Après Get Out et Us, Jordan Peele prépare un troisième film "encore plus effrayant"

Gaël Delachapelle | 10 novembre 2020 - MAJ : 10/11/2020 15:40
Gaël Delachapelle | 10 novembre 2020 - MAJ : 10/11/2020 15:40

Après Get Out et Us, le réalisateur Jordan Peele prépare actuellement un troisième film, qui s'annonce "encore plus effrayant".

Avec ses deux premiers films, Get Out et UsJordan Peele s'est imposé comme l'un des réalisateurs majeurs du cinéma de genre américain actuel, en imposant un regard politique sur une Amérique divisée, durant l'ère Trump qui vient de s'achever.

Le cinéaste américain s'est également montré très prolifique en tant que producteur dans le paysage sériel, notamment à travers un revival de The Twilight Zone, qui n'a pas convaincu tout le monde. Mais aussi, plus récemment, avec la superbe série HBO Lovecraft Country, qu'il a co-produit avec J.J. Abrams, mais qui s'est malheureusement avérée être un gros bide pour la chaîne

 

Photo Daniel KaluuyaDaniel Kaluuya, flippé à souhait, dans Get Out 

 

Et apparemment, alors qu'il a annoncé récemment la production d'un remake du Sous-sol de la peur de Wes CravenJordan Peele est bien décidé à continuer à hanter nos cauchemars sur l'Amérique actuelle, puisqu'il prépare un troisième film, qui s'annonce "encore plus effrayant". En effet, pour rappel, le réalisateur est actuellement lié au studio Universal Pictures par un énorme contrat, signé via sa boîte de production Monkeypaw, pour une durée de cinq ans.

Un deal qui inclut deux prochains longs-métrages, produits, écrits, et réalisés par Jordan Peele, ainsi que d'autres projets dont il serait producteur, parmi lesquels on peut inclure le remake du film de Craven, ainsi que le Candyman de Nia DaCosta. Un projet pour lequel il a participé également à l'écriture et qui a été repoussé au 25 août 2021, soit plus d'un an après sa date de sortie initiale, à cause de la Covid-19.

 

photo, Lupita Nyong'oLupita Nyong'o, flippante à souhait, dans Us

 

On ne sait pour le moment pas grand-chose sur ce nouveau projet, si ce n'est une date de sortie annoncée par le studio, prévue pour le 22 juillet 2022 aux États-Unis. Le réalisateur a également teasé, récemment, un nouveau projet, dans le magazine américain Fangoria, où il avait annoncé qu'il travaillait sur un nouveau film qui serait encore plus effrayant que Get Out et Us. S'agirait-il de ce troisième film, dont la date de sortie vient d'être annoncée par Universal ? A priori, oui.

En attendant, on vous propose de découvrir pourquoi Get Out est, selon nous, le film ultime sur le racisme, avec notre dossier disponible par ici.

Tout savoir sur Jordan Peele

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
CHFAB
12/11/2020 à 15:51

Get Out intéressant, pour son sujet et son ambiance, mais pas une réalisation de ouf. Us, ultra surcoté... les acteurs en font des tonnes, la mise en scène est archi appuyée, la symbolique s'impose à la truelle, aucune finesse, aucune profondeur des personnages, et surtout pas un soupçon d'angoisse... nul... La palme revient au festival de yeux écartés par Lupita Nyongo pour qui on a crié au génie... donc sans moi... Midsommar (puisqu'on en parle) est un film assez honteux, au scénario archi creux et tout pété, planqué derrière trois fleurs et du ciel, restent quelques images affreusement insupportables de violence, le tout bien gratuitement pour faire parler... Là aussi on crie au génie... Eh les gars, il suffit pas de deux idées pour faire un bon et beau film qui raconte quelque chose... encore plus effrayant? Pouquoi pas encore plus intéressant surtout?

Maski mask
11/11/2020 à 17:37

Il vraiment fait le bon choix il a été pressenti pour réalisé un remake du manga culte AKIRA je suis content qu'il l'ai refusé, tout sa pour nous préposé du contenu Original, j'attends cette nouvelle histoire avec impatience tout comme sont reboot de CANDYMAN qu'il a écrit

Maski mask
11/11/2020 à 17:33

@Mx les goût et les couleurs sa se discute je respecte ton avis mais en qui concerne midsommar je suis un peu de ton avis le problème c'est que le film est vendu comme un film d'horreur alors que non c'est un drame thriller psycho (horrifique) ok le film est long (d'ailleurs je n'ai pas kiffer de ouf) mais ce qui es révolutionnaire c'est dans sa mise en scène la il y a rien dire, Ari Aster a le don faire vivre chacun de ses décors ce pour sa je tire mon chapeau après chacun ses goûts tu m'a pas l'air d'être un fans de genre

La Classe Américaine
11/11/2020 à 15:57

"Spike Lee de l’étrange en qq sorte". Kyle Reese, tu m'as fait beaucoup rire.

Ozymandias
10/11/2020 à 21:12

Get Out m'avait beaucoup plû, Us un peu moins. Mais ça reste de supers propositions et bien envie de voir un troisième film.

Kyle Reese
10/11/2020 à 20:12

Bcq aimé Get out et Us. Effrayant, avec de l’humour noir (sans jeu de mot) et l’aspect social qui fait mouche. Ce sont bien plus que des films d.épouvantes/horreurs de base, il y a une réflexion derrière au delà du militantisme je trouve ce qui rend Jordan Peel intéressant. Le Spike Lee de l’étrange en qq sorte..
Par contre g laissé tomber the twilight zone un peu poussif et me tâte encore pour son Lovecraft country. Mais vivement son prochain film car il a un style bien à lui.

alulu
10/11/2020 à 19:18

Je préfère Us à Get Out, un peu plus malaisant. La force de Jordan Peel est sûrement dans son militantisme mais si on prend les deux films sans le sous-texte, je constate qu'ils ne font pas vraiment décoller coté frissons.

Alt90
10/11/2020 à 18:12

Entre la horde qui saute sur la moindre occasion pour caricaturer le cinéma de genre de Jordan Peele en cinéma raciste (Elisabeth Moss est blanche et pas ennemie dans Us, les méchants dans Us sont littéralement les héros noirs donc preuve que le discours est pas si binaire, et Peele a bien le droit de vouloir filmer des acteurs noirs, puisqu'apparemment Woody Allen qui filme quasi que des blancs c'est sa liberté d'artistes), et celle qui colle au cul de Johnny Depp pour le défendre et insulter Amber Heard sur la base de leur fanatitude, c'est d'une tristesse niveau intellectuel...

Mx
10/11/2020 à 18:06

Maski mask, oui enfin perso j'aurais tendance quelque à nuancer de tels propos, lester, bon ok tout le monde s'est excités devant mindsommar, alors que le film n'a rien ,mais alors rien de révolutionnaire, alvarez, c'est le remake d'evil dead, don't breathe perso moyen sans plus, et son nouveau film, sur fond de pandémie n'annonce rien de bien nouveau, krasinski, ok sans un bruit c'est cool, mais pas un pet d'originalité là-dedans, objectivement, il faut le reconnaître!!

et peelle a un peu trop tendance à surfer sur le succès de get out, pour nous sortir l'éternel couplet sur fond de luttes des classes, donc bon,...

Adrien Vecchioni
10/11/2020 à 17:27

Get Out est excellent, Us bofbof, plus convenu. En tous cas Jordan Peele fait du bien face au racisme hollywoodien (ce patriarcat de blancs à la Weinstein), bien plus que Black Panther et autres films macdos/inclusifs. Black Lives Matter ;)

Plus
votre commentaire