Rebecca : bande-annonce intrigante pour le remake Netflix du classique d'Hitchcock
Le remake du film oscarisé d'Alfred Hitchcock, réalisé par Ben Wheatley (High-Rise, Free Fire), se dévoile un peu plus dans une première bande-annonce.
Après Je veux juste en finir de Charlie Kaufman et Le Diable, tout le temps d'Antonio Campos, il y a le remake de Rebecca, le film oscarisé d'Alfred Hitchcock, par Ben Wheatley, réalisateur de High-Rise (2016) et Free Fire (2017). Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de cet intriguant remake que vous pouvez trouvez ci-dessous, avec au casting le trio d'acteurs Lily James, Armie Hammer et Kristin Scott Thomas.
Seul film nommé et oscarisé de la dense filmographie du célèbre cinéaste britannique, Rebecca n'est pas le film le plus cité ou le plus connu d'Hitchcock, en comparaison avec un Psychose ou un Fenêtre sur cour, ce qui rend ce choix de remake particulièrement intéressant. La bande-annonce promet un film plus moderne que l'original, où le couple Lily James/Armie Hammer semble briller de pleins feux, avec l'ombre d'une Kristin Scott Thomas plutôt effrayante.
Pour rappel, Rebecca raconte l'histoire d'une jeune femme innocente, interprétée par Lily James (Joan Fontaine dans l'original), qui se marie avec un aristocrate anglais veuf, incarné par Armie Hammer (Laurence Olivier dans l'original). Le couple se retrouve hanté par le fantôme de sa première fiancée défunte, Rebecca. Cette nouvelle adaptation semble marcher dans les pas du film d'Hitchcock, tout en cultivant la dimension romantique et fantastique de l'oeuvre.
Le couple Armie Hammer/Lily James
Une bande-annonce qui donne suffisamment envie de découvrir cette relecture par le cinéaste britannique qui possède un style visuel assez marqué, identifiable dès les premières images.
Rebecca de Ben Wheatley, avec Lily James, Armie Hammer et Kristin Scott Thomas, est attendu pour le 21 octobre 2020 sur la plateforme Netflix, en attendant son Tomb Raider 2, prévu pour 2021 aux dernières nouvelles.
09/09/2020 à 11:48
Kristin Scott Thomas, toujours autant de classe!
09/09/2020 à 00:02
Comme dit plus bas, un peu limite de ne pas mentionner Daphné Du Maurier, ce n'est pas très sérieux...
08/09/2020 à 19:23
Pas aimé High Rise, pourtant très bien filmé et photographié (pas tenu jusqu'à la fin).
Mais la ba ici est très belle, très fluide et intrigante en effet.
Et puis il y a surtout la très jolie Lily James que j'ai vraiment beaucoup apprécié dans Yesterday.
08/09/2020 à 18:34
pourquoi parler de remake alors qu'il s'agit d'une nouvelle adaptation du livre de daphne du maurier ?