Justice League : Ray Fisher confirme que les reshoots ont absolument tout changé pour Cyborg

Déborah Lechner | 3 novembre 2020 - MAJ : 03/11/2020 13:09
Déborah Lechner | 3 novembre 2020 - MAJ : 03/11/2020 13:09

Ray Fisher a confirmé que les scènes du Zack Snyder's Justice League avec Cyborg n'auront absolument rien à voir avec celles de la version cinéma.

Depuis ses premières dénonciations en juillet dernier visant Joss Whedon qui aurait eu un comportement inapproprié lors des reshoots de Justice League, Ray Fisher et sa guerre menée tambour battant contre la Warner ont fait couler pas mal d'encre, jusqu'à encore très récemment avec de nouvelles accusations de racisme de la part de l'acteur. Malgré ces nombreux différends, l'interprète de Cyborg dans l'univers étendu de DC reste tout de même impliqué dans la nouvelle version de Justice League attendue courant 2021 sur HBO Max.

Après avoir été forcé de quitter la post-production de son blockbuster, Zack Snyder a dû passer le relais au réalisateur d'Avengers qui avait été engagé par la Warner. L'occasion pour le studio de s'immiscer dans le processus créatif en modifiant considérablement le ton du film et en charcutant de nombreux arcs narratifs.

 

Photo Ray FisherRay Fisher, tout aussi énervé que Cyborg 

 

C'est le cas de Cyborg, une des têtes d'affiche qui a malgré tout vu son temps d'écran drastiquement réduit, au point de passer au second-plan, totalement éclipsé par les autres membres de l'équipe de super-héros. Comme on le sait depuis un petit moment déjà, Victor Stone, de son vrai nom, devait pourtant être au coeur de l'intrigue de Snyder, avant que la plupart de ses scènes soient jetées à la poubelle et que le personnage devienne presque accessoire au récit.

Mais le Snyder Cut, officiellement appelé Zack Snyder's Justice League, se chargera de réhabiliter le personnage, comme ceux plus secondaires qui ont été dégagé au montage sans ménagement. 

 

Photo Photo Ben Affleck, Ezra Miller, Gal Gadot, Jason Momoa, Ray FisherSeule fois où Cyborg a été au centre

 

S'il devait au départ simplement reprendre la post-production pour terminer son film, le cinéaste à qui on doit L'Armée des morts et Watchmen bénéficie maintenant d'un budget supplémentaire d'environ 70 millions de dollars, dont une partie est allouée à des reshoots impliquant de toutes nouvelles scènes (notamment avec le Joker de Jared Leto qui n'était pas du tout au programme). 

Et comme on pouvait s'y attendre, Zack Snyder ne va rien reprendre de la version cinéma qui s'est appuyée sur les très nombreux reshoots orchestrés par Whedon, comme l'a confirmé Ray Fisher lors de son récent passage sur Geek House Show :

"Ce que je peux vous dire pour mon personnage, c'est que ce que vous avez vu au cinéma, toutes les scènes dans lesquelles je pense être ont été retournées, à l'exception de celle sur le toit de la police de Gotham City avec le commissaire Gordon, Batman, Flash et tout ça. J'ai refait presque tout le film".

 

photo, Ray Fisher, , Ezra MillerUne des nombreuses scènes coupées de Cyborg dévoilées par Zack Snyder

 

Le montage final n'aurait donc conservé qu'une seule petite scène tournée par Snyder, ce qui confirme également que la mini-série HBO sera bourrée d'images inédites. Après ce retour attendu sous le feu des projecteurs, difficile de dire ce qu'il adviendra de Cyborg. Son film solo semble avoir été enterré il y a un moment, et son rôle secondaire dans The Flash d'Andrés Muschietti a apparemment été réduit à un simple caméo de mauvaise augure pour l'avenir du super-héros, déjà compromis par sa brouille avec la Warner.

En attendant de voir le résultat, ou au moins une bande-annonce incluant les reshoots, notre critique de la première version de Justice League est toujours disponible de ce côté. On fait également un point sur le chantier de DC dans le dossier juste là.  

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lucifer
04/11/2020 à 13:15

Il est complètement insipide dans true détective,

Dutch
04/11/2020 à 11:19

Il est lourd ce mec...

Batnono
04/11/2020 à 10:55

@Jeremy je suis pas fan du film, de base, mais ça me sidère que dès que quelqu'un s'exprime contre une injustice aujourd'hui, on le qualifie "d'aigri". Il faudrait être souriant, toujours content, donner une image positive même quand on est témoin des pires pratiques ?
Le mec est plutôt bon dans True Detective, il cherche à faire un peu changer les mentalités dans son métier. C'est plutôt un héros (davantage dans la vraie vie que dans ce film daubesques d'ailleurs) donc il mérite notre respect.
(bon après de là à se retaper Justice League, bof...)

Flo
03/11/2020 à 14:46

Sachant que son personnage est très bon dans les scènes de la version cinéma...
Et maintenant, avec son attitude, il en deviendrait irregardable ?

Correction
03/11/2020 à 12:30

@Deborah J'ai même envie de dire qu'en ce moment toute la semaine est comme un lundi matin... Pas de souci, je veille au grain ^^ !

Mule Ane
03/11/2020 à 11:21

@ Sanchez
Ce film n'a jamais été en 4/3 mais en 1.85 et le Snyder cut est prévu en 1.66.

tenia54
03/11/2020 à 11:15

@sanchez : le film n'est aucunement au format 4/3 (1.33 ou 1.37) mais au format 1.85. Le Snyder Cut devrait, lui, être au format 1.66.

Déborah Lechner - Rédaction
03/11/2020 à 10:53

@Correction

Qui a dit que le mardi matin n'était pas aussi compliqué que le lundi matin ? C'est rectifié, merci de votre vigilance !

Correction
03/11/2020 à 10:34

@Deborah

Je pense que vous avez mal compris l'interview. Toutes les scènes de Fisher sont déjà bouclées, bien avant la sortie du "Whedon Cut"... Quand l'acteur parle ici des scènes retournés, il parle bien des scènes retournées par Whedon et non par Snyder en ce moment même. Les quelques scènes retournées de Cyborg à l'époque par Whedon ont changé tout le personnage, qui passe au second plan, alors que dans le Snyder Cut Cyborg est plus ou moins au centre du film.

Sanchez
03/11/2020 à 10:05

Pourquoi ce film est au format 4/3 ? J’ai jamais compris et c’est degueu

Plus

votre commentaire