Black Cat et Silver Sable : le futur de l'univers Spider-Man passerait aussi sur Disney+

Marion Barlet | 27 avril 2020 - MAJ : 28/04/2020 10:03
Marion Barlet | 27 avril 2020 - MAJ : 28/04/2020 10:03

Black Cat et Silver Sable, les deux vilains petits canards du Spider-Verse, pourraient finalement évoluer chez Disney+.

L'univers Spider-Man est l'un des plus complexes. L'homme-araigné voltige de studio en studio, de Marvel à Sony, et traîne derrière lui un réservoir de super-héros qui attendent leur heure de gloire. C'est le cas des deux antagonistes Black Cat et Silver Sable, dont on entend parler depuis 2014, et qui sortent des tiroirs pour mieux y retourner.

En 2016, on avait bon espoir de découvrir sur grand écran les héroïnes (sans Spider-Man), dont le film Silver & Black avait une sortie annoncée pour février 2019. Mais Sony a fait marche-arrière début 2018 et a demandé des retouches importantes du scénario, si bien que le spin-off tant attendu est resté au point mort. Deux mois plus tard, en août 2018, on apprenait avec stupéfaction que le film serait scindé en deux, pour que chaque personnage ait son aventure bien à lui... On n'y comprenait plus rien.

Ce délicat projet sur Black Cat et Silver Sable est aux mains de la réalisatrice Gina Prince-Bythewood. Partie faire un petit tour du côté du côté de Netflix, où elle est à la réalisation de The Old Guard, un film d'action (en production) avec Charlize Theron et KiKi Layne, elle a récemment donné des nouvelles de Silver & Black.

 

PhotoBlack Cat et Silver Sable (avec un Spidey)

 

Interrogée par The Hollywood Reporter pour les 20 ans de son film à succès Love & Basketball, elle a parlé d'une option envisagée pour les deux héroïnes :

"Maintenant, il y a une rumeur qui dit 'hé, peut-être qu'on pourrait le balancer sur Disney+ en série limitée', mais je préférais le [projet] en tant que film avec les deux [personnages]. Donc, j'espère vraiment que ça pourra se faire un jour."

L'évolution du projet est toujours aussi confuse. Le film avec les deux personnages séparés pourrait donc devenir une mini-série finalement si l'on croit les rumeurs que la cinéaste a entendu, renonçant au grand écran pour le petit. Cependant, les droits appartiennent toujours à Sony. Des négociations avec Disney seraient-elles en cours pour racheter les deux personnages ou les emprunter, comme cela a été le cas pour Spider-Man ? Il n'est pas impossible qu'un partenariat voit le jour entre les deux studios, qui ont renouvelé l'alliance pour un Spider-Man 3 avec un Tom Holland très populaire.

 

photo, Tom HollandTom Holland tisse le lien entre Marvel et Sony

 

Avec le coronavirus, le projet ne risque toutefois pas d'avancer à pas de géant, d'autant qu'aucun communiqué officiel n'a confirmé ou infirmé l'information. Changer d'optique pourrait être l'occasion d'enfin exister et débarquer sur Disney+ enverrait le projet dans un registre moins sombre que celui du Spider-Verse de Sony. Avec Venom, le studio a construit un univers noir et sombre, que Morbius devrait continuer d'exploiter. Rien à voir avec la ligne de conduite de Disney+ donc.. On se demande ce que deviendraient les Black Cat et Silver Sable à la sauce Mickey.

Dans le cadre pandémique, Sony a vu large et a repoussé ses sorties blockbusters de plusieurs mois.

Pour consulter notre dossier consacré au Spider-Verse, c'est par ici.

 

Photo Black CatBonjour les enfants, c'est tata coquine

commentaires

Birdy
29/04/2020 à 10:51

ou un joker sans batman ?
n'oublie pas que c'est le succès ahurissant de ce dernier qui fait rever les studios du potentiel d'un film sur chaque méchant.
Ils en oublient l'aura unique du perso du joker, ajoutée à la presta de J.Phoenix.

Au prochain four d'un film de méchant, tous ces projets opportunistes finiront dans un tiroir.

Tom Ward
28/04/2020 à 10:51

Bof. Les personnages sont cools mais je comprends pas trop où ils veulent en venir. Et puis faire du Black Cat & Silver Sable sans Spider-Man, ce serait comme faire un Venom sans Spider-Man ou un Catwoman sans Batman…

Oh, wait.

Geoffrey Crété - Rédaction
27/04/2020 à 16:22

@lulu

Bien sûr !
Ici c'était simplement le rappel des ambitions du studio, et de leur argument promo. Ce n'était pas trop le lieu pour revenir sur le résultat à l'écran, et encore redire à quel point on trouve ça nul

lulu
27/04/2020 à 16:22

Oui j'avais lu votre critique justement, c'est pour cela que cette remarque m'a surprise.
Après entre ce que le studio dit et ce qu'il a produit il y'a une grosse différence.

Geoffrey Crété - Rédaction
27/04/2020 à 16:15

@lulu

On trouve que le film est une horreur, mais peu importe : Sony revendique et vend son monde sur cette noirceur, ce côté moins mignon et gentillet...

Mais notre critique est très claire sur ce qu'on pense du résultat :)
https://www.ecranlarge.com/films/critique/1036472-venom-critique-spider-etron

lulu
27/04/2020 à 16:12

"Avec Venom, le studio a construit un univers noir et sombre"

Ah bon ?? Sans dec, vous pensez ce que vous dites... ^^ on a pas dû regarder le même film alors

Pseudo1
27/04/2020 à 14:48

J'ai du mal à piger : c'est un projet Sony, mais qui irait sur Disney+ ???
De plus en plus chelou leur partenariat.

votre commentaire