Marvel : John Wick pour incarner Kraven le Chasseur face à Spider-Man ?

Arnold Petit | 11 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Arnold Petit | 11 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'univers étendu de Sony autour des personnages Marvel continue d'avancer doucement, mais sûrement et le studio aurait déjà trouvé son Kraven.

En attendant que le Spider-Man de Tom Holland revienne à la maison après Spider-Man 3, qui ne sera peut-être pas la grande réunion de super-héros tant attendue, Sony continue d'étendre son univers consacré à l'homme-araignée, à son rythme.

Venom : Let There Be Carnage a été repoussé au 23 juin 2021 et Morbius attendra même 2022 pour sortir le 19 janvier en raison de la crise sanitaire mondiale, mais de nombreux projets sont plus ou moins en développement : un spin-off sur un personnage féminin qui sera réalisé par S.J. Clarkson (Dexter, The Defenders, Jessica Jones), un autre long-métrage confié à Olivia Wilde qui pourrait être consacré à Jessica Drew, la première Spider-Woman, mais aussi un film sur Kraven le Chasseur

Serguei Kravinov, de son vrai nom, est un chasseur qui a acquis des capacités exceptionnelles grâce à une potion et considère Spider-Man comme le trophée ultime à ajouter à son tableau de chasse. Avec sa musculature imposante, son intelligence et ses sens décuplés, il est un des ennemis les plus redoutables de l'homme-araignée et a déjà été adapté plusieurs fois à la télévision, notamment dans la merveilleuse série animée Spider-Man, l'homme-araignée (dont on a consacré un dossier ici). 

 

photoKraven s'ennuie ferme en attendant son film

 

Quasiment rien n'a été dévoilé autour de ce film qui sera écrit par Richard Wenk (Equalizer, Expendables 2 : Unité spéciale) et réalisé par J.C. Chandor (A Most Violent Year, Triple frontière), même si dans un entretien avec DiscussingFilm, le scénariste a déclaré que l'intrigue devrait être inspirée La Dernière Chasse de Kraven de J. M. DeMatteis et Mike Zeck, un arc narratif devenu culte auquel on a consacré un dossier juste ici.

Récemment, The Illuminerdi a annoncé que Sony aurait proposé le rôle de Kraven à Keanu Reeves et que l'ambiance du film serait un mélange entre Man on Fire et Logan. Tant que rien n'a été confirmé par le studio, l'information n'est qu'une rumeur parmi tant d'autres, mais l'acteur a bien failli déjà se retrouver dans un autre univers étendu. En juin 2019, Kevin Feige avait confié à Comicbook.com que Marvel avait déjà approché Keanu Reeves pour d'autres films du MCU, en le comparant à Jake Gyllenhaal, que le studio avait contacté plusieurs fois avant qu'il incarne Mysterio dans Spider-Man : Far from Home.

Entre le succès de la saga John Wick, qui doit encore se poursuivre avec John Wick : Chapitre 4 et 5, Toy Story 4, dans lequel il prête sa voix au personnage de Duke Caboom, Cyberpunk 2077, sa ridicule apparition dans Bob l'Eponge, le film : Éponge en eaux troubles (notre critique ici) et The Matrix 4 prévu pour la fin d'année, Keanu Reeves bénéficie d'une immense cote de popularité. Il paraît donc logique que Marvel et Sony tentent de s'attacher les services de cet acteur qu'Internet a quasiment érigé au statut de dieu vivant.

 

photo, Keanu ReevesIl faudra troquer le costume pour la fourrure et pousser de la fonte


Même s'il a déjà montré son talent pour manier des armes et traquer des gens sans relâche dans la saga John Wick, Keanu Reeves n'a pas tellement le physique de Kraven et serait donc un choix surprenant. Joe Manganiello lui ressemble plus, mais l'acteur est déjà connu pour camper Deathstroke dans le DCEU et Scott Adkins est déjà apparu au sein du MCU dans Doctor Strange dans le rôle de Lucian Aster.

En revanche, d'autres acteurs pourraient correspondre : Jeffrey Dean Morgan, qui a montré qu'il pouvait être aussi cruel qu'inquiétant avec Le Comédien de Watchmen ou Negan dans The Walking Dead ; Clive Standen, connu pour avoir interprété Rollo dans Vikings et un jeune Bryan Mills dans la série Taken, ou encore Kevin Durand, qui a déjà pris l'accent russe pour camper Vasily Fet dans la série The Strain. Le meilleur candidat serait sans doute Jason Momoa, mais comme l'acteur incarne déjà Aquaman dans le DCEU, il paraît impossible de le voir rejoindre l'univers étendu de Sony.

 

Photo Jason MomoaLe Kraven était presque parfait

 

Tant que Keanu Reeves n'a pas été confirmé dans le rôle de Kraven par Sony, l'information ne reste qu'un bruit de couloir. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment, donc on peut supposer que d'autres rumeurs du genre verront le jour d'ici à ce que le long-métrage sorte en salles. En attendant, vous pouvez retrouver notre dossier sur tous les projets liés à l'homme-araignée.

Tout savoir sur Kraven le chasseur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dredd*
12/02/2021 à 12:43

Oscar Isaac va bien incarner Moon Knight après avoir interprété Apocalypse dans XMen.
Chris Evans, Ben Affleck, Laurence Fishburne, Tom Hardy, Michael Keaton et j'en passe sont d'autres exemples, alors en Kraven, Scott Adkins c'est pas impossible.

Tuk
11/02/2021 à 20:52

Je cite : "L'ambiance du film serait un mélange entre Man on Fire et Logan."

Une ambiance imposée au réalisateur paar Sony... Dommage pour Kraven, en espérant un bon réalisateur qui impose sa patte, son art !
Je n'ai rien contre les films pop-corn, mais je regrette que tout les heros de mon enfance le deviennent...

JohnBarry
11/02/2021 à 17:16

Scott Adkins a déjà cramé sa cartouche Marvel dans Doctor Strange.
Après cela ne serait pas le 1er acteur a jouer 2 rôles différents dans le MCU.

La photo de Jason MOMOA est vraiment classe mais c'est évident que cela ne se fera pas.

Free Spirit
11/02/2021 à 16:48

je suis d accord avec Pulsion73...

Pulsion73
11/02/2021 à 14:41

Scott Adkins jouerait à merveille un tel personnage, chasseur, instinct meurtrier, prouesses acrobatiques. Il a le charisme idéal pour ça. Keanu n'est plus tout jeune et fait pâle figure à côté.

votre commentaire