The Batman : le Chevalier Noir de Robert Pattinson sera unique, selon Matt Reeves

Mathias Penguilly | 25 août 2020 - MAJ : 25/08/2020 12:43
Mathias Penguilly | 25 août 2020 - MAJ : 25/08/2020 12:43

La bande-annonce présentée lors du DC FanDome a révélé la tonalité extrêmement sombre et torturée du nouveau Batman. Son réalisateur s'explique.

De tous les super-héros de la galaxie DC, on ne peut pas vraiment dire que le Chevalier Noir est un boute-en-train. Taciturne, introspectif et nihiliste, le super-héros masqué n'en est d'ailleurs pas vraiment un, ce qui explique peut-être pourquoi il est aussi sinistre en comparaison de héros bodybuildés plus joyeux comme Superman, le plus célèbre des kryptoniens, ou encore l'Amazone Wonder Woman. Au fil des ans et malgré cette noirceur, l'homme chauve-souris parvient cependant à conserver son statut de vaisseau amiral, de personnage le plus lucratif de l'univers DC.

En 2021, le super-justicier devrait revenir dans un nouveau film signé Matt Reeves (le réalisateur de La Planète des singes : L'affrontement et Suprématie). Fini les héros sombres de Ben Affleck et Christian Bale, puisque c'est sous les traits de l'acteur britannique Robert Pattinson qu'on reverra Bruce Wayne... Et une fois n'est pas coutume, The Batman ne sera pas vraiment un clown.

 

photo, Robert PattinsonPas n'importe quel Batman... THE Batman

 

Dans la première bande-annonce du film dévoilé lors de la convention virtuelle de DC, Batman apparaît comme un héros torturé, violent, qui se retrouve à enquêter sur une série de meurtres sordides dans la noirceur des rues de Gotham. Jusque-là, rien de vraiment unique. Matt Reeves a cependant insisté sur l'originalité de son Batman en comparaison de ses dignes prédécesseurs.

The Hollywood Reporter a ainsi souligné une des déclarations du cinéaste lors du DC FanDome, qui présente le héros sous un nouveau jour :

"Cette version du Batman n'est pas la version idéalisée qu'on voit ailleurs, mais elle est 'brisée' et doit 'se confronter à sa propre part d'ombre'. C'est encore un jeune justicier qui fait des erreurs, échoue et s'améliore en devenant plus héroïque."

Le film sera vraiment un film policier, un film noir inspiré de certains classiques des années 70, qui devrait explorer les réseaux de corruptions qui gangrènent la ville. Matt Reeves a alors teasé que la richissime famille Wayne pourrait ne pas être tout à fait innocente.

 

photoLe (nouveau) Chevalier Noir émerge

 

Plus tard, The Hollywood Reporter a également détaillé ce que Matt Reeves avait apprécié dans la performance de son acteur :

"[Robert Pattinson] est un acteur incroyable... Il travaille sur son art de manière incroyable et il se trouve qu'il est aussi un fan investi passionné de Batman, tout comme moi. Il ressemble à Batman, mais plus encore, je pense qu'il en a l'âme."

Un vrai Bruce Wayne à Hollywood ? Voilà qui devrait en inquiéter plus d'un ! Actuellement, l'acteur est à l'affiche de Tenet le très attendu film de Christopher Nolan - dans lequel il est particulièrement bon, il faut le souligner. The Batman devrait sortir d'ici un an, sa date officielle de diffusion en France est pour l'instant fixée au 29 septembre 2021.

 

Affiche DC Fandome

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Brasch-Eazy-E
25/08/2020 à 19:06

Bref, en fait, ce sera pareil qu'avant. Le super-héros va dépasser ses complexes pour sauver le monde entier. Ils peuvent pas nous faire un film honnête où les méchants gagnent une bonne fois pour toutes ?

Kelso
25/08/2020 à 16:57

Je n'ai jamais douté de Pattinson, j'ai vu beaucoup de ses films et c'est vraiment un bon acteur, il va vite faire taire ses détracteurs qui ne le connaissent que via Twilight. Le trailer envoi vraiment du lourd et ce sera peut-être enfin le Batman sombre et torturé que je veux voir depuis longtemps (Bale y était presque mais je n'ai été qu'a moitié convaincu par les films de Nolan, c'est surtout Le Joker qui à volé la vedette dans The Dark night). Matt Reeves est un très bon réalisateur, je suis vraiment confiant.

Jaws
25/08/2020 à 16:23

J'attends plutôt ce film qui semble au premier abord correct mais attention à la surdose d'articles...

corleone
25/08/2020 à 15:21

Si ce trailer qu'on a tous visionné ce week-end n'est vraiment extrait que de 25% du tournage du film alors je pense que Matt Reeves (dont j'ai jamais douté ) nous prépare vraiment quelque chose de formidable.

Kyle Reese
25/08/2020 à 15:10

@flo

Pas d’accord avec toi.
Batman n’a de cesse de se reconstruire à travers sa quête éperdue de justice.
Son drame personnel constitue le cœur du personnage.
Sa faille ne pourra se refermer définitivement qu’avec sa mort.
Tu enlève la faille de Bruce Wayne, Batman n’a plus raison d’être, il n’y a plus de Batman.
Le personnage est intéressant justement parce qu’il ne maîtrise pas se mal qui le ronge et le rongera éternellement.

Nan mais nimptquoi !
25/08/2020 à 14:21

Quelqu'un reprendra du melon ???

Flo
25/08/2020 à 13:33

... mais alors, ça interdit toute suite, dans laquelle le personnage serait plus en maîtrise de lui-même ? Juste parce-que seules la construction et les failles sont intéressantes à traiter ?
Car c'est celà que la Warner semble avoir du mal à comprendre : ces personnages là sont savoureux parcequ'ils ont maîtrisé leurs failles les plus "bénignes", et qu'il leur faut alors un défi encore plus extraordinaire pour être ébranlés.
On n'est pas chez les héros à problèmes de Marvel, qui ne cessent de faire des erreurs qu'il faut ensuite rattraper... Enfin, à part pour Steve Rogers bien sûr.

votre commentaire