Soul : Disney+ balance une nouvelle bande-annonce ambitieuse pour le prochain Pixar

Déborah Lechner | 15 octobre 2020 - MAJ : 15/10/2020 09:20
Déborah Lechner | 15 octobre 2020 - MAJ : 15/10/2020 09:20

Soul, le prochain Pixar à destination de Disney+, a dévoilé une nouvelle bande-annonce axée sur la vie après la mort qui promet du très lourd. 

Alors que Soul a tout récemment été relégué sur Disney+ dans le cadre de la réorientation du studio vers le streaming au détriment des cinémas, le prochain film de Pete Docter a été encensé par les premières critiques américaines qui parlent du "meilleur Pixar" depuis un bout de temps. Ce succès encourageant auprès de la presse n'aide évidemment pas à calmer la colère légitime des exploitants de salles, qui voient filer une nouvelle occasion en or de renflouer leurs caisses aux abords de Noël, après le précédent coup de massue de Disney qui a les a privés du blockbuster Mulan

Après une première bande-annonce qui promettait déjà un nouveau coup de maître du réalisateur après les très estimés Monstres & CieLà-haut et Vice Versa, Disney a dévoilé un dernier aperçu de son film d'animation de nombreuses fois reportés, tout en rappelant son arrivée exclusive sur la plateforme. 

 

 

L'histoire suivra donc Joe, doublé par Jamie Foxx, un adulte passionné de jazz qui trouve apparemment la mort en tombant dans une bouche d'égout dans New York. Paniqué à l'idée de ne plus faire partie du monde des vivants et de ne plus pouvoir jouer sa musique, il tente désespérément d'échapper à l'au-delà, mais atterrit sans le vouloir dans la dimension appelée "le Grand Avant" (The Great Before en VO).

 

photoAmbition narrative, musicale et aussi visuelle pour Soul

 

Cet endroit où il rencontre 22 (Tina Fey), accueille les nouvelles âmes et les dote d'une personnalité unique, avant qu'elles se rendent sur Terre pour naître en tant qu'humains. Ensemble, ils partent ainsi en mission pour retrouver le corps de Joe et tenter de réaliser leur rêve. Tout un programme philosophique et métaphysique sur l'existence et la vie après la mort. Le reste du casting vocal sera assuré par Phylicia RashadDaveed DiggsRichard AyoadeAngela Bassett et Alice Braga, tandis que la partition sera écrite par Atticus Ross et Trent Reznor, à qui on doit notamment les musiques deThe Social Network ou encore Watchmen.

Soul sera disponible sur Disney+ le 25 décembre prochain. En attendant, pour savoir ce qui reste à découvrir au cinéma en 2020, c'est de ce côté.

Tout savoir sur Soul

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Flo
16/10/2020 à 12:47

... tellement sophistiqué et intimiste que ça n'a rien d'étonnant de voir sa sortie en salle annulée : combien d'enfants iraient se précipiter en masse pour voir ça ? Même "Coco" donnait le change, en ayant un héros enfant et plein de couleurs rigolotes, alors que la Mort y était pourtant explicite... et que c'était il n'y a pas si longtemps que ça (3 ans, tu parles d'un "long bout de temps").
Mais là... Trop Adulte et Conceptuel, en tout cas c'est ce que vend la promo.

Cyp26
15/10/2020 à 14:56

Vu hier a Lyon, le film est incroyable. Il ne traite pas de la vie après la mort, mais plutôt de la recherche de son étincelle qui nous donne une raison de vivre.
C'est vraiment dommage que le film ne sorte pas en salle tant il est visuellement magnifique, la BO est sublime également.

Miami82
15/10/2020 à 11:45

Les scènes dans la vraie vie sont hallucinantes!! Vraiment dommage qu'il ne sorte pas au cinéma.

m@x
15/10/2020 à 11:31

un film qui semble mériter amplement les cinema a défaut des marvel qui peuvent directement aller sur D+

Terre Attack !
15/10/2020 à 10:34

M'étonnera toujours ce besoin délirant de survivre après la mort, y'a pas y'a pas faites vous une raison, même les animaux les plus sentients ne croit pas à une vie après la mort, il ne croit qu'en la poursuite de l'espèce et c'est probablement le but 1er de nos formes de vie, évoluer, se reproduire, et que la meilleure forme de vie la plus adaptée se barre de la planète pour aller foutre sur la gueule de ces enfoir.. de martiens !!!

Ozymandias
15/10/2020 à 10:07

Ouais je l'aurais bien maté au cinéma, snif


15/10/2020 à 09:33

Ouahhhh. Il me tarde de voir cette merveille visuelle à la télévision plutôt qu'au cinéma.
Tellement pressé que je vais m'abstenir de regarder la bande annonce.

Bref dégouté. Qu'ils aillent se faire foutre...

votre commentaire