Don't Worry Darling : Florence Pugh ne veut plus discuter de ses scènes de sexe avec Harry Styles

Axelle Vacher | 17 août 2022 - MAJ : 17/08/2022 13:06
Axelle Vacher | 17 août 2022 - MAJ : 17/08/2022 13:06

Suite à la diffusion de la bande-annonce de Don't Worry Darling en mai dernier, Florence Pugh aimerait bien que les spectateurs se concentrent sur autre chose les scènes de sexe.

Révélée en 2016 par son interprétation d'une jeune Lady Macbeth nymphomane dans The Young Lady, Florence Pugh s'est rapidement imposée comme une étoile montante prometteuse. Mais c'est surtout grâce à l'horrifique Midsommar d'Ari Aster que la jeune actrice britannique s'est retrouvée propulsée dans le viseur très sélectif d'Hollywood. 

Depuis, la comédienne multiplie les rôles et les registres. Après avoir réussi à rendre Amy March sympathique dans la réadaptation des Filles du Docteur March de Greta Gerwig (un exploit qui lui vaudra par ailleurs une petite nomination aux Oscars), et volé la vedette à Scarlett Johansson dans Black Widow, Pugh a été annoncée au casting d'une pléthore de projets très anticipés, tels que Dune 2 de Denis Villeneuve, Oppenheimer de Christopher Nolan, ou encore Don't Worry Darling d'Olivia Wilde.

 

Don't Worry Darling : Photo Florence PughFlorence dit stop

 

 

Ce dernier projet, second long-métrage de l'actrice et réalisatrice depuis son très joli Booksmart en 2019, s'est par ailleurs annoncé comme l'un des films les plus intrigants de l'année. Avec son concept séduisant, son casting prestigieux, ses influences de bon ton, et sa bande-annonce paranoïaque, Don't Worry Darling a très vite su attiser la curiosité des futurs spectateurs. Il semblerait néanmoins que certains aient été moins emballés par l'atmosphère anxiogène du récit que par les scènes d'amour entre Pugh et Harry Styles.

Assez longue, la bande-annonce du film figure effectivement une part non négligeable d'érotisme. Très axé sur le plaisir féminin selon la cinéaste, les scènes en question ont bien entendu fait couler beaucoup d'encre dans la presse, et la présupposée romance partagée entre Wilde et l'ancien chanteur de One Direction ne pouvait que rajouter un peu plus d'huile sur le feu. 

Ce qui est très loin de plaire à Florence Pugh, qui apprécierait fortement que l'attention soit dirigée ailleurs. Dans un entretien accordé à Harper's Bazaar, la comédienne a ainsi confié ne plus souhaiter adresser les tendances lubriques du métrage :

 

 

"On ne fait pas ce que l'on fait pour que notre travail soit réduit à nos scènes de sexe, ou à voir l'un des hommes les plus célèbres au monde prodiguer du sexe oral à quelqu'un. Ce n'est pas la raison pour laquelle je suis dans cette industrie. Évidemment, avoir au casting l'une des plus grandes pop stars du paysage culturel actuel ne peut qu'engendrer ce genre de conversations. Mais je refuse d'en discuter. Ce film est beaucoup plus grand, et bien meilleur que cela. Et les gens qui ont participé à la création de ce film sont, eux aussi, bien plus grands, et meilleurs que cela."

La frustration de l'actrice est compréhensible. Difficile en effet d'imaginer qu'il soit plaisant pour un artiste de voir ses performances, parfois intenses, réduites à quelques parties de jambes en l'air simulées. De fait, il serait peut-être temps de se focaliser davantage sur l'intrigue du film plutôt qu'une poignée de séquences voluptueuses, aussi exaltantes soient elles. Du reste, Don't Worry Darling investira les salles obscures le 21 septembre. Le temps d'ici là de revoir la bande-annonce, et de découvrir qu'il s'y passe vraiment plein de choses.

Tout savoir sur Don't Worry Darling

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Clarence Sterlingue
18/08/2022 à 17:14

«une part non négligeable d’érotisme» : bah bof, sur 3 minutes de BA il y a 3 secondes de scènes olé olé...Mais bon c’est des scènes de cunni (softs) donc ça doit perturber j’imagine o.O

alulu
17/08/2022 à 14:16

N° 13 me semble plus intéressante en tant que réalisatrice. J'ai pas l'impression que les scènes de sexe trust à fond la BA. Est ce que le film est vraiment torride ou c'est juste un moyen de faire un peu de buzz?

Croc
17/08/2022 à 14:11

Y'a trop de choses dans cette bande annonce, on comprend la majorité de l'intrigue...

Kyle Reese
17/08/2022 à 13:36

« Ce film est beaucoup plus grand, et bien meilleur que cela. Et les gens qui ont participé à la création de ce film sont, eux aussi, bien plus grands, et meilleurs que cela. »

En gros elle voulait dire que le tout est plus que la somme de ses parties …

Mais bon les journalistes et les spectateurs sont tellement plus libidineux qu’hier … de vrais pervers ma bonne dame ^^