Silver & Black : le spin-off de Spider-Man devient deux films séparés

Mise à jour : 10/08/2018 09:52 - Créé : 10 août 2018 - Christophe Foltzer
Photo Black Cat & Silver Sable
37 réactions

Mais qu'est-ce qui se passe chez Sony depuis 24 heures ?! C'est le café qui a tourné ? La cantoche qui est en grève ? Le grammage de la coke qu'a changé ? Non parce que là, entre Venom et Silver & Black, on ne comprend plus trop.

Après des années de vache maigre, Sony était enfin revenu au monde des super-héros en annonçant la mise en chantier, l'an passé de l'ambitieux Venom réalisé par Ruben Fleischer et qui sortira sur nos écrans le 10 octobre prochain. Un film dark, violent, sans concessions, à l'image du personnage quoi, et qui finalement ne sera pas Rated-R, comme on pouvait l'imaginer et l'espérer vu la promo, mais seulement un petit PG-13 (pour les ados). Et tout ça, à deux mois de sa sortie.

 

PhotoVenom, le nouveau meilleur ami des enfants

 

Alors, quitte à faire une bonne grosse connerie, pourquoi s'arrêter en chemin ? L'un des autres gros projets du studio était Silver & Black, prochaine étape dans le Spider-verse façon Sony puisque le film devait mettre en scène les deux anti-héroïnes Silver Sable et Black Cat.

Le film devait être réalisé par Gina Prince-Bythewood pour une sortie d'ores et déjà calée le 8 février 2019 mais on commençait à se poser quelques questions puisque, début juin, on apprenait que le studio venait de retirer le projet de son calendrier de production pour une raison assez mystérieuse.

 

Photo Black Cat & Silver SableUn duo de choc qui n'existera probablement jamais

 

Cette décision laissait présager un gros changement mais comme on ne voyait rien venir on se disait juste que Sony ne croyait pas suffisamment en son projet. Variety vient donc de nous révéler le fond de l'affaire en annonçant il y a quelques heures qu'en fait, Sony avait décidé de scinder le film en deux projets solo, l'un consacré à Silver Sable et l'autre à Black Cat.

On se retrouve donc avec deux nouveaux films de prévus, sachant que Black Cat devrait être le premier à voir le jour si l'on en croit le président de Columbia Pictures, Sanford Panitch :

"Nous pensons que Black Cat est un personnage suffisamment solide par lui-même, avec une excellente backstory et largement de quoi faire pour justifier le fait qu'elle ait son propre film."

 

Photo Black CatBlack Cat, en toute discrétion

 

Un choix osé de la part du studio, surtout au moment où Marvel planche sur un film Black Widow avec un personnage installé dans le coeur des fans depuis presque 10 ans et que Warner tourne actuellement Wonder Woman 1984. On n'en sait pas plus pour le moment sur le projet si ce n'est que Gina Prince-Bythewood n'en serait pas la réalisatrice mais bénéficierait d'un statut de productrice exécutive sur le film.

On ne sait pas pour vous, mais on a quand même la grosse impression que Sony vient de partir trèèèès loin en mode YOLO en une journée. Ce qui est sûr c'est que dans les mois à venir, il risque de beaucoup nous divertir. A défaut de nous intéresser....

 

PhotoEt un jour un spin-off avec Black Widow et Spidey, tant qu'à faire ?

commentaires

fuckthebisounours 10/08/2018 à 20:02

Qu'ils choisissent une actrice avec un corps comme la Black Cat des comics et ce sera intéressant, même sans Spider-Man ^_^ (bon on sait bien qu'ils choisiront une nana passe partout avec des seins minuscules pour ne pas "choquer").

Trêve de plaisanteries, moi je souhaite une actrice indienne, unijambiste et lesbienne pour interpréter le rôle.

prouttom 10/08/2018 à 12:57

Des personnages intéressant uniquement avec spider man... Et encore pour black cat il n y a que pour moi la période au dessin de ron frenz qui fût intéressante. Black silver, ce perso est tout naze. Bref.... Et puis j imagine que pareil que pour black widows ils font prendre une actrice à l opposé physiquement du personnage.

blackchab 10/08/2018 à 10:35

On ne connait pas ces personnages
ce n'est pas catwoman

votre commentaire