Jurassic World 3 : pour Chris Pratt, le film ressemblera à Avengers : Endgame, mais avec des dinosaures

Déborah Lechner | 21 février 2020
Déborah Lechner | 21 février 2020

Le prochain film de Colin Trevorrow sera aussi puissant pour la franchise Jurassic Park qu'Endgame l'a été pour le MCU, parole d'Avenger.

En même temps, avec des dinosaures qui se baladent désormais en dehors du parc et qui sont susceptibles de croquer les gens comme des crackers à chaque coin de rue, on se dit bien que l'ambiance va être plus tendue que jamais dans le prochain Jurassic World 3. Aucun synopsis n'a pour l'instant été dévoilé, mais le réalisateur Colin Trevorrow nous a donné un avant-goût de la situation dans son court-métrageBattle at Big Rock, qui se déroule un an après les événements de Jurassic World : Fallen Kingdom et qui confirme qu'entre les deux films, les animaux du jurassique ne sont pas sagement retournés dans leur cage. 

 

photo, Bryce Dallas Howard, Chris PrattChris Pratt et Bryce Dallas Howard en pleine séance de dressage

 

Côté casting, on est beaucoup plus informé avec le retour évident du duo vedette, Bryce Dallas Howard et Chris Pratt ainsi que des personnages secondaires incarnés par Omar Sy et Jake Johnson. Le reste de la distribution comprendra les nouvelles recrues, Scott HazeMamoudou AthieDeWanda Wise et Dichen Lachman, dans des rôles encore inconnus, mais aussi et surtout le trio emblématique du premier film de Steven Spielberg,  Jeff GoldblumSam Neill et Laura Dern.

Autant dire que les enjeux sont élevés, surtout quand les deux précédents opus ont largement dépassé le milliard au box-office mondial. Pour Chris Pratt qui campe également Star Lord chez Marvel, Jurassic World 3 serait carrément comparable à Avengers : Endgame des frères Russo qui a conclu la saga Infinity en devenant le film le plus performant au box-office international devant Avatar de James Cameron. C'est ce qu'il a expliqué lors de son récent passage dans l'émission The Ellen Show :

 

Photo Chris PrattChris Pratt en Star Lord dans le MCU

 

"C'est ce que l'on ressent. Je n'ai pas le droit de dire quoi que ce soit mais... Il y a tout le monde. Il y a à peu près tout le monde dedans. Peut-être que j'ai tout gâché, mais je m'en fiche. Je sais que toute la distribution de Jurassic Park va revenir. Ça va se faire et se ressentir comme pour Avengers : Endgame qui a tout rassemblé."

Pour l'instant, on sait que la distribution originale revient, mais on ne sait pas quelle sera leur importance dans l'histoire. Les personnages sont nombreux et le centre de l'attention revient toujours à Bryce Dallas Howard et Chris Pratt, qui ne devraient pas laisser énormément de place aux acteurs de Jurassic Park qu'on ne voudrait pas voir dans de pauvres caméos après nous avoir autant vendu leur retour. 

Le film Jurassic World 3 de Colin Trevorrow n'est de toute façon pas prêt de sortir en salles avant un bon moment, le 9 juin 2021. En attendant, notre critique de Jurassic World : Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona est juste iciChris Pratt sera quant à lui de retour dans le prochain En avant, qu'il double en compagnie de Tom Holland, prévu à l'affiche le 4 mars 2020.

 

Photo

commentaires

Ippo99
23/02/2020 à 14:17

Je constate que la licence se fait de plus en plus violée. Finalement que les gens d'Hollywood n'arrivent plus à retranscrire la magie de Jurassic Park 1993

Supaboy
23/02/2020 à 12:56

J'espère que l'on aura le plaisir de retrouver à l'écran le Dilophosaure et le Spinosaure.... en 5 films ils sont apparus respectivement que dans un seul film chacun.

Grandsir
22/02/2020 à 20:18

Techniquement ce sont des animaux du crétacé enfin bref, l'inculture et pseudo journaliste vont ensemble. Enfin pour le film j'ai peur après la catastrophe du second opus...

ludo dino
21/02/2020 à 22:43

Hourra! J'avais tellement hate qu'ils annoncent le nouveau jurassic world maintenant j'ai trop hate au 9 juin 2021!

Masterguest
21/02/2020 à 22:03

Si c'est comme Endgame.... Me dite pas que c'est l me dernier Jurassic Parc !!! Si c'est sa je suis littéralement détruit x) c'est ma vie et mon enfance cette saga de film

p.r alan grant
21/02/2020 à 19:23

j'aimerais bien qui face revenir cameron thor qui joué dodgson de retour dans jurassic world 3 pour conclure cette saga , parce que pas revu depuis le premier jurassic park de 1993 là ou il avait un mini role et pas revu dans les 4 suites de jurassic park , celui qui avait donnée la barbassol a dennis nedry a san josé , pour ramener les embryons congelés au bateau et qu'il n'a pas rèussi a ramener , et mort et bouffé par dilophosaure cracheur de venin , et le d.r henry wu reviendrai et travailler a l'entreprise biosyn dans les laboratoires et concurrente d'ingen...

Flash
21/02/2020 à 17:17

Tant qu'il y a des dinosaures qui bouffent le casting, ça me va.

Numberz
21/02/2020 à 10:26

Si y a captain marvel qui sort de nulle part et qui vient buter l indominus Rex, je brûle Hollywood.
Et qu'on ne renvoit pas Jeff goldblum dans le passé sauver les dinosaures. Et qu'on ne cherche pas les pierres d'ambres... Nan en fait, je voudrais juste revoir un vrai jurassic Park.
Même celui comme le III.

mon petit classement jurassien :

JP la référence entre Amblin production et jolis frissons.
JP 2 mais.....
JP 3 pas si mauvais
JP 5 (moins honteux pour moi que le 4)
JP 2... LA FIN (mais pourquoiiiiii)
JP 4

Flo
21/02/2020 à 10:08

S'inspirer du côté "Réunion", OK... Même Warner l'a fait à la tv dans "Crisis".
On peut juste espérer que au niveau du Ton, ça ne lorgne plus vers un coté trop adolescent.
"Jurassic", c'est de l'aventure un peu horrifique, un peu plus viscérale... Il existe déjà quelques films plus "ado/castagne" (mais pas tant que ça, vu la quantité énorme de productions sortant dans l'année... pour qui sait regarder là où il faut).
Il faut au moins justifier ce "Best Of" qui s'annonce par un retour à l'identité d'origine de la Saga.

Disney rime avec money
21/02/2020 à 09:34

Youpi, kiki tout mou ( euh.. dure!).
Plus sérieusement, preuve une fois de plus que en 2020 si on bouffe pas du Disney, on bouffe quand meme du disney ( sonic c'est du disney, Jurrasic park c'est du disney, DC hors Joker c'est du disney etc)

votre commentaire