Avatar 2 : la guerre fait rage sur Pandora sur les nouvelles photos

Gael Delachapelle | 25 septembre 2020 - MAJ : 25/09/2020 18:27
Gael Delachapelle | 25 septembre 2020 - MAJ : 25/09/2020 18:27

Le producteur Jon Landau a dévoilé de nouvelles photos du tournage d'Avatar 2, qui annoncent une grande guerre sur Pandora.

Parmi les suites qui ne cessent d'être repoussées, il y a Avatar 2 de James Cameron. Toutefois, il fait encore parler de lui avec des images de son tournage. Le blockbuster du cinéaste a subi déjà plusieurs reports, dont encore un après l'interruption du tournage à cause de la pandémie, ce qui est une excellente excuse pour le coup. Comme pour beaucoup d'autres productions en cours, la Covid-19 a eu un impact sur le calendrier des sorties de Disney, les suites d'Avatar ayant été repoussées chacune sur l'agenda des sorties. 

Avatar 2 a donc basculé de décembre 2021 à décembre 2022, tandis qu'Avatar 3 a été repoussé à décembre 2024 et ainsi de suite. Mais fort heureusement, le tournage a pu reprendre récemment de plus belle, en même temps que d'autres productions comme la série Amazon Le Seigneur des anneaux. Depuis la reprise de son tournage, le blockbuster se dévoile régulièrement en images, comme avec une photo de son intrigant véhicule aquatique, et il promet d'explorer les mondes marins de son univers, avec des effets spéciaux aquatiques révolutionnaires. 

 

 

Jon Landau, le producteur du film, a dévoilé récemment via son compte Instagram deux nouvelles photos du tournage se déroulant en Nouvelle-Zélande, issues de séquences tournées sous la direction de Garrett Warren, réalisateur de la seconde équipe qui supervisent ces scènes d'actions, comme le décrit le producteur dans la légende accompagnant son post, que vous pouvez découvrir ci-dessus : 

"Garrett Warren, réalisateur de seconde équipe, donne au cascadeur Steve Brown quelques indications avant la prise. Garrett, Richard Bluck (directeur photo de la seconde équipe) et l'équipe Kiwi ont obtenu de superbes clichés. Continuez comme ça."

 

photo"C'est la guerre..." 

 

Des images qui rendent apparemment le producteur très fier du travail de la seconde équipe, qui est amenée régulièrement à réaliser des séquences d'actions. Au vu de ces images, le tournage de ces séquences promettent de belles scènes de guns fights, avec le retour des éternels marines qu'affectionne particulièrement James Cameron, présents dans son cinéma depuis Aliens, le retour. Après les images impressionnantes du tournage des séquences aquatiques, ces images promettent des scènes d'actions palpitantes dans ce qui s'annonce comme une grande guerre sur la planète Pandora avec les Na'vis. Des images alléchantes qui donnent très envie de voir le résultat final de cette suite tant attendue. 

Avatar 2 parviendra-t-il à devenir une suite aussi culte que le premier film, comme l'ont été Aliens et Terminator 2 : Le Jugement dernier en leurs temps ? Il va falloir s'armer de patience pour le découvrir, le blockbuster de James Cameron étant prévu pour le 14 décembre 2022. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique du premier volet, disponible ici.

commentaires

fddsfcsd
28/09/2020 à 12:29

Un fiilm que j'attend pas du tout et qui a ruine la fox pour un projet .....mediocre des son premier opus

CHFAB
27/09/2020 à 16:38

"La guerre fait rage"....? euh...
vous êtes sérieux là?
avec ces deux pauvres photos?
un poil racoleur le titre, non?

Yugo
26/09/2020 à 21:10

Ceux de John Wick était pas si bien fait que ça regarde la vidéo yt : '' We fixed John Wick's Gun FX ''.

Tako-Ren
26/09/2020 à 18:11

@Eric2 C'est comme sur le tournage de The Hobbit de Peter Jackson où Andy Serkis était le réalisateur de seconde équipe

Eric2
25/09/2020 à 23:19

Cameron à une seconde équipe ?! Je pensais qu il réalisé en solo

Wazaaa
25/09/2020 à 19:30

Oh j'ai tellement hâte !!

Mention au fait qu'ils utilisent des frais "flammes" qui sortent des fusils, car je déteste (sauf quand c'est bien fait comme dans la saga John Wick) quand ils tournent sans tirer des balles à blancs mais qu'ils incrustent des effets de coups de feu digital.

Du coup vivement ce film

votre commentaire