Greyhound : le film de guerre sous-marin avec Tom Hanks racheté par Apple

Alexandre Janowiak | 20 mai 2020 - MAJ : 21/05/2020 12:24
Alexandre Janowiak | 20 mai 2020 - MAJ : 21/05/2020 12:24

Le film de guerre avec Tom Hanks produit par Sony ne connaîtra pas les joies de la salle et finira donc sa course sur Apple TV+.

Décidément, Tom Hanks se souviendra longtemps de la pandémie de coronavirus. Il a d'abord été forcé de se mettre en quarantaine début mars avec sa femme en Australie après avoir été contaminé par le virus alors qu'il était sur le tournage du biopic d'Elvis Presley réalisé par Baz Luhrmann. Rétabli depuis, son sang est désormais utilisé pour créer le vaccin contre la Covid-19 (et non, ce n'est pas une blague, Tom Hanks va peut-être tous nous sauver). A côté de cela, ses films attendent patiemment l'ouverture des salles pour se dévoiler, ou en tout du moins, certains d'entre eux.

A cause du coronavirus, L'Extraordinaire Mr. Rogers a finalement terminé sa course le 14 mai dernier sur Amazon Prime Video en France et ne sortira donc jamais dans les salles de l'Hexagone (lui qui était censé arriver le 25 mars dernier). Le très attendu USS Greyhound : la Bataille de l'Atlantique n'attendra pas non plus la ré-ouverture des salles pour se dévoiler.

 

photo, Tom HanksTom Hanks confiné chez lui et relégué à jouer avec sa chaussure

 

En effet, selon les informations de Deadline, le film de guerre porté par le comédien doublement oscarisé a été racheté à Sony par Apple TV+. Le studio à la pomme, fraîchement arrivé sur le marché du streaming le 1er novembre dernier, aurait ainsi déboursé 70 millions de dollars, permettant à Sony de sûrement compenser le budget du film impacté par cette période de confinement (le long-métrage ayant coûté, a priori, 51 millions de dollars hors-marketing).

Après Bloodshot et L'Extraordinaire Mr. Rogers vendue à Amazon pour éviter les catastrophes financières, Sony continue donc à limiter la casse et n'hésite pas à vendre aux plus offrants les films dont il ne sait plus quoi faire après avoir décalé la majeure partie de son planning (notamment constitué de VenomMorbius ou S.O.S. Fantômes : L'Héritage).

Cette tendance reflète en tout cas l'importance et l'influence du streaming dans l'industrie cinématographique et la tentation grandissante des studios à se réfugier vers les plateformes (ou la VOD) en cette période trouble sans cinéma ouvert.

 

Photo Tom HanksEviter la catastrophe à l'horizon

 

En effet, Sony est loin d'être un cas isolé et Paramount a notamment vendu les droits de The Lovebirds à Netflix, Neon a vendu Shirley à Hulu ou STX a vendu My Spy à Amazon. Par ailleurs, Disney a décidé d'annuler la sortie cinéma de son Artemis Fowl pour le débarquer directement sur sa plateforme Disney+ et d'autres films de la firme devraient subir le même sort.

Ailleurs, Universal a tout misé sur une sortie uniquement en VOD de Les Trolls 2 : Tournée mondiale, quitte à énerver les exploitants, et Warner Bros. a fait de même avec Scooby ! disponible depuis le 15 mai (et dont le sort français reste cependant encore incertain).

Apple TV+ rentre donc dans la cour des grands avec l'achat de Greyhound et semble se décider à ouvrir ses portes vers de nouveaux horizons. La firme sortira d'ailleurs prochainement le nouveau long-métrage de Sofia CoppolaOn The RocksPrévue initialement pour juin sur le grand écran, la date de sortie de Greyhound (sur petit écran désormais) reste toutefois encore inconnue.

 

Affiche officielle

commentaires

Marc
21/05/2020 à 14:16

Annonce des sinistres du gouvernement : ouverture des Cinéma en juillet . Je dis un grand yesssss !!!!

Freddy
21/05/2020 à 12:09

"dont il ne s'est plus quoi faire" !?!

Eddie Felson
20/05/2020 à 19:52

Font c.hi.r avec leurs plateformes! Typique du film à voir sur un grand écran et non chez soi! Vive le ciné en salle et vivement que ça rouvre

zetagundam
20/05/2020 à 18:59

Pour une fois qu'un film avec Tom Hanks pouvait m'intéresser, il faut qu'il passe par la case streaming

Marc
20/05/2020 à 16:30

pourquoi !? J'ai vu la Bande annonce est pas mal du tout . Alors pourquoi pas rapporter ce film courant juillet ou Août ?
Annonce du gouvernement : Déconfinement : Le gouvernement envisage une réouverture des salles de cinéma en juillet
Enfin une bonne nouvelle pour les Cinéphiles.

Marc
20/05/2020 à 16:26

Génial !!? C'est le seul film que je voulais voir en salle. La Bande annonce était juste incroyable. N'importe quoi !

Déconfinement : Le gouvernement envisage une réouverture des salles de cinéma en juillet.
Enfin une bonne nouvelle pour les Cinéphiles .

votre commentaire