Films

Mission : Impossible 7 – la colère de Tom Cruise bouleverse le tournage et provoque une vague de démission

Par Antoine Desrues
18 décembre 2020
MAJ : 23 décembre 2020
68 commentaires
Photo Tom Cruise, Simon Pegg, Ving Rhames, Rebecca Ferguson

Le chaos continue sur le tournage de Mission : Impossible 7. Après que Tom Cruise a crié sur des membres d’équipe, certains auraient choisi de démissionner.  

 

 

C’est le scandale de tabloïd du moment : Tom Cruise, en plein tournage de Mission : Impossible 7, a poussé une méchante gueulante contre certains membres de son équipe qui n’ont pas respecté le protocole sanitaire strict du film. Si la violence de ses propos a paru justifiée pour certains (après tout, la pandémie n’est pas à prendre à la légère), l’enregistrement de ce pétage de câble aurait rendu la star encore plus chafouine.  

Selon The Sun, cet événement ne serait que la face émergée de l’iceberg : La première éruption a été énorme, mais les choses ne se sont pas calmées depuis”, a expliqué une source du magazine sur le tournage. “La tension ne fait que croître depuis des mois, et c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. […] Depuis que c’est devenu public, il y a eu plus de colère et plusieurs membres de l’équipe ont démissionné”.  

 

Photo Tom Cruise, Rebecca FergusonDémission : très possible

 

Lancée depuis début 2020, et ayant souffert, comme beaucoup, de l’épidémie de la Covid-19, la production des nouvelles aventures d’Ethan Hunt a connu plusieurs coups de frein violents. Tom Cruise étant non seulement acteur, mais aussi producteur de Mission : Impossible, son implication importante dans le processus créatif a pu expliquer son emportement. Pour assurer l‘avancée d’un tournage déjà coûteux, la star aurait elle-même loué un bateau de croisière afin d’isoler son équipe technique.  

En août dernier, un accident de moto a également provoqué de lourds dégâts matériels, entraînant un énième retard dans le planning global. Au même titre que d’autres blockbusters actuellement en production (The Batman, Jurassic World : Le Monde d’après), Mission : Impossible 7 est devenu un enjeu de taille pour une industrie en crise. Prévu pour sortir sur les écrans en 2021, le long-métrage de la Paramount s’est transformé en pari sur le long terme, d’autant plus que le huitième volet est pensé pour être tourné juste à sa suite.  

Qu’on soit d’accord ou non avec les propos de Cruise, son investissement (sa fatigue ?) dans une telle machine en a souligné la fragilité en ces temps incertains. Par ailleurs, le fait qu’un tel événement ait à ce point déchaîné les passions a confirmé que le monde entier se montre inquiet pour le futur de l’industrie. Pour se rassurer, autant parler de grand cinéma, en vous partageant notre dossier sur Mission : Impossible – Protocole fantôme.  

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 68 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cool

Tom the best.il faut tjr faire respecte leurs normes.porque la vida es asi.map tann nou. Mèsi, merci,thanks,graciass.

Dutch

La colère de Bale sur Terminator Salvation était largement meilleure, beaucoup plus de trip. La scientologie ne fait pas de cours pour gérer la colère.

Ali wood

Tous les comédiens, comme leur nom l’indique, jouent un rôle. On pense qu’ils sont dans la vie ou pourris comme dans leurs films ou super gentils, sympas, forts…ect. En tous cas, ils en ont rien à faire des gens et en général ils ont un mauvais comportement, preuves à l’appui. Ils sont irrespectueux sauf une petite minorité.

STEVE

J’ai assisté au tournage de fallout:

Toujours bienveillant envers son équipe et avec les gens autour.
Toujours sur le plateau. Ne s’enferme pas dans sa loge.
Il sert les mains, parle même avec les techniciens.

Pour avoir été figu sur un film avec Omar Sy, je peux dire qu’il a nettement plus la grosse tête que Cruise.

Donc les rageux qui parlent sans savoir ça me fait bien rire.
Ils lisent closer et voici et croient avoir la science infuse.

Mot Kruise

Personnellement je ne connais pas Tom Cruise mais ce qui est sur c’est que c’est sa franchise et en partie son argent et que comme tout patron il engueule des zozos qui mettrait en péril « sa petite entreprise » en ne respectant pas les consignes !
Imaginez l’histoire en sens inverse : Cluster sur le tournage de MI les consignes ne sont pas respectés et le tournage est interrompu pour une durée indéterminée. Laxisme de Tom Cruise qui ne se préoccupe pas de la santé des gens qui travaillent pour lui !
J’imagine déjà les critiques déchaînées : normale Tom Cruise il a tellement la grosse tête qu’il se fout de la santé des petites gens etc. Ici le contraire se produit et on lui tombe dessus
Son job c’est pas d’être sympa avec un porter d’hôtel c’est que ça marche