Silver & Black : le spin-off de Spider-Man ne se fera peut-être pas

Christophe Foltzer | 4 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les films de super-héros, c'est la guerre et elle est impitoyable. Beaucoup d'appelés et peu d'élus au final avec tous en tête le même rêve : battre les Avengers sur leur propre terrain. Une bataille que Silver & Black semble avoir d'ores et déjà perdu.

Mine de rien, il se passe des choses intéressantes du côté de chez Sony actuellement. Après quelques années dans le brouillard, la cession temporaire des droits de Spider-Man à Marvel jusqu'en 2019, la studio est enfin en train de réattaquer l'univers des super-héros. Avec Venom, bien sûr, qui arrivera sur nos écrans le 10 octobre prochain, mais aussi avec Silver & Black. Encore que là, tout de suite, c'est moins sûr.

 

Photo Black Cat & Silver SableSilver et Black, donc

 

On rappelle que Silver & Black est le second film pensé comme pièce d'un univers étendu sur Spider-Man... sans Spider-Man. Le film, réalisé par Gina Prince-Bythewood, devrait mettre en scène deux personnages féminins forts et bien connus des fans, Silver Sable et Black Cat. Silver Sable, mercenaire de la Symkarie, se lancerait dans une quête vengeresse pour retrouver les assassins de son père et rencontrerait sur son passage Black Cat, cambrioleuse de haut vol, avec qui elle s'alliera au final.

Un projet très ancré dans son époque et qui pourrait malheureusement ne jamais voir le jour. En effet, si l'on en croit le site Exhibitor Relations, Sony viendrait de retirer le film de son calendrier. Jusqu'à présent, Silver & Black était prévu pour une sortie le 8 février 2019 mais, comme il a totalement disparu, le mystère reste entier.

 

Photo Black Cat

 

Et il faut ajouter qu'aucune autre date ne semble avoir été proposée par le studio et que, comme nous n'avons aucune nouvelle du tournage du film, ni même du casting, et que Sony n'a pas jugé bon d'expliquer cette disparition soudaine du planning, la conclusion semble évidente malheureusement : c'est un peu mort pour Silver & Black, à moins que le studio ne nous prépare une énorme surprise. Ce dont on doute quand même pas mal. Dommage.

 

Photo

Tout savoir sur Silver & Black

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rildo
04/06/2018 à 22:40

Battre les avengers j'en doute, à mon avis cet objectif avait été que parmis la warner avec leur univers qu'ils ont en partie gâché avec leur ligue des justiciers ! La fox a crée son univers partagé en premier et n'a jamais tenté de battre les avengers, sony eux aussi ont probablement voulu continuer à avoir un succès aussi grands que leurs premiers films spiderman ce qui explique leur marche arrière avec leurs accords marvel. Ils sont tous à la recherche d'argent facile, et deadpool dans le genre est la référence, faible investissement et grosses recette, bien plus intéressant donc que les avengers pour un producteur.

votre commentaire