Après Mank de David Fincher, Netflix accueillera le prochain projet mystérieux de David Lynch

Gael Delachapelle | 30 novembre 2020
Gael Delachapelle | 30 novembre 2020

Après Mank de David Fincher, Netflix accueillera David Lynch, pour un nouveau projet mystérieux, qui pourrait être une nouvelle série, après Twin Peaks.

Après le très attendu Mank de David Fincher, dont la sortie arrive à grands pas sur la plateforme, Netflix continuera d’accueillir dans ses rangs les cinéastes les plus prestigieux de l’industrie hollywoodienne. Depuis quelques années, Le N rouge est devenu le véritable porte-étendard d’une liberté artistique totale pour ses auteurs, que ce soit Martin Scorsese avec The Irishman, Alfonso Cuarón avec Roma, ou encore, plus récemment, David Fincher avec son Mank.

Et apparemment, la plateforme n’est pas près de s’arrêter dans sa lancée, puisqu’elle s’apprête à accueillir un nouveau cinéaste prestigieux dans ses rangs, et il s’agit de David Lynch.

 

Photo Gary OldmanGary Oldman, dans Mank de David Fincher, le prochain film très attendu sur Netflix... 

 

En effet, selon un rapport publié par Production Weekly, le cinéaste préparerait actuellement un nouveau projet mystérieux, portant le nom de code Wisteria, qui pourrait être une série, écrite et réalisée par Lynch, avec sa collaboratrice de longue date, Sabrina S. Sutherland, à la production.

On ne sait pas grand-chose sur le projet pour le moment, si ce n’est que cette potentielle série n’aura aucun lien avec Twin Peaks, comme l’a confirmé récemment Mark Frost, le co-créateur de la série, qui a affirmé ne pas être impliqué dans un projet avec la plateforme au N rouge. La rumeur d’un projet entre Netflix et David Lynch ne date pas d’hier, puisque le cinéaste avait déjà déclaré qu’il préparait peut-être un nouveau film, qui serait devenu une série depuis, s’il s’agit du même projet.

 

Photo Laura Dern, David LynchDavid Lynch et Laura Dern, dans Twin Peaks : The Return 

 

Aux dernières nouvelles, le tournage devrait débuter en mai 2021, à Los Angeles, avec une partie qui serait également prévue dans les studios Calvert, en Angleterre, où la saison 3 de Twin Peaks a été tournée. Cela expliquerait donc les rumeurs au sujet d’une suite à la série, démentie depuis par Mark Frost. Nul doute que la pandémie due à la Covid-19 a retardé entre temps la production de ce nouveau projet, dont la diffusion semble désormais fixée pour 2022.

En attendant d’en apprendre plus sur ce nouveau projet du cinéaste, vous pouvez toujours vous jeter sur Twin Peaks, De son côté, Mank de David Fincher arrivera ce 4 décembre 2020 sur Netflix. La collaboration fructueuse entre le cinéaste et la plateforme n'est d'ailleurs pas près de s’arrêter, puisqu'il a signé un contrat avec le N rouge, avec lequel il reviendra peut-être un jour pour conclurer la série Mindhunter.

Tout savoir sur David Lynch

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pout'pout"
01/12/2020 à 22:00

À tout hasard, ça ne serait pas l'adaptation de son premier roman qu'il a dit, au micro d'Affaires Culturelles, vouloir adapter ?

Kyle Reese
30/11/2020 à 20:50

@Cépafo

Tu as éveillé ma curiosité là ! :)

Rayan Montreal
30/11/2020 à 19:37

Netflix de plus en plus forts

pifpaf
30/11/2020 à 19:29

twin peaks saison 4?

Monsieur Vide
30/11/2020 à 18:26

Comme disait Julien Lepers dans son émission bien connue : " alors là je dis oui! Ah oui!"

Cépafo
30/11/2020 à 16:45

@Kyle Reese.

Cette saison 3 est très décriée pour certains. En revanche je l'ai kiffé de bout en bout.

Je vais pas te spoiler,mais il y'a un épisode qui se différencie de tous les autres. Un épisode où "le feu marche avec moi prend tout son sens". Un hommage de lynch à2 grands cinéastes que tu connais.

J'en dis pas plus.

Jean-Michel Reloux
30/11/2020 à 16:42

"conclure"

Mouais Bof...
30/11/2020 à 15:17

Excellente nouvelle. J'espere que ça ne sera pas aussi nul que son court metrage "Qu'a fait jack?".Je suis sûr qua peut faire quelque chose d'interessant

Après David Fincher et bientot David Lynch, on souhaite que Netflix finance un projet de David Cronenberg.
Et pourquoi un projet de David Soul.

Kyle Reese
30/11/2020 à 15:16

Ça c'est de la news qui fait le bonheur de ma journée pour le fan de Lynch que je suis.
(même si je n'ai toujours pas vu la saison 3 de Twin Peaks.
Ah et cette image du baiser au combien sensuelle de Mulholland Drive en tête d'article pour nous appâter ;)

votre commentaire