Films

Après Venom, Morbius et Silk, le studio Sony annonce encore un autre spin-off de Spider-Man

Par Christophe Foltzer
3 août 2018
MAJ : 29 octobre 2018
Venom : photo kraven

Alors que Venom arrivera sur nos écrans le 10 octobre prochain et qu’on a toujours un peu de mal à voir ce qui le différencie des autres films du genre (mis à part le design du personnage, vraiment cool), le studio Sony semble pris d’une frénésie qui pourrait lui coûter très cher s’il se plante à nouveau.

Il y a quelques temps, nous vous avions concocté un petit dossier sur les spin-offs en cours ou abandonnés prenant place dans l’univers de Spider-Man. Le personnage retournant chez Sony en 2019, cela explique sans doute pourquoi le studio annonce des films dérivés à tour de bras sans jamais pouvoir l’impliquer directement dans les histoires qu’ils vont nous raconter. En tout cas, pas au début, même si le plan à terme est plutôt clair : Sony multiplie les pistes possibles pour le retour de Spider-Man et prépare le terrain.

 

photo, tom hardyVenom, prêt à bouffer la concurrence

 

Si on ne sait toujours pas s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise idée, ce n’est pas comme si on avait le choix puisque, outre Venom, on se retrouve donc avec des films prévus pour Silk, Morbius, Silver & Black et peut-être Nightwatch. Et, comme cela ne suffisait sans doute pas, voilà que le site Collider vient de nous annonce que le studio planchait sur un autre spin-off, consacré à Kraven le chasseur.

 

photo kravenKraven face à Black Panther

 

Déjà évoqué en 2017 lors de la sortie de Spider-Man : Homecoming, le film n’avait jamais été annoncé et on se rappelle qu’au moment de Black PantherRyan Coogler regrettait que Marvel n’en possède pas les droits parce qu’il en aurait bien fait le méchant de son histoire. Kraven, de son vrai nom Sergei Kravinoff, est un aristocrate russe qui s’est découvert une passion pour la chasse et tente de récupérer les trophées les plus glorieux du monde. A la suite de l’ingestion d’un elixir vaudou, il développe des super-pouvoirs et commence à chercher des noises aux héros costumés.

Nous ne savons que très peu de choses de ce projet pour le moment, si ce n’est que c’est le scénariste d’Equalizer, Richard Wenk, qui a été engagé pour en écrire le script. Si tout reste encore à faire et qu’aucune annonce officielle n’a été prononcée par Sony lui-même, on ne peut s’empêcher de craindre que le studio perde quelque peu le sens des réalités pour rattraper son retard sur la concurrence. Un peu comme à l’époque de The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros. Et on a vu ce que ça a donné.

 

photo kraven

Rédacteurs :
Tout savoir sur Venom
Vous aimerez aussi
Commentaires
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
canadian

Nightwatch!!!sa serais hot ,silk aussi

Sailance

Ça serait bien de la part de Sony de mettre en scène Scarlet Spider/Ben Reilly(Scarlet Spider). Ça pourrait être intéressant de voir si l’un des clones est familier à Brock par exemple, en sachant que dans Lethal Protector, l’un des clones aide Spider-Man et Venom.

Asher

L absence de Spider-Man pour introduire Vėnom me dérange foncièrement, Sony ne sait comment intelligemment aborder et amener ses héros, un Vėnom sombre n est pas une mauvaise chose mais ne mérite pas un film centré sur le héro en totalité, une approche de ses origines conjugué avec la présence de spiderman comme témoin ou acteur secondaire de sa création, aurait plus attrayante.

Asher

Perso suis pas fan du spin off Venom, le scénario me semble banale et loin de celui d’origine des comics. J admet apprécié l’idée que chaque vilains de Spidey, soient interprétés par un acteur populaire et de grande personnalité, mais si c est pour avoir des spin off sur leur origine sans un scénario original, non merci, suis pas spectateurs de se genre de cinéma purement promotionnel.

corleone

Et tout ça dépendra de l’accueil de Venom bien sur.

Alan Smithee

Je ressors mon com (modifié) lors de l’annonce de Jared Leto en Morbius :

Film dont tout le monde se fout par un studio (Sony) incapable de créer de nouvelles franchises ou de produire des blockbusters corrects au point de laisser le contrôle créatif de Spider-man son personnage le plus lucratif au Studio Marvel et se retrouve donc à racler les fonds de tiroir de ses propriétés intellectuels un personnage secondaire de Spider-man afin de faire des blockbusters annuels afin de satisfaire ses actionnaires. Film qui sera réalisé par un Yes-man dont tout le monde se fout, mouais bonjour l’enthousiasme…

Number6

J’aurais préféré le revoir sur scream ou Freddy perso…