Justice League : Zack Snyder tease un Snyder Cut beaucoup plus violent que la version cinéma

Déborah Lechner | 15 décembre 2020 - MAJ : 15/12/2020 08:48
Déborah Lechner | 15 décembre 2020 - MAJ : 15/12/2020 08:48

D'après le réalisateur Zack Snyder, son director's cut de Justice League sera bien plus violent que la version cinéma remodelée par Joss Whedon et la Warner. 

Même si la filmographie de Zack Snyder comprend des films classés PG-13, notamment ceux du DCEU, et même un film d'animation plus ou moins destiné aux enfants, Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens, le cinéaste est également et surtout un adepte du R-rated. Il a ainsi commencé sa carrière avec le film d'horreur L'Armée des morts, le violent péplum 300 et sa sinistre adaptation de Watchmen. 

C'est d'ailleurs cette vision beaucoup plus sombre des super-héros, en tout cas par rapport à Marvel, qui a rendu la Warner frileuse après les retours mitigés de Batman v Superman : L’Aube de la justice et la petite controverse autour de Man of Steel et son Superman meurtrier. Quand le réalisateur a dû quitter la post-production de Justice League, le studio a donc embauché Joss Whedon pour terminer le travail, ou plutôt tout recommencer ou presque à grands coups de reshoots. Le but étant évidemment d'édulcorer le tout, pour le résultat catastrophique qu'on connaît. 

 

photo, Army of the DeadAvec son prochain Army of the Dead, il devrait d'ailleurs refaire un tour du côté du R-rated

 

Snyder avait pourtant prévu un film beaucoup plus violent (avec par exemple cette scène de bataille coupée), ce qu'on peut s'attendre à retrouver en 2021 dans le Zack Snyder's Justice League de HBO Max comme le réalisateur l'a expliqué à Entertainment Weekly :

"Tenez, une information que personne n'a : le film est dément et tellement épique qu'il sera probablement classé R , je pense que ça va se faire, que ce sera une version classée R, j'en suis sûr. On n'a pas encore eu de nouvelles de la MPAA [ndlr : la Motion Picture Association of America],  mais c'est mon instinct."

Le cinéaste a ensuite donné quelques exemples de ce qui empêcherait selon lui le film d'obtenir une note PG-13, à l'instar de la version sortie en salles et de la plupart des blockbusters du DCEU :

"Il y a une scène où Batman lâche le mot en "f"[ndlr : un fuck]. Cyborg n'est pas très content de ce qui se passe dans sa vie avant qu'il rencontre la Justice League, et il a tendance à dire ce qu'il pense. Et Steppenwolf ne fait presque que découper les gens en deux. Donc [cette note sera due à] la violence et la vulgarité, probablement les deux."

 

photo, Ben AffleckOn n'est plus dans Batman, la série animée depuis un moment quand même

 

Après Batman qui tue des gens et utilise des guns, on aura donc droit à un Batman vulgaire, ce qui devrait faire pâlir un peu plus ce pauvre Alfred. Même s'il restera à part du DCEU (enfin, c'est ce qu'on nous dit pour l'instant), l'univers étendu de la Warner compte déjà Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn comme production R-rated. Sans être d'une violence insoutenable, le film de Cathy Yan comporte quelques courtes scènes un peu trash et un langage fleuri qui ont justifié la classification et on se doute qu'il n'en faudra sûrement pas plus au director's cut de Snyder pour décrocher la même note. 

En attendant d'avoir la confirmation, la dernière bande-annonce du Zack Snyder's Justice League est juste ici. On revient également sur les 10 gros changements attendus par rapport à la version ciné

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lucha-man
22/12/2020 à 21:46

@Narcall
Ce commentaire été ironique ?

Parce que celui de @Cklda letais mais toi ta l'air premier degré ?

Narcall
17/12/2020 à 13:04

Dc à tjrs été plus dark que marvel et la première version était presque enfantine !! De plus c'était en 1940 que fuck c'était mal maintenant c'est à peine l'équivalent de bonjour !
On a tous hâte d'avoir une version un peu moins gentille de superhéros et plus "actuelle" !
Ps : pitié Monsieur Snyder ne détruisez pas darkseid !!!

Racoons69
16/12/2020 à 22:49

Ça va être clairement meilleur que Avengers, on dirait que Whedon à fait exprès de scraper Justice League pour pas que ça sois meilleur que Avengers pourtant les personnages de DC sont plus hot, j'ai vraiment hâte de voir sa version !!!

Rick-ornichon
16/12/2020 à 20:34

Arrêtez de chialer et vous plaindre, vous serez tous devant le premier épisode le jour-même de sa sortie !

Cklda
16/12/2020 à 05:54

Vraiment si Batman dit fuck, c’est génial. Parceque, vous voyez, ça veut dire qu’il sera grand, qu’il a plus peur de dire fuck, il sera mâture. Parceque ceux qui disent pas fuck ils sont des enfants. Ils ont juste peur. Et puis il tue des gens, ça veut dire qu’il est mature aussi. Parceque quand on tue des gens, c’est qu’on a grandit, qu’on comprend que c’est bien de les tuer parceque qu’ils sont méchants et que quand on est énervé faut les tuer les méchants comme ça ils recommencent plus. Et on dit fuck aussi quand on est énervé et que ça suffit les méchants. C’est une marque qu’on est mature. Il va être bien ce film...

Glup
16/12/2020 à 00:43

The Watchmen, sinistre ???!?!?!?

Pedro
15/12/2020 à 20:23

Aux chiottes snyder retourne tourner des pubs..

Pete
15/12/2020 à 15:10

Snyder bataille pour alimenter le buzz, et maintenir la hype, mais ça vire au n'importe quoi la communication autour de ce projet...

Interpol(TheBand)
15/12/2020 à 11:39

Comme d’hab avec Snyder : tout dans la forme mais rien dans le fond.

Jean louis Kevin
15/12/2020 à 11:32

La vache quand je lis les commentaires de Snyder, j'ai l'impression que le mec est un ado... Batman qui prononce le mot F... Steppenwolf qui découpe sans arrêt des gens en deux pour le plaisir, certainement un film réservé exclusivement aux intellectuels, au "growups" comme il dit lol.

Plus

votre commentaire