Bruised sur Netflix : Halle Berry met des grosses mandales dans la bande-annonce

Mathieu Lapon | 15 octobre 2021 - MAJ : 15/10/2021 17:52
Mathieu Lapon | 15 octobre 2021 - MAJ : 15/10/2021 17:52

Halle Berry incarne une championne déchue de MMA dans la bande-annonce de Bruised, film Netflix de drame et de sport.

Le cinéma est parsemé d'éléments intemporels. Parmi ceux-ci, on compte la structure d'un bon vieux film sportif, qui est composé à 80% d'états d'âme et d'équilibre de vie pour 20% de combat. Un style qui a presque été imposé par le phénomène Rocky. Cette fois-ci, c'est Halle Berry qui a enfilé les gants de boxe pour non seulement jouer, mais aussi réaliser ce film de sport (dont les droits ont été rachetés par Netflix pour la coquette somme de 20 millions de dollars).

La célèbre actrice, notamment propulsée jusqu'au grand public avec des rôles comme Jinx dans Meurs un autre jour ou Tornade dans X-Men, fait donc son passage derrière la caméra pour la première fois avec Bruised (Meurtrie en français). L'histoire est celle de Jackie Justice (Halle Berry), ancienne championne du MMA tombée en disgrâce qui, par le biais d'un combat clandestin, va faire la rencontre d'un promoteur lui promettant de recouvrer sa gloire perdue. Mais les choses se compliquent quand l'enfant de Jackie, qu'elle a abandonné à sa naissance, ressurgit dans sa vie.

 

 

Et comme on ne change pas une formule qui marche, on retrouve tous les ingrédients du genre. À vrai dire, à part pour la technique sportive en elle-même (qui peut proposer de nouvelles opportunités de mise en scène), difficile de ne pas se dire que le film est un Creed mais au féminin.

En résulte donc une bande-annonce correcte, mais avec un sentiment de déjà-vu qui ne fait pas partir le film du meilleur pied. On espère donc que Berry sera une réalisatrice aussi douée qu'actrice, et que ses efforts conjugués au scénario de Michelle Rosenfarb délivreront une histoire maternelle qui se dissociera du voisinage. Verdict le 24 novembre 2021.

Tout savoir sur Meurtrie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Matrix R
16/10/2021 à 17:56

Si c'est viollent et poignant ok

GTB
15/10/2021 à 20:35

@Catwoman and Pitof Forever> Argo, Gran Turino/Million Dollar Baby etc..., La Vie est Belle, Garden State, La Vengeance aux 2 Visages, Hamlet, Brooklyn Affairs, Les Temps Modernes etc..., Good Night & Good Luck, Au Revoir Là-haut/9 Mois Ferme etc..., Buffalo'66, Braveheart, Annie Hall etc..., Easy Rider, Trois Enterrements/The Homesman, Hana-bi etc..., Et maintenant on va où?, Appaloosa, Falling, Raison d'Etat etc...etc...c'est pas les exemples qui manquent ^^.

Pi
15/10/2021 à 20:33

Elle en a eu marre d'attendre qu'on lui propose un rôle, elle a eu raison.

Kyle Reese
15/10/2021 à 19:42

"Nom de zeus" ! (avec un m bien sur ... )

Catwoman and Pitof Forever
15/10/2021 à 18:39

on peut pas être devant ET derriere la Camera en même temps, faut choisir
c'est pas possible, question d'energie et de concentration of course
surtout sur les films physqiues comm çà
Stallone pour son rocky de 2006, j'avais lu qu'il avait tourné toutes ses scenes sur le Ring au debut du film, car il pouvait pas tenir sa forme physique hyper baleze ( a presque 60..piges, 100% naturel , hein,) Et tourner en même temps
c'est pas tenable, 100% impossible, de mon point de vue c'est pas humainement possible, sur ce genre de film

Kyle Reese
15/10/2021 à 16:13

Bande annonce correcte ??? Halle Berry est énorme dans cette BA, je ne l'imaginais absolument pas aussi crédible dans ce genre de rôle même si dans John Wick elle était vraiment top.
Mais là elle met tout et en plus elle réalise. Ca reste du classique mais je pense que sa performance va valoir le coup d'oeil. En tout cas moi je regarderai !

Boddicker
15/10/2021 à 15:53

A voir plutôt la géniale série Kingdom avec l'excellent Franck Grillo.

votre commentaire