Silver & Black : le spin-off sans Spider-Man au placard pour de bon ?

Mathias Penguilly | 7 juillet 2020 - MAJ : 07/07/2020 11:10
Mathias Penguilly | 7 juillet 2020 - MAJ : 07/07/2020 11:10

La réalisatrice a souligné que l'avenir du spin-off était très incertain et qu'il n'était pas dans ses projets immédiats.

Avec Venom et le film d'animation Spider-Man : New Generation, Sony a essayé de développer un univers de personnages plus ou moins autonome vis-à-vis du MCU. Ces films ne mettent pas directement en scène le célèbre Peter Parker mais reprennent certains protagonistes et antagonistes du comics dont est issu l'homme-araignée. Au sein de ce Spider-verse estampillé Sony (ou SPUMC), deux super-anti-héroïnes devaient avoir leur propre film, mais le projet semble s'être perdu dans les tuyaux.

Silver Sable, la mercenaire et Black Cat, la cambrioleuse éprise de Peter Parker devaient en effet être le sujet d'un film commun, réalisé par Gina Prince-Bythewood (la cinéaste à l'origine de The Old Guard). Annoncé dès 2014 (pour une sortie prévue en 2019), le long-métrage a finalement été divisé en deux parties indépendantes, puis fait l'objet d'une rumeur de sortie sur la plateforme Disney+ (ce qui promettait alors un film très différent des oeuvres très sombres auxquelles Sony nous a habituées).

Rien n'a jamais été confirmé par Sony et la cinéaste n'a pas vraiment de bonnes nouvelles à nous annoncer.

 

Photo Black CatBlack Cat est pas venue pour enfiler des perles !

 

En marge de la promotion de The Old Guard (dont la sortie est prévue pour le 10 juillet 2020), la réalisatrice a répondu aux questions de Gamesradar et laissé entendre que le projet était toujours au point mort :

« Ma réponse honnête, c'est que je ne sais pas. J'adore vraiment ses personnages, j'adore les avoir ensemble. Je pensais que ce que nous avions créé était vraiment une bonne manière, très organique, de les avoir ensemble dans le même film... Mais ce monde change si vite à cause du succès des films Spider-Man.

Il y a cette question : "est-ce qu'on peut vraiment faire ces films sans que Spider-Man n'apparaisse ? Ne doit-il pas au moins y avoir un petit rôle ?". C'est toujours la question. J'ai pris deux ans de pause vis-à-vis du projet pour The Old Guard, donc lorsqu'il sera sorti, j'espère que ce sera un succès et ensuite je retournerai probablement voir Sony et recommencer à parler avec eux. »

Si c'est ce qui permet de débloquer la situation, souhaitons donc bonne chance à The Old Guard (dont les premières critiques sont mitigées).

 

Photo Black Cat & Silver SableBlondes Atomiques

 

Alors que le Girl Power est à la mode dans les différentes galaxies de super-héros (Wonder Woman a été un beau succès pour DC que le studio a voulu reproduire avec Birds of PreyBlack Widow est le prochain film très attendu du MCU...), pas sûr que les déclarations de Gina Prince-Bythewood soient une bonne nouvelle. Deux personnages aussi complexes et intrigants que Black Cat et Silver Sable ne devraient pas avoir besoin du Spider-Man de Tom Holland pour exister.

Lors de sa sortie en salles, Venom a fait un beau résultat de 850 millions de dollars (dont un quart environ sur le territoire américain) pour un budget hors marketing de 100 millions. Comme quoi, même sans Peter Parker (et même si le film est une daube monumentale), un film du SPUMC peut réussir hors de la toile de Spider-Man. Reste plus qu'à convaincre Sony... 

Prochainement, Jared Leto jouera le Docteur Michael Morbius dans Morbiusnouveau film du SPUMC qui ne devrait pas non plus faire intervenir l'homme-araignée-très-courtisé. Réalisé par Daniel Espinosa (Easy moneyLife : Origine Inconnue), le spin-off devrait sortir en salles au printemps 2021. Let There Be Carnage, la suite de Venom, est attendue pour juin 2021. L'année prochaine pourrait décidément être celle de Sony et du Spider-verse.

 

photo

commentaires

Lulu
07/07/2020 à 14:09

Pourquoi encore appelé ça spider-verse alors qu'on ne voit jamais spider Man dans ces films...

votre commentaire