Wonder Woman 3 : le coronavirus devrait influencer le scénario en plus de retarder le film

Déborah Lechner | 25 juin 2020
Déborah Lechner | 25 juin 2020

Alors qu'on attend toujours Wonder Woman 1984, la réalisatrice Patty Jenkins  a donné de mauvaises nouvelles concernant le troisième volet sur l'Amazone de DC.

Même s'il est encore trop tôt pour mesurer pleinement les répercussions de la pandémie de Covid-19 sur l'industrie cinématographique, on sait déjà que cette crise sans précédent va pousser un grand nombre de productions à suivre de nouvelles directives sanitaires, tandis que la reprise se fait progressivement et que les salles de cinéma américaines envisagent de rallumer leurs projecteurs d'ici juillet. On sait également que le virus a eu un impact tellement fort sur l'industrie qu'il devrait se ressentir jusque dans le scénario de Wonder Woman 3, la suite de Wonder Woman 1984 qui a dû repousser sa sortie de juin à août 2020, jusqu'à finalement atterrir en France le 30 septembre prochain

La réalisatrice Patty Jenkins avait confirmé en avril dernier qu'un spin-off centré sur les Amazones ainsi qu'un troisième et ultime opus des aventures solo de Diana Prince (Gal Gadot) étaient en préparation. Et on peut supposer qu'après avoir traversé les années 1910 et 1980, la super-héroïne de DC va enfin mettre un pied dans le 21e siècle où elle a rencontré Bruce Wayne (celui de Ben Affleck), The Flash, Cyborg, Aquaman et Superman. Lors d'une interview avec Total Film, la cinéaste a en effet expliqué que l'intrigue, qui s'apparente pour l'instant à une conclusion du personnage, s'est inspirée du monde tel qu'il était avant la pandémie et que sa propagation a forcé Jenkins a tout mettre en suspend :

 

photoPatty Jenkins et Gal Gadot sur le tournage de Wonder Woman 1984

 

"J'ai vraiment appuyé sur le bouton pause. En vérité, l'intrigue [de Wonder Woman 3] correspond à l'état d'esprit qu'on avait il y a six mois. Je veux donc m'assurer que j'y intègre pleinement les conséquences de cette pandémie. [...] Nous ne commencerons pas à travailler sur ce film tout de suite. J'espère faire le film sur les Amazones avant de faire le troisième Wonder Woman. Mais il se peut que je ne fasse aucun des deux. On ne sait jamais ce qui va se passer dans ce monde, vous savez ? Mais oui, je pense que l'intrigue restera probablement très similaire. Mais je veux m'assurer qu'elle sera influencée par tout ce qu'il s'est passé."

D'après les propos de la réalisatrice, il y a donc peu de doute sur le fait que le troisième volet se déroulera à notre époque. Il devrait aussi vouloir retranscrire notre conception du monde, très différente de celle qu'on avait lors de la Première Guerre mondiale ou des années 1980, bien qu'on ne puisse pas encore prévoir où ce film emmènera les fans. L'armure dorée pourrait cependant revenir après son introduction dans le prochain Wonder Woman 1984, avec toutes les grandes choses qu'elle implique pour la conservatrice de musée. 

En attendant d'en savoir plus, la bande-annonce de Wonder Woman 1984 est juste ici, tandis que notre critique du film de Patty Jenkins est juste là.

 

Affiche

 

Tout savoir sur Wonder Woman 1984

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire