Films

Mank : le film Netflix de David Fincher serait « époustouflant »

Par Alexandre Janowiak
25 septembre 2020
MAJ : 27 septembre 2020
14 commentaires
photo, , Arliss Howard

Mank, le nouveau film de David Fincher, est prévu pour une sortie Netflix cet automne, et apparemment, il est « époustouflant ».

David Fincher n’a pas sorti de long-métrage depuis 2014, et son excellent Gone Girl. Heureusement, son nouveau film, Mank, réalisé pour la plateforme Netflix, est censé arriver cet automne. Les annonces autour du biopic consacré à Herman J. Mankiewicz, le scénariste de Citizen Kanese sont faites assez rares jusqu’ici toutefois.

Exception faite de quelques commentaires sur le perfectionnisme du réalisateur de la part de Amanda Seyfried, des éloges du chef opérateur Erik Messerschmidt et des premières images dévoilées début septembre par la plateforme, on ne sait que peu de choses sur le film en lui-même. Tout juste peut-on supposer qu’il s’agira encore une fois d’un grand film, David Fincher ayant rarement manqué le coche depuis le début de sa carrière (Alien 3 ne compte pas, tout n’était pas de son ressort).

 

Amanda SeyfriedAmanda Seyfried, sourire prise 428

 

Du coup, l’impatience se fait de plus en plus grande et c’est Aaron Sorkin qui est venu la combler un petit peu. En effet, le génie derrière l’immense À la Maison-Blanchemetteur en scène du prochain Les Sept de Chicago (arrivant sur Netflix le 16 octobre) et scénariste oscarisé de The Social Networka eu la chance de découvrir le film. Lors de son interview pour le podcast Happy Sad Confused, il a donc donné son avis sur Mank,  si l’on en croit le journaliste Josh Horowitz, le podcast n’étant pas encore en ligne :

« Mank est tellement bien. C’est époustouflant, même par rapport à ce qu’a déjà fait David Fincher. »

 

photo, Gary OldmanGary Oldman dans la peau du scénariste Herman Mankiewicz

 

Une courte réponse, avant de possibles détails lors de la mise en ligne du podcast, qui donne en tout cas énormément envie. Difficile de ne pas être plus excité désormais. Certes, il faut prendre cet avis avec des pincettes, Sorkin et Fincher étant toujours en bons termes, on a du mal à l’imaginer dire du mal de Mank, d’autant que les enjeux vont au-delà avec Netflix à la barre. Mais bon, on ne va pas se mentir, on a envie de le croire très sincère.

Reste plus qu’à attendre une bande-annonce pour pouvoir nous faire un premier avis avant la sortie très attendue du film sur la plateforme au N rouge. On l’espère à la fin octobre, mais au vu des dernières annonces, il ne serait pas étonnant que le film soit décalé à début novembre. Au casting, on retrouvera entre autres Amanda Seyfried, Gary OldmanCharles DanceStanley TucciTom PelphreyTom Burke et Lily Collins.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mank
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 14 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MystereK

EDDIE avez-vous vu Le Diable tout le temps, je trouve qu’il vaut largement le prix d’un mois d’abonnement.

Opale

Une chose est certaine: ce n’est pas sur Disney + que l’on va trouver ce genre de film…

Eddie7Felson

@adam
Bien sûr, le N me prélève chaque mois. Pour le prix ça reste sympa mais combien de fois je passe longuement en revue le menu de son contenu sans rien lancer au final! Mais bon, les kids y trouvent de quoi satisfaire leurs appétits moins sélectifs et moi de quoi y croquer quelques films et une ou deux séries chaque mois ce qui n’est déjà pas si mal il est vrai pour 15€. 😉

Carlito B.

J’adore Fincher depuis toujours, depuis Alien 3. Se7en était un choc lorsque je l’ai vu au ciné. Tout comme Fight Club. Mais j’accroche moins avec ces derniers films. Je trouve Gone Girl loin d’être si génial que ça (je sais que je vais me faire démonter pour avoir dit ça), le scénario étant très bancal et pas crédible pour un sous (mais les acteurs sont géniaux). idem pour Millenium où je n’ai pas vraiment vu où est parti l’argent pour le fllm (dans le générique du début peut être). Et le voir se limiter à Netflix me désole un peu. Le cinéma, c’est aussi l’art du compromis. il n’en fait aucun, du coup, ces films se voient à la télévision. Je trouve ça un peu dommage. Brian de Palma n’a pas arrêté de se taper sur la gueule avec les studios, cela ne l’a pas empêché de faire des films. Certes, il est maintenant placardisé mais au bout de combien de films ?

Adam

Vous êtes au courant que l abonnement à Netflix pour un mois coûte moins cher qu une place de ciné pour un seul film à Paris et que vous pouvez vous désabonner juste après ? Mais bon si vous désapprouver la plateforme par principe c est autre chose