Après Get Out et Us, le nouveau film d’horreur de Jordan Peele a peut-être dévoilé son casting

Antoine Desrues | 6 janvier 2021 - MAJ : 06/01/2021 12:05
Antoine Desrues | 6 janvier 2021 - MAJ : 06/01/2021 12:05

Jordan Peele va retrouver un acteur de Get Out pour son nouveau projet horrifique, et s’est également tourné vers un jeune talent prometteur. On a hâte !

Avec le succès surprise de Get OutJordan Peele est devenu un nom incontournable du cinéma d’horreurUs a entériné le regard politique d’un auteur essentiel, surtout dans l'Amérique actuelle et ses multiples fractures idéologiques et sociétales.

Depuis, Peele a été plus que productif, notamment sur le plan des séries, avec d’un côté l'excellente Lovecraft Country, et de l’autre le revival décevant de The Twilight Zone, pour lequel il a choisi de remplacer Rod Serling dans le rôle du présentateur-narrateur.

Autant dire que Jordan Peele a su se construire une sacrée image de marque. Toujours en quête de mettre en avant des personnages afro-américains dans le cinéma de genre, il s’est porté garant du remake du génial Candyman de Bernard Rose, décalé à l’été 2021 des suites du coronavirus.

 

photo, Jordan PeelePas le temps de niaiser

 

Avec tant de projets, on pourrait se dire que le monsieur n’a plus de temps pour se consacrer à un retour sur le grand écran. Pourtant, Peele a bien confirmé qu’il planchait sur un troisième long-métrage “encore plus effrayant” que les deux précédents, toujours sous le giron d’Universal et de sa boîte de production Monkeypaw.

D’après The Illuminerdi, ce film encore sans titre a quelque peu progressé dans sa mise en chantier, puisque Jordan Peele aurait offert les deux rôles principaux de son nouveau long-métrage à Daniel Kaluuya et Jesse Plemons. Le réalisateur devrait ainsi retrouver l’acteur central de Get Out, nommé aux Oscars pour sa performance, et depuis vu dans des films comme Black Panther et Queen & Slim.

 

Photo Daniel KaluuyaQuand tu reçois un coup de fil de Jordan Peele

 

Pour ce qui est de Jesse Plemons, le jeune comédien n’a cessé d’impressionner depuis son apparition dans les dernières saisons de Breaking Bad (et le film El Camino). Avec la saison 2 de la série Fargo, un épisode de Black Mirror et quelques seconds rôles chez de grands cinéastes (Spielberg, Scorsese), il s’est affirmé comme un nouveau talent à suivre, jusqu’à obtenir l’un des rôles principaux du dernier film de Charlie Kaufman, Je veux juste en finir (notre critique ici). Ce nouveau projet pour l’un des cinéastes les plus en vogue du moment pourrait être le coup de boost pour l’imposer auprès du grand public.

En tout cas, The Illuminerdi a confirmé que les phases de casting pour ce film mystérieux ont bien été lancées. Jordan Peele et son équipe seraient notamment à la recherche d’un antagoniste masculin, ainsi que “d’Artie”, un personnage latino ou amérindien de 20 à 30 ans. Il travaillerait dans le rayon électronique d’un magasin de détail. Il a été décrit comme étant authentique et perspicace.

 

photo, Jesse Plemons"Cool, je vais pouvoir me payer un nouveau papier-peint !"

 

Enfin, le film a lancé une autre annonce pour “Winston Claes”, un personnage secondaire qui devrait avoir entre 55 et 70 ans. Il serait un photographe d’art obsédé par la perfection, et déçu par la fin morose de sa carrière.

En attendant d’en savoir plus sur ce projet excitant, visiblement prévu pour juillet 2022, on vous renvoie à notre dossier sur Get Out, et sa condition de film ultime sur le racisme.

Tout savoir sur Jordan Peele

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Maski mask
07/01/2021 à 12:13

@thé beast ta rien de mieux à faire TOI va te trouver une occupation

Kaneda
06/01/2021 à 16:28

Et bien hâte de le revoir à la réalisation, ses dernières productions étaient vraiment médiocres.

The Beast
06/01/2021 à 13:45

@Maski mask

Tout ça*

Maski mask
06/01/2021 à 13:16

Très intriguant tout sa juillet 2022 c'est loin très loin

votre commentaire