Les Autres : le remake inutile du film de fantômes va vraiment arriver

Gael Delachapelle | 14 octobre 2020 - MAJ : 14/10/2020 10:13
Gael Delachapelle | 14 octobre 2020 - MAJ : 14/10/2020 10:13

Le remake inutile au film fantastique d'Alejandro Amenábar, Les Autres, va vraiment voir le jour. 

Sorti il y a maintenant à peine 20 ans, en 2001, Les Autres d'Alejandro Amenábar est souvent considéré comme l'un des meilleurs films de maisons hantées et de fantômes, ayant relancé, aux côtés du Sixième Sens de M. Night Shyamalan, sorti en 2000, la mode du film à twist, pour le meilleur comme pour le pire. Un modèle du genre qui va, malheureusement, être victime d'un remake inutile, alors que le film vient à peine d'atteindre son vingtième anniversaire. 

Annoncé en avril 2020, avec le rachat des droits du film par Sentient Entertainment, Deadline avait rapporté, à l'époque, qu'il était question d'un remake qui proposerait une version plus moderne de cette histoire de fantômes (le film n'a que 20 ans...). Le projet avait notamment déjà attisé la curiosité d'acteurs de premier plan.

 

photo, Nicole Kidman"T'en fais pas, on va bientôt se faire remaker..." 

 

Et ce projet va donc bien voir le jour puisque, toujours selon Deadline, les producteurs de Sentient Entertainment viennent de signer un deal avec Universal Pictures pour produire ce remake qui serait en cours de développement. La machine est donc, apparemment, bien lancée pour le remake moderne inutile du beau film de fantômes d'Alejandro Amenábar.

Pour l'instant, rien n'a encore été annoncé au niveau du casting ou de la réalisation, et à vrai dire, on n’a vraiment pas hâte d'en entendre parler, tant cet énième projet de remake ne semble n'avoir aucun intérêt. En attendant d'en savoir un peu plus sur ce projet, nous vous invitons à découvrir notre dossier consacré à la filmographie du cinéaste espagnol, disponible par ici.

Tout savoir sur Les Autres

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Dirty Harry
14/10/2020 à 23:31

ça commence à devenir lourd de manger toujours la même chose...comme en taule ! Pourquoi n'y a t il pas un département "imagination" dans leurs bureaux ? Ils pensent vraiment qu'on se réjouit de consommer toujours les mêmes films, remakes, spin-off, reboots....ça serait pas mal que ce tous ces gens qui se pâment de diversité de l'appliquer à leurs idées de films.

JoeStaline
14/10/2020 à 14:25

Ils nous préparent aussi des remakes de Twilight et Hunger games. Ce n'est pas avec ce genre de projets qu'ils vont faire revenir les gens au cinéma ... Finalement Disney Plus ce n'est pas si mal.

Birdy
14/10/2020 à 13:59

Ils peuvent pas refaire les films ratés plutôt ? Bonne chance au réal en tout cas, ça sera pas simple tous les matins en se levant de tenter de s'approcher de la cheville de l'original.

Tom’s
14/10/2020 à 13:12

Un chef d’œuvre de l’épouvante, Kidman est stupéfiante et porte le film dont le scénario malin ne permet pas d’anticiper cette fin, qui ne parue mme pas abusive comparé au 6eme sens la aussi la résolution est géniale & imprévisible

sylvinception
14/10/2020 à 12:22

Les remakes, la VRAIE solution pour relancer l'industrie du cinéma!!
Fuck you Nolan!! :-)

Ichabod
14/10/2020 à 11:12

Sixième Sens / Les Autres; un tandem découvert en salle à l’époque. Deux films d’une beauté stupéfiante.
Vingt ans plus tard, les twists paraissent anecdotiques au final. L’intérêt, le panard immense qu’on peut prendre à revoir de telles œuvres, est ailleurs.
Les Autres est à ranger du côté des Innocents, tant son classicisme flamboyant rayonne. Tu frissonnes, tu contemples, et tu chiales.
Allez vous faire empaler avec votre remake.

Brady
13/10/2020 à 18:11

Déjà qu'il y a eu un remake inutile d'"Ouvre les yeux" qui est perso le chef d'oeuvre d'Amenabàr, avec "Vanilla sky". Il n'a réalisé que 7 films, ils vont tous y passer ?

votre commentaire