Les Nouveaux mutants : nouveau teaser terrifiant pour le film d'horreur X-Men

Mathias Penguilly | 17 juillet 2020 - MAJ : 17/07/2020 15:12
Mathias Penguilly | 17 juillet 2020 - MAJ : 17/07/2020 15:12

La date de sortie du film est encore très incertaine, mais Disney vient de publier un nouveau teaser du film en marge du Comic-Con.

La pandémie de coronavirus aura vraiment plombé le printemps (et l'été !) du cinéma international. Alors que l'épidémie reprend de plus belle outre-Atlantique (causant la refermeture des salles obscures), les reports de sortie se multiplient. D'autres préfèrent même carrément sacrifier leur potentiel au box-office au profit des plateformes de streaming. Au milieu de ce chaos, cela faisait longtemps qu'on n’avait pas entendu parler des Nouveaux mutants. Initialement prévue pour avril 2018, la sortie du film a été reportée à plusieurs reprises, avant trouver sa date de sortie actuelle : le 26 août 2020.

Malgré les conditions, Disney a choisi de poursuivre la promotion du premier film dit d'horreur Marvel (avant même Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui a souvent été présenté comme tel). Alors que l'équipe du film doit se retrouver pour un panel virtuel en marge du Comic-Con dématérialisé (organisé fin juillet), les studios ont publié un nouveau teaser.

 

 

Ce n'est pas la première bande-annonce très noire que l'équipe diffuse. On y retrouve Maisie WilliamsAnya Taylor-JoyBlu HuntHenry Zaga et Charlie Heaton qui interprètent cinq jeunes mutants, pas vraiment en pleine maîtrise de leurs pouvoirs. Enfermés dans un terrifiant hôpital, aux allures d'asile de fous, leurs capacités sont mises à rude épreuve et ils semblent se rebeller progressivement contre les forces maléfiques qui les gardent prisonniers.

Pour rappel, la production des Nouveaux Mutants a été assez compliquée. Réalisé par Josh Boone (Nos étoiles contrairesL'amour malgré tout), grand fan des comics X-Menle projet de départ prévoyait deux suites. Le destin compliqué du film d'horreur a néanmoins pu entraver ses projets.

 

photoDisney, pas tendre avec les projets de la Fox

 

Tandis que le tournage initial a pris fin en septembre 2017, plusieurs sessions de retournage ou de remontage ont lieu les années suivantes, afin d'assumer, d'aller au bout du genre horrifique. Le rachat de la Fox par le géant aux grandes oreilles a ensuite entrainé plusieurs nouveaux reports, à cause de conflits dans son catalogue toujours de franchises toujours plus impressionnant. Il s'agissait pour Disney de ne pas se retrouver avec deux énormes machines à billets en concurrence au box-office.

Pour l'instant, il est encore prévu que la nouvelle génération de X-Men effrayants débarque sur nos écrans à la fin de l'été 2020, même s'il faut noter que le teaser n'en fait pas mention. Une rumeur a un temps circulé sur une potentielle sortie du film en VOD, mais le studio semble plutôt soutenir l'idée d'une sortie normale, en salles. À moins que l'épidémie ne change une fois encore, sa stratégie...

On en saura peut-être plus après le panel des Nouveaux Mutants lors du Comic-Con virtuel du 23 juillet 2020.

 

PhotoQuand tu annonces un nouveau report de sortie à Josh Boone

commentaires

jorgio6924
18/07/2020 à 11:22

Attendez !
J'ai un appel des producteurs: "Le film sortira avant que les enfants de celui-ci soient en ehpad".
Je me sens rassuré !

Franc chouille
17/07/2020 à 15:47

@Rocket

J'espère qu'ils vont rembourser ton invitation du coup.

Rocket
17/07/2020 à 15:41

Bonjour,
L'extrait est en VO, sans sous-titre, sympa pour un site Français

Sergio
17/07/2020 à 11:35

Ça me branche toujours autant !

votre commentaire