Jurassic World 3 : la pandémie a influencé le scénario d'après Jeff Goldblum

Déborah Lechner | 3 décembre 2020
Déborah Lechner | 3 décembre 2020

D'après Jeff Goldblum, l'interprète de Ian Malcolm, le troisième volet de la franchise aura une résonance avec la pandémie de Covid-19 qui nous pourrit la vie depuis de longs mois.

Après le final lunaire de Fallen Kingdom, on s'attend un peu à tout et n'importe quoi pour le prochain Jurassic World : Le Monde d'après qui devrait avoir un aspect post-apocalyptique après la libération des dinosaures sur le continent américain. Et même si on a du mal à croire à un Avengers : Endgame avec des sauriens comme Chris Pratt a essayé de le vendre, il faut reconnaître que le retour de Sam NeillLaura Dern et Jeff Goldblum a titillé quelque chose chez les fans du Jurassic Park de Steven Spielberg.

Surtout maintenant qu'on a eu la confirmation que ce trio mythique ne sera pas une énième tartinade de fan service, puisque les trois vétérans participeront pleinement au scénario et ses scènes d'action. Il y avait quand même de quoi douter après le retour furtif de Ian Malcolm dans le deuxième volet de Juan Antonio Bayona, qui déclarait avec une perspicacité dingue que l'Humanité n'était juste pas prête à voir débarquer des dinosaures dans la chaîne alimentaire, mais qu'il allait malgré tout falloir s'adapter pour coexister. Cette cohabitation, on en a eu un aperçu dans le court-métrage Battle at Big Rock de Colin Trevorrow, qui a repris la franchise en main, et ce n'était pas franchement une réussite. 

 

photoFallen Kingdom

 

Lors d'une interview avec Cinema Blend, Goldblum a tout de même expliqué qu'avec la pandémie qui mine notre quotidien depuis plusieurs mois, la sagesse de Ian Malcolm serait plus pertinente que jamais, tandis que le scénario devrait tenter de dresser un parallèle entre l'invasion de dinosaures et la crise sanitaire :

"Il y a des choses dont mon personnage parle et a toujours un peu parlé, comme la fragilité de notre espèce et la coopération internationale ainsi que les fondements de la science qui nous sont nécessaires. Et bien entendu une utilisation éthique de la science pour nous unir dans la confiance et nous connecter un peu comme une famille. Pour atteindre notre potentiel et faire ce qu'il faut pour nous et pour cette glorieuse planète, il faut tout ça. Et comme vous pouvez l'imaginer, toutes ces choses sont donc maintenant plus pertinentes que jamais.

 

Photo Jeff Goldblum"Comme le disent les experts scientifiques, ça pue grave"

 

Dans de nombreux aspects de l'intrigue [de Jurassic World 3, ndlr], il y a d'autres éléments qu'on trouve en quelque sorte à-propos, mais il y a des choses sensibles qu'ils sont en train de peaufiner et d'ajuster pour faire ça bien dans l'immédiat."

À l'instar de Wonder Woman 3, Jurassic World 3 n'est pas la première production qui s'est inspirée de la pandémie et de ses conséquences pour retoucher son scénario. Dans un cadre plus pénalisant, c'est également le cas des scènes de foules et autres rassemblements à risque qui ont été évités, à l'image des prochains épisodes de The Walking Dead ou d'Indiana Jones 5

En attendant de savoir ce que nous réserve le prochain Jurassic World 3, notre critique de Jurassic World : Fallen Kingdom est toujours disponible de ce côté

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

JohnT3000
09/12/2020 à 04:34

Cadillac et les Dinosaures

Polo62
06/12/2020 à 16:36

Battle était sympa mais rien de plus. Comme dhab un enfant fait fuir un dinosaure je ne sais plus comment. Un bébé tricératops qui doit se faire bouffer . Ba non maman le sauve. Les humains doivent se faire bouffer ...ba non tout le monde s'en sort...ca devient plus spectaculaire un réaliste et surtout trop enfantin...ca me déçoit...

p.r alan grant
04/12/2020 à 16:55

non non et non ,pas de dinosaures avec des masques , il manquerait plus que sa , restons fidèle aux 5 précédents films de jurassic park ,pour le prochain film de jurassic world 3 : le monde d'après : ( jurassic park 6 ) non ils n'en mettrons pas , les animaux ne mettent pas de masques , faut arreter et les dinosaures non plus , mais en tout cas je le redit , j'espère que les acteurs et les dinosaures du film ,ne mettrons pas de masques pendant tout le film si c'est le cas ,ont serait dans un film foutu et gaché et dans le ridicule , non les dinosaures n'aura pas de masques ,bien sur dans le film , mais les acteurs ,j'espère que non , malgré si ils racontent un peu de cette pandémie de covid-19 dans le monde dans le film , il me fait bien peur ce film , j'espère me tromper , faut-il s'inquiéter...?

Ben
04/12/2020 à 13:39

Ça va juste "inspiré" le fait de devoir rester chez soit (pour pas se faire bouffer) , sortir que dans le besoin (pour pas se faire bouffer), heureusement même parceque niveau réalisme, mieux vaut éviter de sortir dans le monde d'après.

p.r alan grant
03/12/2020 à 18:26

désolé de dire ça , mais fait chier qu'ils vont intégré dans le scénario du film de jurassic world 3 : le monde d'après : ( jurassic park 6 ) qui sortira le 8 juin 2022 au cinéma , la crise de la pandémie du covid-19 dans le monde , d'après ce que dit jeff goldblum , j'espère que les acteurs dans le film , vont pas porté de masques liés a cause du covid-19 , si non j'ai bien peur que sa gache le film en lui-meme , fait chier , ils aurait du garder le scénario , seulement qui était prévu face à l'invasion des dinosaures dans le monde.... , sans rajouter la crise de pandémie dans le monde liés au covid-19 , j'ai peur que ce film de jurassic world 3 soit gaché et foutu , en espérant me tromper , fait vraiment chier que le scénario soit influencé par la crise du covid-19 dans le monde , je le dit vraiment

Kyle Reese
03/12/2020 à 17:57

Il y a aura des Dinos masqués c'est ça ?
Plus sérieusement j'avais adoré son personnage dans Jurassic Park et son explication de la théorie du chaos m'avait bien marqué.

totolarricot
03/12/2020 à 17:55

Pitié laisser le cinéma en dehors de cette crise, on en bouffe déjà tout les jours du covid aux infos.

Rico
03/12/2020 à 17:06

Mais c'était très bien Battle at big rock

votre commentaire