Malcolm & Marie : Zendaya en route pour les Oscars dans la bande-annonce de la romance Netflix

Alexandre Janowiak | 8 janvier 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:16
Alexandre Janowiak | 8 janvier 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:16

Netflix continue sa course aux Oscars et espère s'assurer quelques statuettes avec Malcolm & Marie.

Alors qu'elle avait réussi à voler la vedette à Tom Holland dans Spider-Man : Homecoming en 2017 et envouté le monde dans The Greatest Showman, Zendaya a finalement démontré tout son talent d'actrice avec la série Euphoria en 2019. Sa prestation lui a valu à juste titre l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique en 2020.

Propulsée par Sam Levinson, le créateur de la série HBO, et absolument formidable dans l'épisode spécial en huis clos en décembre dernier, l'actrice sera de retour à ses côtés en février prochain avec Malcolm & MarieLe duo s'est retrouvé l'été dernier pour tourner en secret le long-métrage, racheté depuis par Netflix (pour 30 millions de dollars a priori), et qui a enfin dévoilé sa bande-annonce.

 

 

"Après la projection en avant-première de son dernier film, un cinéaste rentre chez lui avec sa petite amie. Alors qu'il est certain que son film rencontrera un succès critique et commercial, la soirée prend une tournure inattendue: les deux amoureux doivent affronter certaines vérités sur leur couple qui mettent à l'épreuve la force de leurs sentiments…"

Malcolm & Marie suivra donc le couple, le temps d'une soirée, dans sa belle villa californienne dans ce qui s'annonce comme un Marriage Story dans un noir et blanc d'une magnificence époustouflante. Et avec cette première bande-annonce, comme Netflix l'avait déjà laissé entendre, le film se place largement pour les Oscars. Évidemment, le style de Sam Levinson sera scruté après ses très bons débuts avec Another Happy Day et surtout Assassination Nationmais ce sont les performances des deux acteurs qui seront au centre des attentions.

 

Photo Zendaya, John David WashingtonUn noir et blanc somptueux

 

Si Zendaya est d'ores et déjà annoncé comme l'une des favoris pour l'oscar de la meilleure actrice en face de Vanessa Kirby pour Pieces of a Woman,  Carey Mulligan pour Promising Young Woman  ou Frances McDormand pour Nomadlandil faudra sans doute aussi compter sur son binôme masculin : John David Washington, l'un des autres gros gagnants de 2020 avec son rôle principal dans le film événement TenetLes deux pourraient bien conquérir le public dans ce drame romantique où le couple semble s'entredéchirer, faisant face aux hauts et aux bas de leur amour, passant du rire aux larmes, de la douceur à la rage.

Malcolm & Marie débarquera sur Netflix le 5 février 2021, et on a plus que hâte. En attendant, retrouvez nos critiques des autres pions de Netflix pour les Oscars : la lettre cinéphile Mank de David Fincher, l'existentiel et jazzy Le Blues de Ma Rainey ou encore le déchirant Pieces of a Woman.

Tout savoir sur Malcolm & Marie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Birdy cherche appartement
11/01/2021 à 01:20

Sinon sympa la baraque...

Ar Brezeler
10/01/2021 à 17:32

Ca a l'air ronflant. Comme Marriage Story justement, "ohlalala regardez-moi, je suis Netflix et je fais aussi du VRAI cinéma avec des VRAIS acteurs, des VRAIS textes bien longs et une production artistique simpliste"

Marmoud
09/01/2021 à 23:31

4/10, pas plus.


09/01/2021 à 15:23

@kyle

La prochaine fois que ma femme me dit que je suis trop long pour faire l'amour, je lui parle direct de l'étau temporel.

Kyle Reese
09/01/2021 à 14:28

@ robindesbois

Oui mais avec un petit étaux temporel bien senti l’impossible devient possible, et ils eurent beaucoup d’enfants ...

Cuttyflam
09/01/2021 à 13:53

ça à l'air de se prendre beaucoup trop au serieux.

trashyboy
09/01/2021 à 11:05

Les Oscars ont été repoussés, avec la date limite de sortie également, et vu le contexte sanitaire de 2020, les films diffusés en streaming seront admis.

Mais cela avait déjà changé il me semble, avec Roma notamment.

Et puis bon, Netflix a prouvé ces derniers mois que ses productions pouvaient largement assurer. Il suffit de voir la collaboration avec Fincher, ou encore Pieces of a woman pour s'en convaincre.

Satan laTeube
09/01/2021 à 10:37

Netflix c'est pas comme le "vrai" cinéma, il faut pas que le film sorte/soit diffusé avant le 31/12 de l'année N-1 pour concourir aux Oscars de l'année N ??

pado
09/01/2021 à 09:57

"Alors qu'elle avait réussi à voler la vedette à Tom Holland dans Spider-Man : Homecoming en 2017"

Ah bon ? première nouvelle étant donné qu'on l'a voit que très rarement dans Homecoming mais bon...

Sanchez
09/01/2021 à 09:54

Ça a l’air pas mal du tout en effet !

Plus
votre commentaire