Films

Disney se transforme en super-Netflix et abandonne les cinémas – Breaking News

Par La Rédaction
13 octobre 2020
MAJ : 15 octobre 2020
29 commentaires
photo, Mulan, Black Widow

Disney abandonne le cinéma pour le streaming, transformant de facto Disney+ en un concurrent sérieux de Netflix. 

On l’annonçait dès la sortie de Mulan sur la plateforme du studio au détriment des salles, une révolution profonde secoue Hollywood, qu’est venue confirmer le retrait de Soul (avant celui de Black Widow ?). C’est désormais officiel, le 7e Art traverse un bouleversement sans précédent, dont on va essayer de vous donner quelques clefs. 

Quels sont les choix stratégiques du studio ? Comment se métamorphose-t-il pour privilégier ses plateformes, Disney+, Hulu et ESPN ? Qui est désormais en position de force en son sein ? Que va-t-il advenir des filiales Pixar, Marvel, et du catalogue de la Fox ? Comment vont réagir les concurrents de la firme, et faut-il s’attendre à une cascade de décisions du même accabit ? Simon essaie d’y voir un peu plus clair.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Soul
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Birdy

J’ai déjà posté là dessus sur WW84, mais il s’agit maintenant de transformer ce séisme en nouveau marché, il faudra bien les remplir ces salles.

Après Disney ne dit pas faire exclusivement du streaming, à priori ils se gardent la possibilité de sortir leurs mastodontes en salle.

Puech

Quand tu donnes le monopole à quelqu’un… voila ce qui se passe. J’étais fou quand Disney a racheté la fox..
Je pense que TENET n’était pas le bon film pour relancer la machine (J’adore Nolan).

Personnellement, en tant que cinéphile, ça me convient parfaitement. Je ne vais plus au cinéma depuis longtemps ( tarifs tickets + popcorn, pubs interminable et surtout l’éducation les gens). Les cinémas se sont gavés durant des années, voila le retour de bâton. Je ne vais pas les plaindre.
Le cinéma s’éteindra, tôt ou tard. Ca me fait penser aux gens qui pensent qu’il y’aura encore des caissières dans 20 ans.

Tonto

C’est le moment de se remater « Sous le plus petit chapiteau du monde »…

Moijedis

En super netflix ?
Moi je dirais plutôt en super connerie

Les salles vont devenir quoi ?

Ne me dites pas que Disney ne va pas diffuser Avatar uniquement sur Disney plus .

beutenhemm

Ben voilà !!!
Ils sont contents les cinéphiles, les  »Realisateurs  » qui ont quelques choses à dire où à montrer, tonton Scorsese et autres, voilà un gros phagocyteure qui fait de la place pour ‘Le cinéma  ».
Enfin du vrai cinoche pour nos critiques pro et commentateurs people.