Rebecca : bande-annonce intrigante pour le remake Netflix du classique d'Hitchcock

Gael Delachapelle | 8 septembre 2020
Gael Delachapelle | 8 septembre 2020

Le remake du film oscarisé d'Alfred Hitchcock, réalisé par Ben Wheatley (High-Rise, Free Fire), se dévoile un peu plus dans une première bande-annonce. 

Après Je veux juste en finir de Charlie Kaufman et Le Diable, tout le temps d'Antonio Campos, il y a le remake de Rebecca, le film oscarisé d'Alfred Hitchcock, par Ben Wheatley, réalisateur de High-Rise (2016) et Free Fire (2017). Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de cet intriguant remake que vous pouvez trouvez ci-dessous, avec au casting le trio d'acteurs Lily JamesArmie Hammer et Kristin Scott Thomas

 

 

Seul film nommé et oscarisé de la dense filmographie du célèbre cinéaste britannique, Rebecca  n'est pas le film le plus cité ou le plus connu d'Hitchcock, en comparaison avec un Psychose ou un Fenêtre sur cour, ce qui rend ce choix de remake particulièrement intéressant. La bande-annonce promet un film plus moderne que l'original, où le couple Lily James/Armie Hammer semble briller de pleins feux, avec l'ombre d'une Kristin Scott Thomas plutôt effrayante. 

Pour rappel, Rebecca raconte l'histoire d'une jeune femme innocente, interprétée par Lily James (Joan Fontaine dans l'original), qui se marie avec un aristocrate anglais veuf, incarné par Armie Hammer (Laurence Olivier dans l'original). Le couple se retrouve hanté par le fantôme de sa première fiancée défunte, Rebecca. Cette nouvelle adaptation semble marcher dans les pas du film d'Hitchcock, tout en cultivant la dimension romantique et fantastique de l'oeuvre. 

 

Photo Armie Hammer, Lily JamesLe couple Armie Hammer/Lily James

 

Une bande-annonce qui donne suffisamment envie de découvrir cette relecture par le cinéaste britannique qui possède un style visuel assez marqué, identifiable dès les premières images. 

Rebecca de Ben Wheatley, avec Lily James, Armie Hammer et Kristin Scott Thomas, est attendu pour le 21 octobre 2020 sur la plateforme Netflix, en attendant son Tomb Raider 2, prévu pour 2021 aux dernières nouvelles.

 

Photo Lily James, Kristin Scott ThomasUn plan très... hitchcockien 

 

Tout savoir sur Rebecca

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Miami81
09/09/2020 à 11:48

Kristin Scott Thomas, toujours autant de classe!

Ferenc
09/09/2020 à 00:02

Comme dit plus bas, un peu limite de ne pas mentionner Daphné Du Maurier, ce n'est pas très sérieux...

Kyle Reese
08/09/2020 à 19:23

Pas aimé High Rise, pourtant très bien filmé et photographié (pas tenu jusqu'à la fin).
Mais la ba ici est très belle, très fluide et intrigante en effet.
Et puis il y a surtout la très jolie Lily James que j'ai vraiment beaucoup apprécié dans Yesterday.

Keeedz
08/09/2020 à 18:34

pourquoi parler de remake alors qu'il s'agit d'une nouvelle adaptation du livre de daphne du maurier ?

votre commentaire