 à 21:25

Moi je me dis il son 2 tailles respectives j'ai hâte que le meilleur gagne ont n'a tousse vue l'extrait du film il va déchire je pense après chacun son point de vue

lulu
23/02/2021 à 18:06

@Cinegood "souvent justifiés et nécessaires pour des questions mise en scène" c'est curieux et pas terrible comme procédé

Cinégood
23/02/2021 à 16:00

A RiffRaff et lulu

Si vous regardez bien, entre les séquences et parfois même les plans, les "monstres" changent de taille bien souvent dans un même film. Il y a toujours un paquet de faux raccords en terme de proportion, mais ils sont souvent justifiés et nécessaires pour des questions mise en scène.

lulu
23/02/2021 à 13:16

Moi aussi j'ai cette impression qu'il était plus grand que beaucoup de building dans les deux précédents films... À moin que sa ne soit pas "notre" Godzilla qu'on connaît

RiffRaff
23/02/2021 à 10:21

Dans cette histoire j'ai quand même l'impression que Godzilla a rapetissé depuis le dernier film...

votre commentaire