Avatar 2 : la suite dévoile un nouveau personnage en photo

Gaël Delachapelle | 20 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gaël Delachapelle | 20 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le compte Twitter officiel d'Avatar vient de révéler la présence d'un nouveau personnage dans la suite, avec une première image.

Malgré le nouveau report récent des suites d'Avatar de James Cameron, repoussées chacune d'un an par rapport à leurs sorties initiales, à cause de la pandémie de Covid-19, Avatar 2 semble avoir pris une sacrée accélération. Les prises de vues du deuxième volet seraient en effet complètes à 100%, tandis que celles d'Avatar 3 seraient bouclées à 95%. Depuis la reprise de son tournage, le film ne cesse de se dévoiler dans de nouvelles images, via le compte Twitter officiel de la franchise produite par Jon Landau.

Après avoir dévoilé un intrigant véhicule aquatique, des photos de tournage d'une scène d'action qui promettait une guerre qui fait rage sur Pandora, ou encore un nouveau langage pour les Na'vis, la suite a dévoilé récemment la présence d'un nouveau personnage, campé par l'actrice Edie Falco (Les SopranoOz), dans une nouvelle image, partagée via le Twitter officiel d'Avatar.

"Voici un aperçu des coulisses d'Edie Falco en tant que général Ardmore, le nouveau chef de l'activité RDA sur Pandora". La photo nous montre l'actrice dans une tenue militaire, dans un décor qui n'est pas sans rappeler le QG du premier volet, avec notamment une table dans l'arrière-fond qui ressemble à celle sur laquelle étaient projetés les hologrammes.

À en croire ce premier visuel, Edie Falco semble camper une nouvelle antagoniste en la personne du général Ardmore, qui succéderait peut-être au colonel Quaritch (Stephen Lang), qui est censé néanmoins revenir dans les suites.

 

Stephen LangColonel Quaritch (Stephen Lang), l'antagoniste du premier film 

 

Pour rappel, la RDA était la compagnie capitaliste du premier film, omniprésente dans la filmographie de James Cameron sous divers noms, notamment la Weyland Yutani dans Aliens, qui en reste la représentation la plus symbolique dans l'oeuvre du cinéaste. Représenté par Parker Selfridge (Giovanni Ribisi), ce dernier devrait également revenir dans les suites, probablement aux côtés de ce nouveau personnage, alors qu'ils avaient été tous renvoyés de Pandora à la fin du premier volet. Mais apparemment, le peuple Na'vi ne semble pas en avoir encore fini avec la RDA. 

Avatar 2 est désormais attendu pour une sortie dans nos salles le 14 décembre 2022 en France, tandis qu'Avatar 3 devrait sortir le 18 décembre 2024, Avatar 4 le 16 décembre 2026, et Avatar 5 le 20 décembre 2028, ce qui fait un sacré agenda à tenir pour James Cameron et ses équipes. En attendant, vous pouvez découvrir les derniers propos de Sigourney Weaver, qui s'est confiée récemment sur ses craintes par rapport aux scènes aquatiques du film, dont les effets spéciaux devraient être révolutionnaires.

Tout savoir sur Avatar 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dude
20/10/2020 à 16:34

Il s'emballe pas un peu James Cameron avec toutes ces suites?!

Gaël Delachapelle - Rédaction
20/10/2020 à 16:17

@antw1fisher

En effet, toutes mes excuses pour cette confusion, ce n'était pas très clair dans l'article. On se souvient évidemment de son excellente performance en Madame Soprano. Merci pour votre vigilance.

Bonne journée à vous !

antw1fisher
20/10/2020 à 16:02

Euhhh les gars, Edie Falco c'est une femme (et une superbe actrice), je dis ça parce que c'est pas du tout ce qu'on comprend en lisant votre article


20/10/2020 à 15:58

Les gars, Edie Falco c'est une femme (et une incroyable actrice), je dis ça parce que c'est pas du tout ce qu'on comprend en lisant votre texte

votre commentaire