Gladiator 2 : la suite arrive, c'est (quasi) sûr d'après le producteur

Marion Barlet | 26 juin 2020 - MAJ : 26/06/2020 17:49
Marion Barlet | 26 juin 2020 - MAJ : 26/06/2020 17:49

Gladiator 2 est dans les tuyaux d'après le producteur Douglas Wick, qui a affirmé que le film a de grandes chances de se faire. Attention, on spoile dès le début commes des cochons (car oui, eux aussi ils spoilent).

On a cru que le sujet était enterré pour deux raisons : Maximus est mort à la fin du film et l'idée d'une suite pataugeait plus qu'autre chose depuis 20 ans.

Sorti en 2000, Gladiator s'est imposé en tant que péplum qui en balançait plein la vue, avec ses scènes de bataille rodées, son scénario vengeur et son casting impressionnant. Russell Crowe, Joaquin Phoenix et Connie Nielsen ont fait un sacré boulot à l'écran et proposé des interprétations qu'on prend toujours plaisir à revoir.

 

photo, Djimon Hounsou, Russell CrowePlutôt un remake qu'une suite

 

Fort de son succès au box-office mondial (460 millions amassés pour 103 investis), de ses cinq Oscars (dont meilleur film et meilleur acteur), de sa postérité glorieuse et de son succès auprès du public, le film possédait toutes les caractéristiques de ce qui plaît aux studios. Le nom est identifiable et vendeur, si bien qu'il y avait des chances pour qu'une suite soit lancée.

La mort de Maximus, problème majeur, aurait été contournée par Ridley Scott et le scénariste Peter Craig, comme ils l'avaient expliqué en 2018 : la solution étant de mettre en vedette non plus le défunt (logique), mais Lucius, le fils de Lucilla et le neveu de Commode, 25 à 30 ans après les faits.

Le scénario n'était pas clair et le silence s'est installé, entrecoupé de déclarations qui ne disaient pas grand-chose. Le flou autour de la suite s'est légèrement estompé lorsque Connie Nielsen a déclaré qu'elle aimerait en être, et la période semblait propice aux effets d'annonce sur Gladiator 2.

 

photo, Connie Nielsen, Joaquin PhoenixLucilla et l'Empereur (pas) Commode

 

Ni une ni deux, le producteur Douglas Wick, en charge du premier film et de sa suite, a ainsi assuré que le projet était en cours à UPROXX :

« C'est drôle. J'ai eu, il y a littéralement deux heures, une conversation avec Ridley à propos de la suite, sur laquelle on travaille. On a tous le sentiment que Gladiator est un film vraiment unique. Je veux dire, le personnage principal du film est mort. Donc, quand on commence la suite du film, ce n'est pas comme si on pouvait se dire : "Oh, on a les rôles déjà faits pour ces stars de cinéma". Et aussi, tout le monde a un tel respect pour le film, qu'il est clair que si on n'a pas un scénario qui tient la route, on ne le fera pas. Personne ne veut d'une ombre cynique qui ne pense qu'à l'argent (...). Les chances qu'une suite arrive sont de plus de 50%. »

Mieux vaut en effet pour eux que le scénario soit bien rodé, car les fans attendent Scott et le studio au tournant. Tout aurait été définitivement plus simple si Maximus ne mourait pas à la fin - ce qui n'était pas dans le scénario originel.

Pour une farandole d'anecdotes sur le tournage de Gladiator, c'est ici.

 

photo, Russell Crowe, Oliver Reed (I)Ceux qui sont pour une suite : levez la main

commentaires

william d
13/07/2020 à 12:29

GLADIATOR 2 LE RETOUR....mouais j'ai l'impression de lire un titre issu de la Cannon Golan-Globus dans les années 80 cela sent bon le nanar...Gladiator est un film historique de 2000 qui ne mérite aucune suite...si c'est juste pour la finance,l'intérêt artistique sera moindre et s'en ressentira.

Serievore
30/06/2020 à 15:32

Quelqu un ose citer la bible comme une oeuvre majeure ?
Alors que c est juste le mode d emploi de la plus grande secte jamais cree.
c est juste le plus gros receuil de conneries du monde.
Mais pas de jaloux chaque religion en a un du meme genre

Red
29/06/2020 à 21:01

Pourquoi pas ressuscité Maximus dans la suite????

Luz
28/06/2020 à 09:46

????

Luz
28/06/2020 à 09:45

Pourquoi une suite la fin n'était-elle pas parfaite...
Pas de suite????

Polonais
28/06/2020 à 08:51

Je suis du meme avis que mes collegue pas de remake surtout si vous changer les personnages du film comme on a pu le constater pour de nombreuse suite. Une suite n'est pas possible!!! Mais si cela devait arriver car parfois on ne peut changer les avis des producteur il faudra trouver une solution et la seule solution c de Faire jouer le personnage qui sent sort a la fin le seul gladiator qui sent sort petetre sur de la magie noir pour faire revenir Russell crow ala vie. Mais cela sera surement un peu tirer par les cheveux car dans gladiator il se dise qu'il se retrouverons dans la Mort. Pour ma part une Bonne suite serait plus baser sur la soeur de commode qui pourrait tomber enceinte de Russell crow et apres jouer sur le faite que beaucoup denfant ressemble a leur pere et ce serait un moyen de le faire revenir.

Papillon rouge
27/06/2020 à 17:23

Oui pour la suite et non pour la mort de maximus il faut trouver un astuce dans le senario

Tako-Ren
27/06/2020 à 16:30

Il faut une suite qui se concentre uniquement sur Lucius un peu comme "Alexandre" avec Colin Farrell et un titre différent genre "Lucius Le Sauveur de Rome" ou autres mais pas Gladiator 2
ET SURTOUT PAS UN REMAKE DU PREMIER FILM !!

Lulu
27/06/2020 à 15:25

Une suite à la bible existe déjà, c'est Jésus II le retour des inconnus lol

Numberz
27/06/2020 à 13:29

@popom

Bah pourquoi pas. La bible n'est qu'un Best seller écrit à plusieurs mains. Donc elle pourrait très bien connaître une suite. D'ailleurs, elle a bien eu un remake entre ancien et nouveau.

Plus

votre commentaire