Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 25 septembre 2020 - MAJ : 25/09/2020 18:17
La Rédaction | 25 septembre 2020 - MAJ : 25/09/2020 18:17

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

Enola Holmes

Ça parle de quoi ? Sa mère ? Introuvable. Ses frères Sherlokc et Mycroft ? Impuissants. Qu'importe, ce sera elle face au mystère.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que détourner le personnage de Sherlock Holmes est quasiment devenu une discipline sportive à part entière pour Hollywood, et que cette dernière a plus d'une fois engendré de jolies pépites. Du Secret de la pyramide, en passant par Élémentaire, mon cher... Lock Holmes, le héros inventé par Sir Arthur Conan Doyle a souvent été repensé et réinventé. Et Enola Holmes, adaptation d'une série de romans pour la jeunesse ne fait pas exception à la règle, en dépit de quelques menues maladresses.

On pardonnera au récit sa trop grande fidélité au livre, qui a pour conséquence de truffer le film de voix off et autres adresses au spectateur un peu lourdes, tant le casting, la direction artistique et la tonalité de l'ensemble lui confèrent une attachante énergie.

Retrouvez notre critique complète par ici.

 

photo, Millie Bobby BrownAvec Millie Bobby Brown de Stranger Things

 

Sur le chemin de la rédemption

Ça parle de quoi ? En proie à une crise spirituelle, un pasteur tente de conseiller le mari dépressif d'une paroissienne enceinte et sent peu à peu le sol se dérober sous ses pieds.

Pourquoi il faut le regarder ? Ce fut un des chocs de 2017, malheureusement condamné à une sortie extrêmement discrète en VOD et DVD en septembre 2018 en France, un an après sa présentation officielle à la Mostra de Venise. Mais qu'on ne s'y trompe pas, le film de Paul Schrader est une des expériences cinématographiques majeures de ces dernières années, qui pose sur l'Amérique, l'Occident et leurs soubresauts un regard à la fois passionné et désabusé. Réflexion terrible et mystique sur notre avenir, le métrage, extrêmement accessible malgré sa dureté, impressionne de bout en bout.

Et comme si cela ne suffisait pas, il accueille les deux plus belles performances d'Ethan Hawke et Amanda Seyfried, tous deux incandescents, investis, et incroyablement magnétiques. Après des années de vaches maigres, on est donc particulièrement ravis de retrouver Paul Schrader, le scénariste de Taxi Driver, derrière la caméra, en pleine possession de ses moyens.

Notre critique du film

 

photo, Ethan HawkeEthan en a gros

 

American Horror Story 1984

Ça parle de quoi ? Cinq amis se font engager le temps de l'été comme moniteurs au Camp Redwood. Très vite, ils découvrent qu'il y a quelque chose d'encore plus terrifiant que les effrayantes histoires de feu de camp.

Pourquoi il faut la regarder ? Après la maison hantée, l'asile, les sorcières, le cirque de freak, les vampires, les clowns politisés et l'apocalypse avec des sorcières et des robots, l'anthologie de Ryan Murphy et Brad Falchuk a plongé tête la première dans la mode du rétro. La saison 9 d'American Horror Story va donc flirter avec le kitsch, quelque part entre l'incontournable Vendredi 13 et les fringues de Perfect avec Jamie Lee Curtis et John Travolta.

Le mélange a de quoi amuser la génération Stranger Things et exaspérer tous ceux qui sont nés après 1980 (ou le contraire), et ce dès le générique estampillé "trop frais l'effet VHS". Pas beaucoup plus nulle que les récentes saisons, 1984 a tous les défauts habituels de la série (c'est-à-dire une écriture en dépit du bon sens, qui part dans tous les sens pour aller nulle part). Mais à ce stade, si vous lancez le premier épisode, vous le savez, et ça vous amuse. D'autant que Billie Lourd est là, et qu'elle est toujours aussi excellente.

Notre classement de toutes les saisons, du pire au meilleur.

 

photo, Emma Roberts"Salut c'est Ryan, j'ai un nouveau rôle, tu ne vas pas pouvoir refuser"

   

ET AUSSI...

L'un dans l'autreGauguin...

 

Affiche

commentaires

MystereK
26/09/2020 à 13:50

PITPAF Parce que tout le monde n'a pas les même gouts, et ce n'est pas une daube juste par el fait que cela ne correspond pas à vos gouts. (Pour votre info, je n'ai pas apprécié non plus la seule saison que j'ai vu)

Vincent
26/09/2020 à 08:26

Le lien vers le dossier AHS ne fonctionne pas :)

Hobben
25/09/2020 à 23:27

Ça sera Enola Holmes pour moi et vous m'avez bien vendu "sur le chemin de la rédemption" !

Sentenza
25/09/2020 à 21:54

Pifpaf, les 2 premières saisons sont excellentes !

pifpaf
25/09/2020 à 20:33

faudra un jour m'expliquer le succès d'american horror story , quel daube

Qc
25/09/2020 à 18:45

Stranger thing est excellente série et est même renouveler pour une 5 e saison !

votre commentaire