Star Wars : le film de Kevin Feige a trouvé son scénariste du côté de Marvel

Déborah Lechner | 8 janvier 2021 - MAJ : 08/01/2021 08:06
Déborah Lechner | 8 janvier 2021 - MAJ : 08/01/2021 08:06

Après les super-héros du MCU, Kevin Feige va produire un prochain film Star Wars et retrouvera pour l'occasion un scénariste de Marvel en pleine ascension.

Si la nouvelle stratégie de Star Wars est clairement orientée du côté du streaming et de la plateforme Disney+ qui accueillera pléthore de séries dérivées de l'univers après le carton de The Mandalorian, la licence ne compte pas non plus se détourner complètement du grand écran (ou du moins des films).

Lors du récent Disney Investor Day, le studio a ainsi annoncé que Patty Jenkins, la réalisatrice de Monster et de la franchise Wonder Woman, réalisera Star Wars: Rogue Squadron, un long-métrage prévu pour 2023 et centré sur les pilotes de l'Escadron Rogue, tandis que le développement du film de Taika Waititi a enfin été officialisé. 

 

photoL'envol de Star Wars vers Disney+

 

L'événement n'a cependant pas permis d'avoir des nouvelles des autres projets annoncés précédemment, comme la fameuse trilogie de Rian Johnson qu'on imagine de plus en plus subir le même sort que celle de D. B. Weiss et David Benioff, les showrunners de Game of Thrones. De même, le film Star Wars développé par J.D. Dillard (SweetheartSleight) et le scénariste Matt Owens  (Luke CageMarvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D), dont on a appris l'existence en février 2020, fait lui aussi silence radio, contrairement à celui du producteur Kevin Feige.

En septembre 2019, on a appris que le leader suprême de la création chez Marvel, également fan de la galaxie Star Wars, rejoindra à son tour la franchise initiée par George Lucas avec un projet encore très nébuleux qu'il produira. D'après Deadline, le film aurait donc trouvé un scénariste, également pêché du côté de Marvel. Michael Waldron devrait ainsi se charger d'écrire le scénario après avoir écrit celui du prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi, et créé la série Loki attendue cette année sur Disney+.

 

photo, Tom HiddlestonLoki de Tom Hiddleston

 

Toujours d'après le média, il s'agit ici d'une partie d'un récent accord qu'il a signé avec la maison de Mickey. Ce deal devrait d'ailleurs lui permettre de revenir pour la série Marvel sur le dieu de la malice à l'occasion d'une deuxième saison, qui aurait été commandée. Waldron rejoint ainsi la nouvelle ère du MCU, symbolisée par l'imminente Phase 4, ainsi que les nouvelles ramifications des films de l'univers Star Wars, qui vont maintenant devoir se détourner de la famille Skywalker qu'on suivait depuis Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir.

En attendant d'avoir le nom du réalisateur et une idée globale du scénario, notre critique du dernier Star Wars : L'Ascension de Skywalker est juste ici. On a également fait un classement de la saga de ce côté et tenté de comprendre pourquoi la trilogie de Disney est un échec cuisant par là.

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Nyl
08/01/2021 à 13:17

Super...

coco
08/01/2021 à 09:39

Le MCU a prouvé qu'il pouvait ramener du monde sans créer de polémique avec une recette à succes sans faille , ils peuvent le faire avec Star wars

Star Wars is Fallen
08/01/2021 à 08:47

ah une tambouille synchretiste, où couvergent progressivement tous les heros en latex ou a
Sabres laser du multivers lol!
ce n'est que le debut
ils vont faire pareil, les jesuite de la gouvernance globale, ils vont reunir les types de la Thora, de la Bible, du Coran et de toutes les religions Asiatiques et vont faire un truc New Age de synthese, pour la One World Religion du One New World Order, qui est la Resurrection du Holy Roman Empire!

Trucbidule
08/01/2021 à 08:34

Ça se fera jamais mais j'aimerais bien voir Sam Eismail à la tête d'une trilogie Star Wars aussi bien au niveau scénario que mise en scène.

Trucbidule
08/01/2021 à 08:33

Ça se fera jamais mais j'aimerais bien voir Sam Eismail à la tête d'une trilogie Star Wars aussi bien niveau scénario que mise en scène

votre commentaire