Spider-Man : le spin-off Spider-Woman de Sony a peut-être trouvé sa réalisatrice

Déborah Lechner | 20 août 2020
Déborah Lechner | 20 août 2020

Le Spider-Verse de Sony compte bien élargir sa galerie de personnages Marvel et si les projets sont encore flous, ils se dessinent progressivement. 

Contrairement au tout-puissant MCU qui entamera bientôt sa Phase 4, le Spider-Verse de Sony ne peut pour l'instant pas être qualifié d'univers étendu puisqu'il ne compte qu'un seul film (et donc héros), la pandémie de Covid-19 ayant repoussé la sortie de Morbius à mars 2021 et celle de Venom: Let There Be Carnage à juin 2021. Mais en attendant leur arrivée pour tenir compagnie à Venom et surtout le retour de Spider-Man (Tom Holland) qui a encore des affaires à régler chez Disney, le studio compte bien exploiter le reste de sa liste de ses personnages Marvel et notamment ses super-héroïnes.

 

photo VenomQuand tu profites de tes derniers moments de tranquillité 

 

Si le spin-off Silver & Black de Gina Prince-Bythewood ne semble toujours pas savoir quelle direction prendre, l'homme-araignée devrait pouvoir compter sur deux de ses alliées, notamment Madame Web, qui pourrait être le personnage féminin au centre du spin-off confié récemment à  S.J. Clarkson (Life on MarsDexterCollateralThe DefendersJessica Jones). En parallèle, Sony avait également annoncé le développement d'un autre long-métrage féminin Marvel, qui vient tout juste de signer avec Olivia Wilde (Dr HouseTron : L'HéritageLe Cas Richard Jewell) pour sa réalisation. Bien que l'identité de la tisseuse en question n'est pas été officiellement dévoilée, les rumeurs de plus en plus formelles parlent de l'introduction de Jessica Drew alias Spider-Woman, qui devrait également rejoindre son homologue masculin Miles Morales dans le très attendu Spider-Man : New Generation 2

  

photo, Olivia WildeOlivia Wilde

 

Après leur collaboration sur Booksmart, le premier long-métrage de la réalisatrice, la scénariste Katie Silberman se chargera d'écrire l'histoire (en plus de celle de son prochain film, Don't Worry, Darling), tandis que Rachel O'Connor (Spider-Man : HomecomingSpider-Man : Far from Home) enfila de nouveau la casquette de productrice exécutive et Amy Pascal celle de productrice. Olivia Wilde rejoint ainsi la nouvelle vague de réalisatrices de films de super-héros, aux côtés de Patty Jenkins et Cathy Yan chez la Warner ainsi q'Anna BodenChloé ZhaoCate Shortland et Nia DaCosta (annoncée pour Captain Marvel 2) chez Disney. 

En attendant, notre critique de Venom est juste ici

 

Affiche

Tout savoir sur Olivia Wilde

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Monsieur Vide
20/08/2020 à 18:46

Miami82: je me fais la même réflection. Pourquoi pas un homme qui réalise un film avec un premier rôle féminin et pourquoi pas un Thor ou autre par une réalisatrice ? Ils se sentent obligés de tout compartimenter ! C'est pas l'inverse de ce qu'il faudrait faire ?

KastorXx
20/08/2020 à 16:50

Déjà en 2014 le dessin avait fait polémique à sa parution ! Honnêtement il est super

Krakenstein
20/08/2020 à 14:20

De toutes les photos existantes sur le personnage, vous avez choisi l'une des pires. Bravo.

Kyle Reese
20/08/2020 à 14:09

Ah oui cette couverture elle donnait envie de se laisser prendre dans la toile de cette spider woman pour qui le spandex allait très bien. Pas la plus subtile des couv mais elle a produit son effet.
Attention faut se méfier des femelles araignées une fois la nuit de noce passée ...

Miami82
20/08/2020 à 13:32

Moi ce que je trouve étonnant est que Hollywood n'arrive pas à sortir de ses travers : un film avec une héroïne fille doit être réalisé par une femme. Un film avec des noirs doit être réalisé par un réalisateur noir et tout le reste par un réalisateur blanc (bon évidemment j'exagère, mais vous voyez l'idée). Mélanger un peu tout ça entraînerait moins de polémique à mon sens.

Flo
20/08/2020 à 13:04

Elle pourrait même jouer le rôle principal, tant qu’à faire.

…ça sent surtout le projet d’un futur crossover entre toutes les héroïnes apparues dans les films « Spider-Woman », « Madame Web, » et « Silver and Black » (plusieurs héroïnes par films bien sûr).
Ce qui, pour le coup, n’a jamais été fait autrement que dans des films avec des leads essentiellement masculins.
Et qui justifierait mieux la production de certains d’entre eux, vraiment pas intéressants à première vue… En plus de pouvoir potentiellement y explorer l’Univers Arachnéen, par exemple toutes les histoires totémiques, qui n’ont pas la place d’être traitées dans les films avec Holland.

Avec Peter Parker, de retour en personnage de sidekick secondaire ? C’est en partie grâce à ses apparitions dans les films MCU des autres…
Et ensuite, il peut récupérer à son profit dans ses propres films solo tout ce qui a été introduit dans d’autres films… Malin ! ;-)

KastorX
20/08/2020 à 12:41

Excellent... Manara

Nico1
20/08/2020 à 12:27

C est une couverture de Milo Manara , qui est spécialisé dans la Bd érotique

KastorOffense
20/08/2020 à 12:20

Beaucoup de gens s’émeuvent de pas grand chose en ce moment !

Simon Riaux - Rédaction
20/08/2020 à 12:12

@Numberz

Polémique le mot est peut-être un peu fort, mais oui en effet, certains lecteurs et lectrices avaient trouvé la couverture assez problématique et s'en étaient émus sur les réseaux sociaux.

Plus

votre commentaire