Mank sera "un film complètement différent" pour David Fincher sur Netflix

Alexandre Janowiak | 3 juillet 2020
Alexandre Janowiak | 3 juillet 2020

Le biopic Mank de David Fincher sera un film totalement différent pour le cinéaste.

Déjà six ans que le superbe Gone Girl est sorti au cinéma et déjà six ans que les salles obscures sont orphelines de David Fincher et sa virtuosité. Elles ne les retrouveront pas de sitôt puisque son nouveau long-métrage sortira directement sur Netflix. En effet, la plateforme de streaming a produit son biopic sur le scénariste Herman J. Mankiewicz, après avoir collaboré sur plusieurs séries ensemble : House of CardsLove, Death & Robots et évidemment Mindhunter dont l'avenir est justement assez flou.

Cela dit, rares sont les informations ayant filtré jusqu'ici sur MankException d'une anecdote de tournage de l'actrice Amanda Seyfried et d'une date de sortie sur Netflix balancée par le producteur Eric Roth, on n'a quasiment aucune nouvelle du long-métrage dont aucune photo n'a d'ailleurs été dévoilée pour le moment. C'est sans doute la raison pour laquelle Collider a interrogé le chef opérateur du film, Erik Messerschmidt, à propos du film.

Questionné sur son expérience sur le film par le magazine, il est également revenu sur la singularité du projet pour David Fincher, très loin de ses précédents films :

 

photo, Ben AffleckDavid Fincher, missing since october 2014 in theaters

 

"Je pense que c'est absolument un film différent pour lui et c'est une très bonne chose à faire pour les cinéastes, je pense. En tant qu'artiste, je pense que nous voulons tous nous mettre des défis et adopter des idées et des approches sur des choses que nous n’avons pas faites auparavant. Et c'est un film important pour lui. Pendant longtemps, il a essayé de faire ce film et je pense que c'était génial d'être à côté de lui pour ce processus. C'est définitivement différent, mais il y a bien sûr son écriture partout évidemment. C'était un processus incroyable auquel participer."

 

Sans surprise, Mank sera donc une grosse nouveauté dans la carrière de Fincher. Loin de ses derniers films Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes et Gone Girl, thrillers assez froids, le long-métrage sur le scénariste hollywoodien Mankiewicz sera en noir et blanc. Selon le producteur Eric Roth, l'ambition est grande puisqu'il "ressemble à un film des années 30 et se ressent comme un film de cette époque." Il s'agira également d'un film très personnel, le scénario ayant été écrit par son père, Jack Fincher, à la fin des années 90.

De quoi donner de nouveaux challenges à David Fincher dont on a très hâte de vérifier s'il a réussi à les relever. Verdict en octobre prochain a priori.

 

Affiche françaiseDéjà six sans film de David Fincher

commentaires

Ded
03/07/2020 à 15:04

Très impatient de voir ce biopic sur le grand frère de l'autre ! J'aurais envie de bombarder de questions le Messerschmidt(tt)...

votre commentaire