Bruised : Halle Berry se dévoile en championne de MMA ultra badass

Mathias Penguilly | 31 juillet 2020 - MAJ : 31/07/2020 18:05
Mathias Penguilly | 31 juillet 2020 - MAJ : 31/07/2020 18:05

L'actrice va prochainement signer son tout premier film en tant que réalisatrice. Elle y jouera une mère de famille championne de MMA.

Le Mixed Martial Arts est un sport de combat des plus brutaux, qui autorise de nombreuses techniques venues d'arts martiaux différents, et dont l'essor est croissant ces dernières années. C'est d'ailleurs ce sport que l'actrice Halle Berry a choisi de filmer pour son passage à la réalisation. L'interprète de Storm et Catwoman y campera une lutteuse appelée Jackie Justice, qui se bat à la fois sur le ring et devant les tribunaux, afin d'obtenir la garde de son fils de six ans.

Le projet a été mentionné pour la première fois fin 2018 et le tournage aurait commencé dès le mois de mars 2019. L'échéance de la diffusion semble approcher puisque le film sera présenté lors du Festival international du film de Toronto (le TIFF) au mois de septembre prochain. En attendant, Halle Berry a partagé un tout premier cliché de son long-métrage.

 

photo, Halle BerryFightclub

 

On l'aperçoit concentrée sur le ring, le regard vissé dans celui de son adversaire. Elle a l'œil tuméfié, probablement suite à un combat précédent. Elle donnera la réplique à Adan Canto (The FollowingDesignated Survivor), Shamier Anderson (Goliath) et Stephen McKinley Henderson (Fences, Devs). Il y a quelques mois, au cours d'une interview avec le présentateur Jimmy Fallon, l'actrice s'était confiée sur les conditions de tournage difficile de Bruised : 

"Vous savez, je me suis cassé quelques trucs sur ce film. Et vous savez quoi [rires], ce n’est pas grave, je me blesse tout le temps ! Mais j'ai réalisé que quand on se donne à fond, on prend le risque d'être blessé. Quand on fait les cascades soi-même, on prend le risque d'être blessé... Et sur ce film, j'ai affronté Valentina Shevchenko, la véritable championne poids-mouche de l'UFC, et vous savez quoi ? Elle a dû balancer de vrais coups, j'ai vraiment dû les encaisser... et ça m'a brisé quelques os [rires]."

 

Halle BerryLe catsuit est définitivement au placard, place aux gants et au ring !

 

Ce film ne sera pas le seul film présenté à Toronto et dont la réalisation est signée par un acteur en vogue à Hollywood en ce moment. Seront également présentés, Falling, un drame familial écrit, joué et réalisé par Viggo Mortensen ainsi que le premier film réalisé par Regina King (Si Beale Street pouvait parlerWatchmenThe Leftovers). Ce dernier parlera également de sport de combat, puisqu'il mettra en scène le boxeur Mohammed Ali, au moment où il décide de rejoindre le mouvement des Black Panthers.

Très accaparée par son nouveau film, Halle Berry n'est apparue que dans un seul film depuis 2017 : John Wick : Parabellum. Oscarisée en 2002 pour À l'ombre de la haine, elle jouait déjà une mère-courage à la fois brisée et combative. Le film sera diffusé dans les prochains mois, mais aucune date de sortie officielle n'a pour l'instant été précisée.

 

Photo halle berry, À l'ombre de la haine, À l'ombre de la haineC'est mon fils, ma bataille

commentaires

Cacouac
04/08/2020 à 10:40

@Rouge carré
Des récompenses, sans le moindre doute, et de bons rôles...
C'est dommage de le revoir réduit à jouer un petit rôle de remplissage dans Westworld.

Rouge carré
03/08/2020 à 14:40

@cacouac
Excellente série malheureusement passée sous les radars. Casting magnifique, quel gâchis quelle soit si peu connue.
La performance de Jonathan Tucker méritait des récompenses.

alulu
31/07/2020 à 22:06

"Quand on fait les cascades soi-même, on prend le risque d'être blessé..."

Merci pour l'info.

Bubble Ghost
31/07/2020 à 21:38

@Cacouac... +1... Heu... Pfff... Que dis je... +100 pour ton commentaire ^^

Kyle Reese
31/07/2020 à 21:12

Pas fan de mma, je ne m’y intéresse pas mais je trouve Halle Berry courageuse. Ah si seulement Catwoman avait été fait par un vrai bon réalisateur cela aurai donner autre chose. Je trouve que l’actrice se bonifie avec le temps après sa prestation dans Patabellum.

Cacouac
31/07/2020 à 20:45

MMA...

Rien à dire sur le film.
Par contre, une recommandation sur le même thème : Kingdom !
Avec Franck Grillo dans son meilleur rôle. Et un paquet d'autres acteurs dans leurs meilleurs rôles.

votre commentaire