The Suicide Squad : vous allez “vous chier dessus” devant le film selon John Cena

Antoine Desrues | 7 décembre 2020 - MAJ : 07/12/2020 15:53
Antoine Desrues | 7 décembre 2020 - MAJ : 07/12/2020 15:53

John Cena n’y est pas allé de main morte pour décrire le nouveau Suicide Squad par James Gunn.  

Après l’échec grandiloquent du Suicide Squad de David Ayer (notre critique ici), pur produit de studio écrit à la va-vite et maintes fois remanié, Warner Bros. semble avoir retenu la leçon. C’est pourquoi la major derrière les adaptions de DC Comics a choisi le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn, pour offrir une suite/reboot déguisé à la bande de super-vilains dirigés par Amanda Waller.  

En bon geek confirmé, Gunn a pleinement embrassé l’aspect délirant des comics d’origine en piochant dans une galerie de méchants fantasques, colorés, voire volontairement has-been. On connaît l’amour sincère du réalisateur pour ces icônes de la pop culture, et il est plutôt réjouissant de le voir s’approprier aussi frontalement l’héritage des bandes-dessinées.  

 

photoComme les couleurs, ça pète !

 

Depuis le DC Fandome qui a annoncé le casting hallucinant de The Suicide Squad, on sait que John Cena incarnera le Peacemaker, un diplomate pacifiste qui se transforme en vengeur masqué lorsque la justice se montre insuffisante. Avec un tel anti-héros à la Charles Bronson, nul doute que le film devrait s’amuser avec une certaine violence cathartique.  

C’est en tout cas ce qu’a confirmé John Cena. Invité à un panel virtuel au CCXP en compagnie de James Gunn et quelques autres acteurs du film, l’ancien catcheur n’a pas tari d’éloges en ce qui concerne la liberté de ton du long-métrage :  

“Je dirais que le film est assez graphique. Vous allez vous chier dessus devant The Suicide Squad, donc ramenez un pantalon de rechange. Parce que vous n’êtes pas prêts."

 

photoIl a changé Captain America...

 

On ne peut en tout cas pas accuser la promotion de détonner avec la fuck you attitude globale du film. Au-delà de ces propos raffinés, James Gunn est déjà revenu à plusieurs reprises sur le fait que DC lui a donné une carte blanche totale, notamment sur le contrôle des personnages. Le cinéaste a même sous-entendu que certains visages familiers pourraient mourir dans cette nouvelle mouture. Est-ce à dire qu’Harley Quinn (Margot Robbie), Rick Flag (Joel Kinnaman) ou encore Captain Boomerang (Jai Courtney) pourraient manger les pissenlits par la racine ?  

Pour rappel, The Suicide Squad est (pour le moment) prévu pour sortir le 4 août 2021 dans les salles françaises et devrait sortir à la fois sur les écrans et HBO Max aux Etats-Unis. James Gunn est également revenu à la réalisation des Gardiens de la galaxie 3 pour le concurrent Marvel. Le film n’a pas encore de date communiquée. Par ailleurs, le Peacemaker de John Cena devrait avoir sa propre série spin-off sur HBO Max. On est revenus plus en détail sur ce personnage atypique de l’univers DC.

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bear
10/12/2020 à 18:28

John Cena acteur c'est déjà la première blague du film nan ? :-)

mxlf
08/12/2020 à 10:06

heureux de constater que les commentaires volent toujours aussi haut...

L'escouade suicidaire
07/12/2020 à 20:23

@film pour décérébrés... Exact il aime les jeunes garçons comme Brian Singer... mais bon nous on ne comprend pas l'humour pédophile alors on va se faire taper sur les doigts.

film pour decerebrés et qui sortira jamais
07/12/2020 à 19:16

le Gunn, c'est le type qui a fait des vannes douteuse de type Cu ties sur twitter, avec d'autres types louches
donc Bla-cklist list le type, obligé

Kyle Reese
07/12/2020 à 19:09

Il en tient une couche le Cena, du coup il craint rien en regardant son film ...

zetagundam
07/12/2020 à 18:47

On va se rendre compte une fois de plus qu'il encore et toujours incapable de jouer la comédie

Flash
07/12/2020 à 18:26

Ça sent bon ce film, vivement 2021.

DirtyCop
07/12/2020 à 18:09

J'arrive toujours pas à comprendre ce que le terme Suite/Reboot veut dire.

Numberz
07/12/2020 à 17:24

@ nico

Bah y a bien lexpression "ça va chier des bulles..." donc, je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Nico1
07/12/2020 à 17:10

Aussi subtil que ses biceps le monsieur

Plus

votre commentaire