Demon Slayer : Le train de l'infini vient de battre un nouveau record historique

La Rédaction | 28 décembre 2020 - MAJ : 28/12/2020 12:45
La Rédaction | 28 décembre 2020 - MAJ : 28/12/2020 12:45

Pendant que tout le monde commente le score de Wonder Woman 1984, un film d'animation japonais rentre dans l'histoire de son pays.

Il fallait être très fort pour battre des records au box-office en cette année très particulière. Mais impossible n'est pas Demon Slayer : Le train de l'infini, véritable phénomène japonais qui explose tout sur son passage. Le long-métrage, adapté d'une série d'animation à succès elle-même tirée d'une saga en manga, est dans le viseur des amateurs de la franchise, mais aussi des observateurs du box-office japonais. En effet, ce dernier est en train de connaître son plus gros succès.

 

photoÀ l'assaut du box-office

 

Cela fait quelques articles qu'on traque ses résultats, toujours plus impressionnants et surtout en hausse permanente. La dernière fois qu'on avait pris de ses nouvelles, il dépassait tranquillement la barre symbolique des 30 milliards de Yen. Désormais, il est officiellement le plus gros succès de tous les temps sur son territoire d'origine, puisqu'il a détrôné le tenant du titre, présumé très très difficilement atteignable, Le Voyage de Chihiro.

Demon Slayer a amassé 32,45 milliards de Yen (soit 313,5 millions de dollars), dépassant les 31,68 milliards de son illustre concurrent, boosté par quelques ressorties. Un exploit, donc, qui prouve une nouvelle fois que le box-office 2020 est loin d'être dominé par les américains. Au classement mondial de l'année, le film trône à la 6ème place avec 336 millions de dollars de recettes (de fait quasi-intégralement locales), coincé entre Tenet, 5ème, et ses 355 millions et Sonic le film, 7ème grâce à 314,8 millions récoltés. Et il n'est pas dit qu'il grapille encore quelques millions.

 

photo"Parle à ma main"

 

Le long-métrage de Haruo Sotozaki n'est toujours pas sorti en France, mais nul doute que sa popularité démentielle risque de pousser des distributeurs à sauter le pas, une fois les salles réouvertes. De quoi donner encore un petit coup de pouce, à notre échelle, à ce carton tout simplement spectaculaire.

Tout savoir sur Demon Slayer : Le Train de l'infini

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le mec pas d'accord avec Pousse de Soja
21/01/2021 à 16:53

Bonjour

Doubi
30/12/2020 à 02:18

Si il sort en France. Ça sera en VF ou Vostfr?

Yal
29/12/2020 à 12:05

Vivement que ce film sorte en France.
J'attends que Wakanim annonce une sortie au Grand Rex.

Apparemment c'est le meilleur arc (ou l'un des) du manga.
Eh oui, l'effet du studio Ufotable n'est pas étranger à cet engouement.

Hâte !

zetagundam
29/12/2020 à 10:45

Pas mal pour un film qui sera oublié par les "non fans" dans 6 mois

PatrickJammet
29/12/2020 à 02:13

Fin 2018... Broly le film (deuxième version) avait atteint plus de 100M au box-office mondial et une 3ème place sur le podium US... Avant-garde de l'année cinématographique 2019, la plus valorisante de l'histoire du cinéma... Vu le contexte, j'ai envie compétitivement de rester là-dessus... C'est Métaphysiquement propre... https://youtu.be/0ShKQl2bQno


29/12/2020 à 00:07

On s'en blc des rageux kimetsu c'est trop bien

Pousse de Soja
28/12/2020 à 16:27

Euh en quoi un Shonen ne demande pas de grandes histoires, originales sortant des sentiers battus? Quelques exemples: Death Note, Code Geass, Evangelion ou bien Shingeki no Kyojin. Encore un qui n'apprécie guère que l'on vienne dire du "mal" de sa série préférée et déblatère des propos sans fondements avec pour seul mot d'ordre les insultes. Quelle belle fan base que vous faites, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme vous.

Transperceur
28/12/2020 à 16:17

Entre celui qui comprend pas qu'un Shonen ça demande pas de grande histoire et un menteur qui clame avoir vu le film juste pour défendre le voyage de Chihiro.. Aller c**er dans vos caisses si c'est pour dire du grand n'importe quoi

Nesse
28/12/2020 à 16:01

J ai bien aimé la saison 1, et impatient de voir le film, vu le succès, le studio est capable de nous faire tout l adaptation du manga en film.

Pousse de Soja
28/12/2020 à 15:34

Je ne comprends pas l'engouement qu'il peut y avoir autour de ce manga. Ayant vu l'animé, effectivement il vaut le détour de par ses dessins et sa qualité d'animation, mais pour ce qui est de l'histoire.. diantre qu'elle n'est pas originale pour un sous.
Et alors c'est toujours le même schéma narratif qui se répète: mission abattre tel démon, une fois vaincu après un upgrade sorti de je ne sais où du héros, un flashback du démon vaincu (toujours larmoyant, faut pas déconner) puis repos des guerriers (rempli de blagues pour faire rigoler) et rebelote jusqu'au boss final.
L'histoire se suit sans déplaisir, mais tout est tellement cousu de fil blanc que l'on sait pertinemment qu'il n'arrivera rien aux héros. Et la dernière trilogie Star Wars made in Disney a sa Mary Sue en la personne de Rey, ben ici nous avons la même pour le héros Tanjiro (un Gary Stu en somme).

Plus
votre commentaire