News of the World : le capitaine Tom Hanks affronte le grand ouest dans la bande-annonce

Gael Delachapelle | 7 octobre 2020
Gael Delachapelle | 7 octobre 2020

News of the World, le nouveau film du réalisateur de Jason Bourne, avec Tom Hanks, se dévoile un peu plus avec un premier teaser.  

Après USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique sur la plateforme Apple TV+Tom Hanks est de retour, encore une fois dans la peau d'un capitaine. L'acteur américain retrouve le cinéaste britannique Paul Greengrass, à qui l'on doit trois volets de la saga Jason Bourne et le thriller Capitaine Phillips, sorti en 2013, dans lequel Tom Hanks jouait également un capitaine. L'acteur collabore donc de nouveau avec le réalisateur pour le western News of the World, adapté d'un roman à succès paru en 2016.

Après une première image dévoilée récemment, le long-métrage se montre davantage dans un premier teaser.

 

 

Au vu des premières images de ce teaser, le film s'annonce comme un road-trip dangereux avec, pour toile de fond, une Amérique au bord de la Guerre de Sécession. Paul Greengrass s'essaie au genre du western qui semble coller parfaitement au portrait politique de l'Amérique que dépeint le cinéaste depuis plusieurs années dans son cinéma.

Pour rappel, Tom Hanks campera le rôle du capitaine Kidd, un liseur de nouvelles itinérant, chargé d'informer la population rurale, quasiment analphabète pour la plupart, des nouvelles parues dans les journaux, en faisant le tour des villes. Le capitaine sera chargé en chemin de ramener une jeune fille à sa famille, kidnappée plusieurs années auparavant par une tribu indienne. Dans le rôle de la jeune fille, on retrouvera notamment la jeune Helena Zengel, révélée récemment dans le très beau Benni de Nora Fingscheidt, dont vous pouvez retrouver notre critique par ici

 

photo, Helena Zengel, Tom HanksDes premières images assez impressionnantes

 

News of the World de Paul Greengrass, avec Tom Hanks et Helena Zengel, est attendu pour une sortie en salles prévue pour le 25 décembre 2020 aux États-Unis. Le film est attendu le 6 janvier 2021 en France.

Tout savoir sur La Mission

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Brady
09/10/2020 à 15:29

@joenie Vous ne comprenez vraiment rien à la mise en scène de Greengrass, moi j'adore son style (faut voir "Bloody sunday", génial), qui a été copier et mal depuis.
Il vient du documentaire ayant couvert les conflits en tant de journaliste dans les années 80, il a fait quelques films avec une réalisation posée, il était pas à l'aise. Alors avec "Bloody sunday", il est revenu à ses sources et les producteurs de Jason Bourne l'ont engagés pour ça.

joe nie
08/10/2020 à 12:56

@Guéguette
Tu m'as bien fait rire ;)

Greengrass est un très bon narrateur et un excellent directeur d'acteur mais putain sa réal tremblotante, c'est quand même très compliqué... j'ai revu "la mort dans la peau" qui a été adulé à sa sortie notamment pour sa course poursuite... bah je suis désolé mais je peux pas. On ne comprend rien à ce qui se passe tant c'est ultra cut et tremblotant... résultat tu ne piges pas qui est où et ce qui se passe

Guéguette
08/10/2020 à 10:14

Greengrass s'est finalement offert un pied de caméra. C'est cool.

Eddie Felson
07/10/2020 à 21:03

Good news!
Une bonne toile en salle à venir... enfin presque tant janvier peut presque paraître proche en ces temps de disette cinématographique...

Pseudo1
07/10/2020 à 18:45

Pitié, qu'il finisse pas en VOD !!
Un vrai bon western, c'est au ciné !

saiyuk
07/10/2020 à 15:57

dire que tout le monde c'est foutu de la gueule de The postman a son époque....
Non sans deconner j'adore l'acteur et en plus dans un western donc banco.

nikos182
07/10/2020 à 14:16

enfin une bonne nouvelle dans ce marasme cinématographique

pere colateur
07/10/2020 à 13:56

Hanks , Greengrass , Western ! Le bonheur. Vrai Cinéma pas mort ??

votre commentaire