
Arachnophobie : le classique horrifique de Disney qu'il faut revoir (absolument)
Arachnophobie est le premier film de Frank Marshall en tant que réalisateur. Un long-métrage à la frontière de l'horreur et de la comédie qui était pas si mal.
Critique Ecran Large
Lecteurs
(4.8)Marion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l'entend. Son travail ne la passionne plus, son amant ne peut l'épouser car il doit verser une énorme pension alimentaire le laissant sans le sou... Mais un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s'enfuit avec l'argent. Très vite la panique commence à se faire sentir. Partagée entre l'angoisse de se faire prendre et l'excitation de mener une nouvelle vie, Marion roule vers une destination qu'elle n'atteindra jamais. La pluie est battante, la jeune femme s'arrête près d'un motel, tenu par un sympathique gérant nommé Norman Bates, mais qui doit supporter le caractère possessif de sa mère. Après un copieux repas avec Norman, Marion prend toutes ses précautions afin de dissimuler l'argent. Pour se délasser de cette journée, elle prend une douche...
Arachnophobie est le premier film de Frank Marshall en tant que réalisateur. Un long-métrage à la frontière de l'horreur et de la comédie qui était pas si mal.
Jamie Lee Curtis, la célèbre Scream Queen, ne vient pas de nulle part puisque sa mère avait déjà tâté du genre des années avant. Elle lui rend hommage.
Vous avez le choix entre un chef d’œuvre fondateur ou une série de divertissements à base d’action décomplexée, tantôt virtuose, tantôt génialement débile.