Après Apple, Netflix rachète aussi un film avec Tom Hanks

Gael Delachapelle | 12 novembre 2020
Gael Delachapelle | 12 novembre 2020

Après Apple, Tom Hanks se retrouve encore dans un film racheté par une plateforme de streaming, avec le rachat de La Mission par Netflix.

Après avoir joué les capitaines dans USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique chez Apple TV+Tom Hanks jouera de nouveau un capitaine, mais cette fois-ci... pour Netflix. En effet, sept ans après Capitaine Phillips, dans lequel il jouait déjà un capitaine de navire pris en otages par des pirates somaliens, l'acteur retrouve le cinéaste américain Paul Greengrass, avec La Mission (News of the World, dans son titre original).

Adaptation du roman éponyme écrit par Paulette Jiles, La Mission se déroule cinq ans après la fin de la Guerre de Sécession. On y suit le capitaine Jefferson Kyle Kid, un ancien vétéran devenu liseur de journaux, faisant le tour des villes pour informer la population, pour la plupart analphabète, des nouvelles du monde. Sur le chemin, ce dernier est chargé de ramener une jeune fille à sa famille (Helena Zengel, vu dans Benni de Nora Fingscheidt), kidnappée plusieurs années auparavant par une tribu indienne.

Le film a dévoilé récemment un premier teaser qui promettait un road-trip dangereux sur fond de western, dans une Amérique post-Guerre de Sécession qui colle parfaitement aux portraits politiques qu'aiment faire le cinéaste.

 

photo, Tom Hanks, Helena ZengelQuand tu sens que tu es en route pour une prochaine plateforme de streaming...

 

Le film était initialement prévu pour une sortie en salles le 25 décembre 2020 aux États-Unis, ainsi que le 6 janvier 2021 en France. Mais la plateforme au N rouge aurait jeté son grappin sur le film de Paul Greengrass, en période de pandémie due à la Covid-19 selon Variety. En effet, Netflix serait actuellement en pourparlers pour obtenir les droits de distribution du film à l'international. Le film sortirait donc bel et bien en salles aux États-Unis via Universal, mais devrait terminer sa course sur la plateforme dans le reste du monde.

Il s'agirait du deuxième film avec Tom Hanks qui voit sa sortie en salles annulée, pour être reléguée sur une plateforme de streaming après USS Greyhound. Une annonce qui avait particulièrement attristé l'acteur à l'époque et dont cette nouvelle ne devrait pas enchanter. Le marché entre le studio et le N rouge devrait être conclu prochainement, pour le nouveau film de Paul Greengrass. Il se pourrait d'ailleurs bien que le cinéaste ne soit pas trop opposé à ce changement, lui qui avait déjà réalisé son précédent film Un 22 juillet pour Netflix.

En attendant une nouvelle date de sortie pour La Mission sur Netflix, on vous invite à découvrir ce que l'on pense de la précédente excursion du capitaine Tom Hanks sur le marché du streaming, dans USS Greyhound d'Aaron Schneider, avec notre critique disponible par ici. Pour le dernier film de Paul Greengrass, notre critique de Un 22 juillet est ici.

Tout savoir sur La Mission

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

maxleresistant
12/11/2020 à 19:09

Top :)
On va pas repousser éternellement tout ces films.

KibuK
12/11/2020 à 18:47

Encore un signe que le cinéma est bien mort. Vive le cinéma !

votre commentaire